problème avec recovery

  • Auteur de la discussion coolshark
  • Date de début
C

coolshark

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
bonsoir à tous
je suis motivé pour rooter mon htc desire mais voilà je n'arrive même pas à sauvegarder mes données avec recovery
en effet j'ai démarrer en mode recovery, téléphone éteint puis maintenir enfoncé la bouton "volume bas" et appuyez sur la touche "power" pour allumer le téléphone et une fois demarré, relachez "volume bas".
là je vais sur recovery mais après avoir appuyé sur le bouton power j'ai un écran noir avec le htc desire avec un triangle rouge et un point d'exclamation et plus rien :(
je suis obligé d'enlever la batterie pour retrouver mon tel
de plus j'ai le message : E: can't open /cache/recovery/command

merci d'avance
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #2
En effet essaye de flasher un autre kernel ca resoudra p-e le soucis de recovery.
 
C

coolshark

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse ;)
je suis novice, qu'est-ce que tu entends par "essaye de flasher un autre kernel" ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #4
Il faut que tu flash un autre kernel avec odin je pense, il y a plein de tuto sur ca sur le fofo.cherche ce que je t'ais dit.
 
C

coolshark

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
ok je regarderais ça tout à l'heure
merci encore ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Salut,


Odin ne fonctionnes pas avec un HTC ;)

Le soucis c'est que tu n'as pas deverouillé le bootloader et que tu n'es pas S-off ;)
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #7
Oups moi je suis pro samsung lol, donc bon mince pas de odin snifff lol. Bon faut trouver autre chose.
 
C

coolshark

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
merci à tous pour les précisions :)

cleiih-ment a dit:
Salut,


Odin ne fonctionnes pas avec un HTC ;)

Le soucis c'est que tu n'as pas deverouillé le bootloader et que tu n'es pas S-off ;)

je vais voir ça alors et je retenterai le recovery, je vous tiens au courant
 
C

coolshark

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
cleiih-ment a dit:
Salut,


Odin ne fonctionnes pas avec un HTC ;)

Le soucis c'est que tu n'as pas deverouillé le bootloader et que tu n'es pas S-off ;)

bonjour
alors je suis allé sur le site htcdev --- unlock bootloader --- get started --- select htc desire --- begin unlock bootloader --- legal
terms --- et là avant d'installer le RUU il faut le mettre à jour (Orange FR /2.22.73.6/ PB9920000/Download) BEFORE beginning the Unlock Bootloader process your product requires that you update the ROM to the version listed in the table below first
malheureusement lorsque j'installe l'update, il me met ce message d'erreur : "ERROR 191, your rom version is not currently supported, but there will be an update soon that will be supported. you will receive a notification to update your phone to the latest rom. after you have updated, please run the RUU again to upgrade your HBOOT to unlock your phone. we apologize for the inconvenience."

là je suis vraiment perdu :(
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Tu devrais essayer avec HTC Super Tool ;)
 
C

coolshark

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
cleiih-ment a dit:
Tu devrais essayer avec HTC Super Tool ;)

merci pour l'info mais est-ce que je dois faire aussi une mise à jour comme pour htcdev ?
... parce que sinon c'est là où ça coince ...
 
K

Kiba65

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Salut
j'ai le même probeme sur mon htc desire hd/inspire 4g(javous que je suis un peu perdu avec cette histoire de 2 modèle sur un meme phone ;) )En effet je tente plusieurs de le rooter mais quedal.j'ai deverrouillé le bootloader,je suis soff et le problème quand j'ai d'entrer dans le recovery le logo htc safiche jusqua linfinit et rien ne vient.
Jai besoin d'aide
 

Sujets en relation

Haut Bas