problème avec note 3 neo et cable mhl

  • Auteur de la discussion chris42800
  • Date de début
C

chris42800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour.
Nouveau possesseur d'un samsung galaxy note 3 neo acheté neuf début janvier

Je ne sais plus comment faire por raccorder mon tel a la tv
J'avais acheté 2 cables sans marque mhl afin de relier mon galaxy note 3 neo a ma tv via câble mhl hdmi.
Ceci ne fonctionnait pas.

J'ai donc acheté l'adaptateur mhl samsung de ref ET-H10FAUWEGWW
J'ai aussi acheté un câble hdmi hdmi de 50 cm pour évité les perturbation de longueur de câble.

J'ai donc branché l'ensemble en raccordant bien l'adaptateur samsung mhl au chargeur de mon tel.
Et rien ne s'affiche a la tv,

J'ai aussi essayé avec mon tel en mode avion, car j'ai lu sur internet que certain avait résolut des problème similaire en faisant cette manip, et toujours pareil. Rien

J'ai aussi essayé sur une autre tv avec un autre câble hdmi hdmi et c'est pareil, rien a l'écran.
J'ai bien basculé ma tv sur la fonction hdmi, et si je branche un pc portable sur le câble hdmi, l'écran du pc est bien sur la tv.

Est ce que quelqu'un aurait une idée, car la je suis perdu.

Merci d'avance
 
camy

camy

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #2
Bonjour
Est ce que sur le port hdmi de ta télé il y a écrit entre parenthèses MHL ?
 
C

chris42800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour.
Je viens de vérifier sur mes 2 tv, sur les 2 ce n'est pas inscrit.

Est ce que c'est obligatoirement inscrit ?
Car même sur ma toshiba acheté il y a un moi, ce n'est pas marqué ( alors qu'elle a pas mal d'option dont smart tv ), je sais il n'y a pas de rapport, mais c'est juste pour dire qu'elle est très récente.

Merci d'avance
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #4
install mediahouse et passe par le wifi et le dnla.
 
C

chris42800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour.
Le soucis, c'est que la télé sur laquelle je compte me servir du câble, n'a pas internet.
D’où l'achat du câble afin de pouvoir regarder les vidéo de netflix sur cette télé.
Est ce que le chromecast sera la solution, ou normalement ça devrait fonctionner avec le câble.
Merci d'avance
 
C

chris42800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour.
Je pense que je vais laissé tomber et acheter un chromecast.
Sauf si quelqu'un a une petite idée.
Merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Salut,
Je viens de tester avec mon ipad et chromecast ainsi qu'avec le note 3 et le note 4, et netflix passe sur la télé sans problème. En revanche, ça patine avec la tab 2 samsung... pas assez de ram, je pense! :super:
Je n'ai pas testé avec chromecast auparavant, car j'ai netflix sur mon décodeur tv. :wink:
 
C

chris42800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Bonjour. Merci pour la réponse. Je viens de commander un chromecast. On verra bien. Enfin c'est quand même bizarre que je n'arrive pas à faire fonctionner avec le mhl.
Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
De toute façon, tu ne seras pas perdant, car le chrome cast est vraiment très performant :wink:
 
O

Omar K

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Je suis exactement dans la même situation que chris au sujet du branchement du note 3 sur la télé ! C'est tout de même étrange cette histoire.
J'ai appelé le service clients de Samsung, mais je suis tombé sur un gars qui n'avait même pas l'air de savoir de quoi je parle !!
J'ai prêté mon câble et mon adaptateur à une copine qui l'a essayé sur S3 et...ça marche !
Quand je branche mon adaptateur sans le connecter à la télé, le note 3 ne se charge même pas.
:mad:
 
C

chris42800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Salut. Je suis aussi intéressé par la solution s'il y en a une. Même si je n'en ai plus besoin. Le chromecast fonctionne parfaitement et fait ce que je voulais faire avec le câble.
enfin c'est quand même bizarre cette histoire de câble.
A plus.
 
O

Omar K

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Salut à tous,
J'ai rappelé le service clients de Samsung. On m'a demandé les références du produit. Après 5 minutes d'attente, l'opératrice m'a expliqué que le produit que j'avais acheté ne marche pas sur le Note 3 et que je devais impérativement avoir MHL 2 pour que ça fonctionne.
Je reste sceptique, mais je vais tout de même essayer. On verra bien !
 
C

chris42800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour.
Pour info.
voici l'adaptateur que je possède
c'est bien un mhl 2 et le note 3 lite est bien répertoriés en compatible et ça ne fonctionne pas.
A+
 
Haut Bas