Problème avec myCANAL

  • Auteur de la discussion Sebastien19330
  • Date de début
S

Sebastien19330

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour j’ai acheté une tablette Samsung Galaxy il y a peu
j’utilise sur cette tablette l’application myCANAL qui est l’application de télé en replay de Canal+ .
avec cette application je télécharge les programmes pour les revoir hors connexion. je me rends compte depuis que j’ai cette tablette de problème quand je télécharge un fichier : par exemple, pour un film, la taille du film fait environ 7 à 10 giga et donc prends énormément de temps (environ 24h avec mon pauvre débit live box, 2 à 3h lorsque j’utilise la connexion 4G de mon téléphone) alors que quand je télécharge la même chose sur mon iPhone, le fichier ne fait que 900 MO Et se télécharge en environ 10 minutes

Le problème de la taille de ces programmes sur la tablette est le temps passé pour le téléchargement et la place que ça prend sur la mémoire sachant que j’ai installé une carte mémoire Samsung 128 giga
est-ce normal ou y a-t-il vraiment un problème ?
Est également normal que lorsque je regarde la TV sur mon téléphone, pour 10 minutes de télévision, je consomme 167 méga alors que sur la tablette avec le téléphone en MoDem , pour la même chose c’est 622 méga...
Merci de votre aide
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Il me semble que tu n'as pas bien configuré le flux des vidéos dans les paramètres de l'appli.
Va dans réglage de l'appli et il y a le paramètre "qualité" des vidéos. Diminue cette qualité et tu obtiendras des vidéos avec des tailles moindre !!
 
A

Arnaud-57

Membre
Inscrit
29 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #3
J'ai le même problème sur mon téléphone Android : 1 film fait 7 à 9 gigas même en qualité moyenne ou basse.
Il y a quelques mois je n'avais pas ce problème.
Obligé de désinstaller l'application pour libérer la place.
J'ai envoyé un message à [email protected]
mais je n'ai pas eu de réponse.
J'invite ceux qui ont le problème à leur envoyer également un mail.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Salut et merci du retour.
Je me demande si à "l'heure" du numérique tout n'est pas fait pour l'ultra HD, c'est ce qui se produit sur les newsgroup et même l'ensemble des sites de streamings.
C'est sûr que c'est très gênant, surtout avec des téléphones à faible mémoire interne ....
 

Sujets en relation

Haut Bas