Probleme avec mon Z3 rooté

  • Auteur de la discussion christo915
  • Date de début
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour


Alors voila il y a peu prés 1 ans j'ai rooté mon z3 , jusqu’à il y a 3 semaine mon portable fonctionnait nikel mais depuis j'ai eu des bug tels que:

Accueil Xperia a cessé de fonctionner pareil pour les messages etc .

J'ai donc verrouillé mon téléphone avec le bouton sur le coté et r'appuyer la un écran noir est apparu a la place de mon fond d'écran de verrouillage et mon fond d'écran principal .

J'ai eu depuis la plusieurs bug et j'ai malencontreusement supprimer 2 fichier qui je pense ne devait pas l’être et depuis le bug s'est intensifié mon portable peut redémarré 2 a 3 fois de suite, je peut ne plus lancer d'application rien jusqu’à redémarré moi même le téléphone cela est un a la longue très gênant .

Donc je voudrais savoir si je déroot mon téléphone cela peut il réglé ce bug et si oui que faut il que je fasse exactement pour ne plus avoir de fichier de root présent encore sur mon téléphone et que mon téléphone ne bug plus comme la .

Si je fait la mise a jour système cela va t il enlevé le root et réglé mon problème ou au contraire en faire d'autre.

Si je n'ai pas été assez explicite merci de me le dire je vous donnerai plus de détails si je le peut .

Merci pour votre aide
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

En faisant la MAJ avec PC Compagnon (ne pas le faire on OTA) tu feras enlever le root mais pas forcément toutes les traces, cela dépend des modifications que tu as pu faire (ou les applis root) sur le système en 1 an, donc le mieux c'est de faire une réparation avec PC Compagnon si tu n'as pas déverrouillé le bootloader sinon avec Flashtool.

Cette réparation va te faire perdre les données ainsi que celles de la mémoire interne mais tu auras un système tout neuf.
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour did

Comment savoir si mon bootdloader a été déverrouillé ? Et je ne comprend pas quand tu dit de faire une réparation avec pc compagnon si mon bootloader est déverrouillé ( si je doit le faire avec flashtool quel manipulation faut t il que je fasse ? )


Et fait la MAJ en OTA c'est a dire avec la MAJ sur le téléphone lui même ?

Et par rapport a données de la mémoire interne cela signifie t il que je perdrai tout mes message contact etc ?

Merci pour tes réponse d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
christo915 a dit:
Bonjour did

Comment savoir si mon bootdloader a été déverrouillé ? Et je ne comprend pas quand tu dit de faire une réparation avec pc compagnon si mon bootloader est déverrouillé ( si je doit le faire avec flashtool quel manipulation faut t il que je fasse ? )

Le bootloader ne se déverrouille pas tout seul donc si tu ne la pas modifier il est toujours verrouillé et pour faire une réparation suis la méthode 2 de PC Compagnon sur ce tuto

http://www.phonandroid.com/forum/in...fficiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html

En bas de ce tuto tu peux voire aussi comment utiliser Flashtool.

Et fait la MAJ en OTA c'est a dire avec la MAJ sur le téléphone lui même ?

Oui :) ne pas le faire quand le mobile est rooté.

Et par rapport a données de la mémoire interne cela signifie t il que je perdrai tout mes message contact etc ?

Exactement, mais tu pourras faire une sauvegarde avec MyphoneExplorer.

Merci pour tes réponse d'avance[/quote]
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #5
Did57350 a dit:
Salut,

En faisant la MAJ avec PC Compagnon (ne pas le faire on OTA) tu feras enlever le root mais pas forcément toutes les traces, cela dépend des modifications que tu as pu faire (ou les applis root) sur le système en 1 an, donc le mieux c'est de faire une réparation avec PC Compagnon si tu n'as pas déverrouillé le bootloader sinon avec Flashtool.

Cette réparation va te faire perdre les données ainsi que celles de la mémoire interne mais tu auras un système tout neuf.


Quand tu dit que j'aurai un système tout neuf c'est a dire sans root rien comme si je l'avais acheté ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Oui, mais avec la dernière version d'android pour ton phone.
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Ok merci déjà je viens de le faire sa change l'interface quand on était habitué a une plus ancienne version . Par contre sur ma carte sd j'ai toujours le fichier de root sa craint quelque chose pour mon bug que j'avais expliqué ou non ?

Et par rapport au message etc c'est comment qu'il faut faire pour remettre sur mon téléphone avec " MyphoneExplorer ? " c'est expliqué sur le logiciel ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Avec MyPhoneExplorer tu peux choisir vers le mobile ou vers l'ordinateur (quelque chose comme ça) cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé ce logiciel et comme je n'ai pas mon ordinateur sur moi, je ne pourrai pas t'aider.
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #9
OK en tout cas je verrais merci a toi ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
C'est avec plaisir :)
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #11
Re en faite mon bug est toujours la.

J'ai essayé appeler quelqu'un et cela ma mis "contact s'est malheureusement arrêté " et mon portable a freezé et reboot . Comment puis je régler ce bug vu que je pensait que c'était avec le root mais du coup non . Est ce parce que par le passé j'ai supprimé un fichier defaut.capabilty un truc du genre ? Et devrai je remettre ce fichier la et si oui comment faire ? merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
As-tu bien fait une réparation avec PC Companion, avec la perte des données?

Regarde si le problème ne vient pas de sa carte SIM en la mettant dans un autre téléphone encore avec ton mobile mais avec une autre carte.
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Oui avec la perte de donnée j'ai juste gardé les photo que j'avais dans ma carte SD sinon plus rien sur le portable et sa vient pas de la sim j'ai dit "contact s'est arrêté mais sa peut être youtube facebook ou autre "
 
C

christo915

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #14
Tu sait d'ou sa peut venir meme avec la réinitialisation de mon téléphone le bug persiste je ne sait plus quoi faire pour ne plus avoir ce bug sur mon téléphone .


Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas