Problème avec mon Alcatel OT-918D!

  • Auteur de la discussion Romainr5
  • Date de début
R

Romainr5

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Problème avec mon ALCATEL OT-918D!

Message » Mar 9 Oct 2012 20:06
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai en ma possession un alcatel OT-918D, il est rooté et j'ai changé la rom dessus.
La semaine dernière j'ai voulu remettre la rom d'origine avec l'outil flash tool v2. Le problème c'est que pendant le chargement, j'ai débranché le câble usb, le portable ne veut plus s'allumer du tout. Il y a juste la petite led qui s'allume quand je le branche au secteur ou en usb.

Comment je peut faire pour remettre un système dessus?

Merci
Cordialement
Romainr5
 
I_N_T_O_X

I_N_T_O_X

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
A confirmer par des membres rompus aux opérations de sauvetage;

Je pense qu'il faut trouver le moyen de mettre ton Alcatel en "BootLoader"; c'est à dire l'ouvrir en quelque sorte pour qu'il permette l'installation de la ROM.
Mes connaissances en flash sur Alcatel sont encore trop limité pour t'apporter une réponse complète.
Relis les tutos de flash, d'autres ont dû rencontrer ce problème.
 
T

thejnack

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Essaye avec l'outil one touche upgrade d'alcatel : dispo sur . (attention dans ce logiciel choisi bien one touche 918 et pas juste 918, il propose les deux)

Ensuite il devrait etre installé en 2.3.6 et refonctionné correctement.
 
R

Romainr5

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
@thejnack : Le soucis, c'est que mon portable n'est pas reconnu par le pc malgré l'installation de bons drivers, donc le système ne peut être remis dessus.

@I_N_T_O_X : J'avais cette idée la aussi en tête: insérer l'image du bootloader dans flashtool et lancer le processus. Seul bémol je n'arrive pas à trouver l'image bootloader.img de ce modèle. : :(

UP!
 
T

thejnack

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

en enlevant /remettant la batterie et en démarrant en recovery (bouton power + volume haut) ça démarre ?

ou en factory (bouton power + volume bas ?
 
R

Romainr5

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
@ thejnack : Je n'ai plus de recovery ni de factory ni de système je n'ai plus rien, donc quand je veux le mettre en recovery il ne s'allume même pas.

Il faut que je trouve un moyen soit de le mettre en bootloader soit d'installer un recovery à partir du pc.

UP!
 
T

thejnack

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Je sais pas si ça t'aidera mais ce site regroupe pas mal de fichiers pour le 918D

Après je suis pas trop au top pour les sauvetages.

Bon Courage
 
L

louismarquez

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Romainr5 a dit:
Problème avec mon ALCATEL OT-918D!

Message » Mar 9 Oct 2012 20:06
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai en ma possession un alcatel OT-918D, il est rooté et j'ai changé la rom dessus.
La semaine dernière j'ai voulu remettre la rom d'origine avec l'outil flash tool v2. Le problème c'est que pendant le chargement, j'ai débranché le câble usb, le portable ne veut plus s'allumer du tout. Il y a juste la petite led qui s'allume quand je le branche au secteur ou en usb.

Comment je peut faire pour remettre un système dessus?

Merci
Cordialement
Romainr5


Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Romainr5.
Si par hasard tu as trouvé une solution, pourais-tu me la communiquer?
 
T

Tanjona

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, moi aussi j'ai suivis les tutos dans le forum des XDA, et depuis mon OT 918 D ne boot plus, même plus de logo ANDROID vert et je l'ai tellement regreté mad1 , sauf que le LED bleu s'allume si je le branche sur mon pc et que One Touch upgrade S 2.7.0 le detecte mais dommage que ce logiciel m'annonce que mon Smartphone avait déjà un système récents et qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour ce dernier, je ne trouve pas de "bootloader" pour l'introduire via "flash tools" afin d'y parvenir à le booter comme avant (en fesant la méthode press and hold "power" and "volume +") pour y arriver à faire quelques "backup and restore", quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
A

amineterbag

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Romainr5 a dit:
Problème avec mon ALCATEL OT-918D!

Message » Mar 9 Oct 2012 20:06
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai en ma possession un alcatel OT-918D, il est rooté et j'ai changé la rom dessus.
La semaine dernière j'ai voulu remettre la rom d'origine avec l'outil flash tool v2. Le problème c'est que pendant le chargement, j'ai débranché le câble usb, le portable ne veut plus s'allumer du tout. Il y a juste la petite led qui s'allume quand je le branche au secteur ou en usb.

Comment je peut faire pour remettre un système dessus?

Merci
Cordialement
Romainr5




svp j'ai eu le meme prob que vous
mon ot-918 ne demmare plus
seulement un led bleu en le branchant avec le pc
si vous aver reparer votre tel svp aider moi avec la procedure
merci
 
A

amineterbag

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #11
Tanjona a dit:
Bonjour, moi aussi j'ai suivis les tutos dans le forum des XDA, et depuis mon OT 918 D ne boot plus, même plus de logo ANDROID vert et je l'ai tellement regreté mad1 , sauf que le LED bleu s'allume si je le branche sur mon pc et que One Touch upgrade S 2.7.0 le detecte mais dommage que ce logiciel m'annonce que mon Smartphone avait déjà un système récents et qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour ce dernier, je ne trouve pas de "bootloader" pour l'introduire via "flash tools" afin d'y parvenir à le booter comme avant (en fesant la méthode press and hold "power" and "volume +") pour y arriver à faire quelques "backup and restore", quelqu'un pourrait-il m'aider?

salut
et vous est ce que vous avez réparer votre TEL
est ce que vous pouvez m'aider parce que j'ai eu le meme prob que vous avec mon tel OT-918 il ne demare plus et en le connectons avec le pc s'allume un led bleu
merci de votre colaboration
 
E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #13
Ben je pense avoir eu le même problème que tout le monde téléphone rooter mise a jour de la room et téléphone écran noir.

J' ai essayer de le redémarrer en mode recovery ( touche / demarrage + volume UP) il à redémarrer avec écran noir et depuis plus rien.

J' ai essayer cette méthode --> installer-la-rom-officielle-android-2-3-5-alcatel-one-touch-918-d-t57476.html

Le problème est qu' avec le sp flash tool s-2-8-0 rien ne se passe.

quelqu'un à t'il une autre méthode ? ou le téléphone est bon à mettre à la poubelle ?
 

Sujets en relation

Haut Bas