Problème avec Mirrorlink

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugot 2008 qui possède la fonction Mirrorlink.

Souhaitant visualiser Waze directement sur l'écran de la voiture, j'ai donc essayé d'installer cette application.

J'ai bien parcouru tous les sujets traitant la mise en place de cette application et, malheureusement il m'est impossible de l'activer.

Branchement de la prise USB, activation de la fonction "mirrorlink" dans la rubrique "plus de paramètres de connexion" de mon galaxy, fonction bluetooth activée : aucune réaction !..

Un message apparaît : "Aucune application Mirrorlink détectée sur votre équipement. Merci d'y installer une application compatible au préalable.

J'ai bien installé l'application "Android auto", mais je crois que celle-ci n'interfère pas dans l'application Mirrorlink. De plus, elle est très pauvre en fonctionnalités.

Avez-vous une solution SVP

Je vous remercie à l'avance.

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Essaye avec l'application AutoMate - Car
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Merci pour la réponse.
Toutefois, cette application ressemble à celle que j'ai installée à savoir : "Android auto" mais elle n'impacte aucunement le bon fonctionnement de Mirrorlink, j'ai toujours le même message à savoir ; "Aucune application Mirrorlink détectée sur votre équipement. Merci d'y installer une application compatible au préalable."


Dans l'attente d'autres solutions.
Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
alphomega a dit:
Toutefois, cette application ressemble à celle que j'ai installée à savoir : "Android auto"

Ben ouais, c'était le but...
Ce sont des applications qui se ressemble. Android Auto est fait par Google, donc c'est l'appli officielle. Auto Mate est fait par un dev' indépendant et est donc une application officieuse, si je peux dire, mais plus complète.

alphomega a dit:
"Aucune application Mirrorlink détectée sur votre équipement. Merci d'y installer une application compatible au préalable."

Ce message provient de la voiture et non de ton smartphone. Si cela venait de ton appareil, je t'aurais aidé mais dans ton cas, je te conseil très fortement de te rediriger vers Peugeot.
 

Sujets en relation

Haut Bas