Probleme avec ma tablette A100

  • Auteur de la discussion ledial
  • Date de début
L

ledial

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Voici mon problème:
Ma tablette (A100 offerte par CANAL+) s'est éteinte un soir, sans jamais vouloir redémarrer. Il me semble juste que je l'ai laissée allumée alors que la batterie était dans le rouge. Donc je la laisse se recharger, mais au démarrage, freeze sur le logo ACER.Cela fait 3 jours que je parcours les forums sans succès.
En effet, il semble que c'est mission impossible vu que je n'ai ni rooté ma tablette ni unlock mon bootloader, ni même coché le mode debugging USB dans les paramètres.
J'ai tout de même appris à démarrer ma tablette en mode recovery avec un update.zip (ROM officielle) sur ma carte SD 1GB formatée en FAT32. Malheureusement, cela se solde par un bonhomme android mort, le ventre ouvert, avec un point d'exclamation sur un triangle rouge.
Je sais aussi démarrer en mode FASTboot, seule façon d'être reconnue par mon PC via usb. Si je connecte la tablette en boot normal (freeze sur logo ACER), la tablette est reconnue en tant que périphérique USB MTP mais l'installation du pilote échoue.
Donc en mode fastboot (je me rend compte là que je suis bien (étais) sous ICS), je peux utiliser les commandes fastboot autorisées (car bootloader en mode lock) dans l'invite de commande. la commande "fastboot oem unlock" semble inutile. La commande "fastboot update" = fail.
la commande "fastboot flash boot fichier.img" est refusée en mode lock, et les commandes ADB ne fonctionnent pas malgré des drivers SDK installés (error: device not found).
Mon cas est-il désespéré? Si non, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salutations,

Alain.
 
L

ledial

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour,

Alors, vous n'avez vraiment pas d'idées? Je commence à désespérer.
En espérant avoir des réponses,

Bonne journée.
 
B

Blackberry

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut,

Désolé pas de solution à ton problème, au contraire! Je viens me greffer à ton topic car j'ai exactement le même problème, fais les même chose.

Pour ma part, je peux juste préciser que j'étais sur le navigateur Web, 3 onglets ouvert et que ça a freezé, obligé de redémarrer mais blocage sur le logo ACeR.

Ni un reset via le petit trou, ni un hard reset n'ont résolu le problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas