probleme avec ma carte micro sd

  • Auteur de la discussion helltaz
  • Date de début
H

helltaz

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour à tous,

voici une semaine que j'ai mon Motorola razr hd (xt 925) et je viens d'installer une carte µsd de 32 Go, mon soucis viens du fait que mon Pc ne vois pas cette carte et je ne peux donc rien stocker sur celle ci. le programme Motorola device manager est installé et reconnais bien le TEL lorsque je le connecte en USB.

Pour info j’avais la version 4.0.4 et le téléphone s'est mis a jour sous JB (avec Soch). Je fonctionne sous win7 64.

je ne vois donc pas comment faire reconnaître ma SD par mon PC :?: sachant que sous 4.0.4 j'avais réussi à activer le stockage de masse (qui fonctionnai) et que malheureusement sous JB il ne vois rien malgré le fait que j'ai du essayer toutes les manip proposées par Motorola. mad1

j'en viens a me demander si ma µsd fonctionne correctement mais étant tout neuf dans le domaine d’androïde, je ne connais pas encore toute les subtilités du langage et de la mise en oeuvre.

merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos solutions avec bcp d'impatience.
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #2
Salut , comment utilises tu ta carte sd sur ton Pc? tu la laisse dans le téléphone et tu connecte ce dernier ? Ou tu la sort du tel et tu la mets dans un slot SD (avec ou sans adaptateur) ?
Si c'est la deuxième solution , c'est sûrement normal que windows ne la voit pas car le format de ta SD est ext, un système de fichier linux, donc non lu par windows. Ensuite si tu utilise un adaptateur µSD-> SD , cela peut venir du fait que les 2 ne soient pas compatibles, j'ai eu ce problème mais j'utilisai Ubuntu ...
Perso sur windows je laisse la µSd dans le tél, je branche celui-ci au PC et j'ai accès aux 2 mémoires (interne et SD). Et je suis sous JB.
Dernière solution essaye de reformater ta sd via ton tél ou via un live cd linux si tu veux eviter de l'installer.
 
H

helltaz

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
salut Killaz et merci pour ta réponse,

pour ce qui me concerne, c'est la première solution, carte sd dans razr connecté au pc.

J'ai installé APP2SD pour voir et celui ci ne la détecte pas, pourtant lorsque je fais Stockage dans paramètres, elle est visible, alors soit je suis idiot et j'ai oublié un truc évident ( a vos yeux surtout mais pas aux miens) , soit elle est hs.

Je dois tester cette semaine une carte micro sd 16Go indice 4 et pour info ma 32 Go était de classe 10, j'ai essayé tous les ports USB du pc et bricolé le téléphone dans tous les sens mais rien mad1.

autre info importante, je ne vois même pas la mémoire de mon tel sur le pc, c'est a s'arracher les cheveux ...

de toute façon je fais encore des essais et vous tiens au courant wink

cordialement.
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #4
helltaz a dit:
salut Killaz et merci pour ta réponse,

pour ce qui me concerne, c'est la première solution, carte sd dans razr connecté au pc.

J'ai installé APP2SD pour voir et celui ci ne la détecte pas, pourtant lorsque je fais Stockage dans paramètres, elle est visible, alors soit je suis idiot et j'ai oublié un truc évident ( a vos yeux surtout mais pas aux miens) , soit elle est hs.

Je dois tester cette semaine une carte micro sd 16Go indice 4 et pour info ma 32 Go était de classe 10, j'ai essayé tous les ports USB du pc et bricolé le téléphone dans tous les sens mais rien mad1.

autre info importante, je ne vois même pas la mémoire de mon tel sur le pc, c'est a s'arracher les cheveux ...

de toute façon je fais encore des essais et vous tiens au courant wink

cordialement.
Tu as mis ton téléphone en mode déboggage?
 
H

helltaz

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
oui, l'option est malheureusement cochée undecided

je trifouille encore ..., j'espere que ce n'est pas JB qui met le brin.

j'ai mis tous mes paramètres Pc a jour mais toujours rien.

à suivre ...
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #6
Malheureusement je vois pas 36 solutions, soit ta carte est corrompue donc HS, soit elle est mal enclenchée dans le téléphone, je sais que perso j'avais l'habitude la mettre dans le tél en appuyant sur la sd en même temps que je remettais en place le tiroir SIM, et du coup elle était mal mise insérée.Ensuite il te reste une possibilité c'est d'essayer un utilitaire de disque, celui de windows par exemple mais il n'est pas très performant, soit un autre du style EASUS partition manager, qui devraient détecter le µsd et de le formater convenablement.
Ensuite dernière possibilités qui pourraient venir de tes branchement:
- essaie sur un autre ordi
- essaie un autre câble
- essaie sur un autre OS (linux)
- essaie avec un adaptateur µSD
 
H

helltaz

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
salut,

le problème viens je pense de windows 7 et des mise a jour des ports MTP, en effet au boulot ce matin un pote m'a passé un cordon USB que j'ai branché sur le PC du taff (ce pc fonctionne en réseau sous windows vista) et là miracle, je vois mon tel avec ma mémoire interne ainsi que ma carte microSD et je peux faire des manips comme bon me semble tongue .

j'en déduis donc que cela viens bien de win7 et de sa gestion de port moisis, j'ai aussi branché sur mon PC a la maison le câble qu'il m'a prêté au taff (le problème pouvant venir du câble fournis par Motorola) mais cela ne change rien.

sur mon PC tout est a jour sauf le bios, je vais faire ça ce week end pour essayer de résoudre le problème mais je n'y crois pas.

j'ai essayé pas mal de chose sur la mise a jour des ports MTP mais pour l'instant c'est un peu la misère ...

merci en tout cas et si qqun à une bonne idée, qu'il n’hésite pas wink

cordialement.
 
K

killaz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
45
Points
0
  • #8
Salut,
essaie ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon créer une VM linux(ubuntu, mandriva, etc..) tu devrais pouvoir utiliser correctement ton téléphone .
 

Sujets en relation

Haut Bas