Problème avec les vidéos au sortir de veille

  • Auteur de la discussion Strikerrocket
  • Date de début
S

Strikerrocket

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Galaxy TabPRO 10.1, et j'ai noté un problème sérieux qui me chiffone. J'ai remarqué que lorsque je laisse la tablette longtemps, la nuit par exemple, ou quelques heures sans l'utiliser, lorsque je la reprends, impossible de lire des vidéos, par le widget par exemple, et via MX Player, c'est pareil. La vidéo est corrompue, avec de grands traits rappelant des déchirures en travers de l'écran, et un framerate lamentable... Le CPU/GPU aurait-il du mal à sortir de veille et à reprendre sa pleine vitesse après une veille prolongée?
La solution, rebooter la tablette, mais ça ne me satisfait pas, mais alors pas du tout. yikes1 J'attends de cette machine qu'elle soit dispo de suite, c'est pour cela que je l'ai achetée, et si c'est ça, j'envisage de m'en séparer, car je veux un truc qui soit fiable à 100% pour les activités pour lesquelles elle est prévue. J'en ai déja assez comme cela du PC qui plante sans arrêt on ne sait pourquoi, des bugs à répétition et autres.
Quelqu'un à déja entendu parler de celà?

Merci de vos réponses!

PS: la tablette est "stock", donc non rootée, et MaJ faite...
 
S

Strikerrocket

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #2
Personne n'a d'infos ou d'expérience avec ce type de problème?
Le problème est réapparu cet après-midi. Reboot nécessaire. Corruption de l'affichage du bureau android et lecture vidéo impossible. :evil:
Je vais regretter de ne pas avoir pris un iPad... wink :mrgreen:
 
M

magikpat

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Personne je n'est pas rencontré de problème de ce genre. J'ai activer le mode développeur pour désactiver les animations. Virer le verrouillage d'écran, je trouver qu'il y avait un temps de latence. Pour l'avoir de suite quand je l'allume, plus réactive je trouve aussi.

J'edit le message pour dire qu'elle lecteur video j'utilise.

Par contre j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour lire les videos il te faut les codecs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ce trouve etre par contre à 5€ archos oblige ils font toujours payer les codecs ensuite pour que l'audio marche correctement avec l'ac3 et dts pour les mkv's
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui lui par contre est gratuit, avec ça tu pour retrouver tes films en partage sur ton pc ou ton serveur Upnp, les mieux ce trouve sur un Upnp sur un Nas Dlink. je pour retrouver tout mes films sur le wifi peut importe le format. l'appli gére le non des films veille a ce que le nom du fichier corresponde bien au nom du film, et ainsi tu auras apres que l'appli l'est recherchée la jaquette du film, et son resumé, mais aussi d'autre infos marche aussi pour les series.

Voilà pour tes videos, si ça ne resous pas ton probléme, c'est simplement un proble logiciel, hardware ou toi qui a causé ceci avec une applis. dit nous ce que tu lui a fait subir.
 
S

Strikerrocket

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Ok, merci de ces infos, mais pour la vidéo et le partage, pas de soucis, je connais.
J'ai un NAS Synology DS713+, et une Freebox revolution, et avec ES file explorer et MX Player, ça marche nickel, quand ça ne plante pas... ;-)
J'ai remarqué que lorsque je repasse avec le CODEC software dans MX player, le problème disparait, lorsque je réactive le CODEC HW+, c'est reparti. La seule solution est de rebooter la tablette. Ce genre de bug me rebute au plus haut point, c'est pénible, car lorsque le problème survient, le bureau Android aussi est corrompu, pas au niveau de la vidéo, ça fait juste quelques "déchirures" très rapides de temps en temps, mais c'est quand même un signe que quelque chose ne tourne pas rond au niveau de l'affichage...
J'ai aussi essayé avec VLC, et ça fait la même chose...
Pour ceux qui veulent de la stabilité et ne pas se prendre la tête, je suis désolé, mais Android, c'est pas encore ça... J'ai longuement hésité avec l'iPad Air, je crois que je vais réellement regretter mon choix... Je l'ai manipulé avant-hier, et il n'y a pas à dire c'est quelque chose. Après, le côté hyper fermé est ce qui me retient...
J'èspère juste que ma tablette n'a pas de problème hardware, là, ça ferait beaucoup, après l'Asus que j'ai du renvoyer direct après l'achat pour carte mère défectueuse... :pleur4:
 
M

magikpat

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
J'ai bien peur que tu a un probleme soit hardware ou software.

Installe si tu la pas fait samsung kies 3, ensuite tu le lance et branche la tab pro sur le pc en usb et regarde si tu peut faire une restauration.

Tien nous au courants.
 
T

titou30

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut. Même probleme que toi. Les boules!
Pas de visionnage du tout sur l’appli redbulltv....
C’est comme si il manquait de mémoire vive...
 
V

vincentgorg

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour.


J'ai le même soucis avec la mienne, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème très agaçant.
 
Haut Bas