Problème avec les photos de mon Galaxy S4 !

  • Auteur de la discussion cocadrink
  • Date de début
C

cocadrink

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai mon Galaxy S4 depuis mardi et j'y ai inséré la carte mémoire de 32go de mon ancien Galaxy Note 2.
Mais quand je prend des photos et qu'ensuite je vais dans la galerie, certaines apparaissent grisé ! :shock:
Comme si la photo était détérioré...
J'ai essayé plusieurs mode, changé les pixels et tout mais rien y fait. :(
Les photos stockés qui avait été prises avec le Note 2 elles n'ont pas bougé. ;)
Je pense qu'il y a un problème au niveau du module photo...
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci a tous
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Qu'entends tu par grisées ?
Tu peux nous faire un screenshot d'une photo lambda pour voir ?
Cordialement.
 
C

cocadrink

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Comment je dois faire pour insérer un screenshoot ? j'ai pas trouvé sur le forum...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Utilise imageshack avec le pc.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #5
Salut. :p
Les photos prises apparaissent-t-elles bien dans le même dossier que les anciennes photos de ton note 2?
Essayes d'effacer le cache de la galerie pour voir.
Paramètres -> Application

A plus. :p
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Tu parles de certaines photos grisées → celles que tu as prises avec le S4 le sont toutes ou effectivement pas toutes ?
 
C

cocadrink

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Erik-le-rouge a dit:
Utilise imageshack avec le pc.
J'ai un Mac. J'ai essayé de télécharger Imageshack pour Mac mais une sécurité sur mon ordi ( que je peux pas modifier ) empêche le téléchargement.
Ca marque : Impossible d'ouvrir "ImageshackUploader", car cette app provient d'un développeur non identifié.

AssKicker a dit:
Salut. :p
Les photos prises apparaissent-t-elles bien dans le même dossier que les anciennes photos de ton note 2?
Essayes d'effacer le cache de la galerie pour voir.
Paramètres -> Application

A plus. :p
Elles apparaissent bien dans le même dossier que les anciennes photos de mon Note 2 et j'ai vidé le cache mais toujours rien.

Erik-le-rouge a dit:
Tu parles de certaines photos grisées → celles que tu as prises avec le S4 le sont toutes ou effectivement pas toutes ?
Non pas toutes justement ! Sur 11, 3 sont entièrement grises et deux partiellement...
 
C

cocadrink

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
J'ai fait un autre test, j'ai remis la carte SD 32go dans mon Note 2 et là les photos prises sont impeccable. :D
Aussi, si Je prend des photos avec mon S4 mais en les enregistrant sur la mémoire interne, elles n'ont pas l'air de vouloir griser...
A noter que lorsque je prend des photos avec mon S4 et que je les enregistre sur la SD de 32go, elles ne grisent pas de suite, mais plus tard. J'en suis pas sûre, mais je crois que ça déconne lorsque je mets le tel à charger...
D'autant que le flash en mode auto ne fonctionne pas mais en mode manuel si.... :?:
 
C

cocadrink

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Mon S4 ne supporterait-il pas les cartes SD de 32go ?!?

Erik-le-rouge a dit:
Salut,
Qu'entends tu par grisées ?
Tu peux nous faire un screenshot d'une photo lambda pour voir ?
Cordialement.
Quand je dis grisée c'est comme si tu peignait un mur en gris et que tu le prennait en photo si ça peut t'aider... :?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Évite les doublons en éditant tes messages ... ;)

→ non je ne pense pas à l'incompatibilité de ta SD puisque ça ne le fait pas systématiquement ...
cocadrink a dit:
J'ai fait un autre test, j'ai remis la carte SD 32go dans mon Note 2 et là les photos prises sont impeccable. :D
Aussi, si Je prend des photos avec mon S4 mais en les enregistrant sur la mémoire interne, elles n'ont pas l'air de vouloir griser...
A noter que lorsque je prend des photos avec mon S4 et que je les enregistre sur la SD de 32go, elles ne grisent pas de suite, mais plus tard. J'en suis pas sûre, mais je crois que ça déconne lorsque je mets le tel à charger...
D'autant que le flash en mode auto ne fonctionne pas mais en mode manuel si.... :?:
Là ça devient surprenant .. :?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Yop coca,

Petite question idiote et qui ne paie pas de mine.... MAIS :

As-tu retiré le film de micro-protection de l'appareil photo collé de base sur tous les GS4 ? J'ai déjà 3 personnes qui m'ont relayé un "problème de photo avec leur GS4" et c'était ça (on ne le voit vraiment pas bien, et la languette pour le retirer et toute petite) ;)

Si ça ne vient pas de ça, retour SAV, surtout si ton téléphone ne prend pas les photos quand le mode "Auto" est active !! :?
 
C

cocadrink

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
S5Haze a dit:
Yop coca,

Petite question idiote et qui ne paie pas de mine.... MAIS :

As-tu retiré le film de micro-protection de l'appareil photo collé de base sur tous les GS4 ? J'ai déjà 3 personnes qui m'ont relayé un "problème de photo avec leur GS4" et c'était ça (on ne le voit vraiment pas bien, et la languette pour le retirer et toute petite) ;)

Si ça ne vient pas de ça, retour SAV, surtout si ton téléphone ne prend pas les photos quand le mode "Auto" est active !! :?

Merci S5Haze pour l'idée, mais j'avais déjà pensé à retirer le film de micro-protection de l'appareil photo... :D
Je crois que mon S4 est bon pour le SAV... ! :x
Ça m'aurait aidé de savoir que mon problème était pas isolé... :cry:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Je comprends :?

Mais mieux vaut ça qu'un problème en série ! :mrgreen:
Rassure toi tu en auras bientôt un neuf parfaitement fonctionnel

Peut-être un souci de connecteur du recepteur carte SD car je n'avais jamais entendu parler de photos qui se grisées
 
T

tof33

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut,
Ben moi aussi j'ai ce problème et exactement les mêmes conditions:
Carte SD 32Go provenant de mon ex note 2...
Que faire?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #15
Acheter HTC. Ok je sors. Mdr. :p
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #16
cocadrink a dit:
Bonjour, j'ai mon Galaxy S4 depuis mardi et j'y ai inséré la carte mémoire de 32go de mon ancien Galaxy Note 2.
Mais quand je prend des photos et qu'ensuite je vais dans la galerie, certaines apparaissent grisé ! :shock:
Comme si la photo était détérioré...
J'ai essayé plusieurs mode, changé les pixels et tout mais rien y fait. :(
Les photos stockés qui avait été prises avec le Note 2 elles n'ont pas bougé. ;)
Je pense qu'il y a un problème au niveau du module photo...
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci a tous


bonjour ,j'ai eu le même probleme,aprés plusieurs essais formatage ext fat ;fat32 formatage avec le portable ,rien n'y faisait
resigné j'ai formaté la sd ,tout les wipe possible,ensuite il ne reconnaissait plus ma carte sd,j'ai essaye une mise à jour,via kies,mise à jour qui n'a pas aboutit,plus de wifi....plus d'appels plus de son plus de micro ..voila mon probleme ;et la il est parti
en SAV pour trois semaines :? :evil:
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #17
Erik-le-rouge a dit:
Tu parles de certaines photos grisées → celles que tu as prises avec le S4 le sont toutes ou effectivement pas toutes ?

bonjour, les photos que je prenais avec le s4 , je les voyait au debut dans la galerie et par la suite elles devenaient grisée
icone une silouette grise avec un eclair au travers j'ai essaye avec plusieurs logiciel mais rien n'y faisait au niveau du parametre photo il y avait bien les details le titre..le type..et la taille en ko voila....et un mois aprés impossible de lire la carte sd ....puis d'autre problemes sont survenus ,et là ils est en SAV pour 3 semaines bonne continuation :roll:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Salut, il serait intéressant de connaître le compte rendu de retour SAV ... ;)
 
J

Juninho08

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce problème car j'ai exactement le même sur mon S4 et c'est très genant. J'ai eu plusieurs photos grisées depuis quelques semaines et cela n'arrête pas.

Avez-vous trouver la solution pour ce problème ?

Merci d'avance
 
M

maryvonne66

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
bonsoir,
J'ai les mêmes symptômes pour les photos, mais aussi avec les fichiers de Deezer qui disparaissent ou se corrompent qd ils veulent lorsqu'ils sont enregistrés dans une carte SD...
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?
merci!
 
L

luluc37

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour à tous
J'ai le même problème avec mon s4 photos caché au 3 quart au quart ou même entièrement par un voile gris. Je suis aussi en sd de 32giga. J'ai lu bcp de forum et personne ne trouve vraiment la solution donc je pense que cela vient d'une série défectueuse et qu'il faut le retourner auprès de notre sav. Après je suis pas sur qu'ils constatent le problème et seraient capable de me le renvoyer telle qu'il est puisque le problème ne se voit pas tout de suite... enfin ça fait ch... tu paye un portable 500 balles donc je vais pas laisser ça comme ça.
 
S

songsvalley

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
bonjour, j'ai eu le même pb et c'est dans ce sujet que j'ai fini par trouver

si le stockage choisi est la carte sd, mes photos sont 9 fois sur 10 entièrement grises ou deviennent grises après une ou deux ouvertures

si le stockage choisi est le telephone et non la carte sd (32go) les images sont parfaites.
mon tel est un wiko stairway
 
J

jeremy90

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour
j ai le meme soucis que coca drink idem avec une sd 32go que j avais avec mon note2 et en plus de certtaine photo grise partiellemnt j en ai certaine elle aparraisse comme si j avais decoupe la photo puis recolle en melangeant la photo
Quelqu un a la solution
 
S

shoei500

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour
jai un galaxy s5
Jai eu un problème semblable j'avais un barre grise ou de couleur dans image
ce qui a résolu mon problème Jai été dans les paramètre et Jai Fai une réinitialise les paramètre dans appareil photo
depuis mes photo son correct smiley
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Jai Fai une réinitialise les paramètre dans appareil photo
depuis mes photo son correct
Salut, les autres ont essayé ? 8/
 
S

Sophie45

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
J'ai exactement le même problème avec mon galaxy a5 :( sauf que en plus lorsque j'essaye de visionner les photos mon téléphone plante je ne peux plus rien faire à par attendre
 
P

pamodou

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #27
Tipiak a dit:
Jai Fai une réinitialise les paramètre dans appareil photo
depuis mes photo son correct
Salut, les autres ont essayé ? 8/
Merci pour moi ça fonctionne :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #28
Bonjour,

J'ai aussi ce même problème mais avec mon Galaxy Grad Prime, et sur mon S3 où je rencontre ce souci.
Mes photos ne sont pas comme ça au début mais après plusieurs jours, il apparaît ce genre de problème.
Et voilà ce que cela donne en général, quelques fois c'est sur la verticale, et la largeur de la bande grise est variable.
 
V
Inscrit
1 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
Hello, je me permets de relancer ce poste 3 ans plus tard lol j ai le même problème, je ne veux pas faire le deuil de mes photos .... certaines prise avec mon samsung s5 sont devenue grisée sans raison .... aidezzz-moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

mabi59

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour
quelqu'un a trouvé le moyen de récupérer les photos perdues?
Svp
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #31
Salut
Dans le cas de l'exemple mis au dessus en image c'est souvent du à la carte Sd qui plante et malheureusement il n'y a rien à faire.
 
Haut Bas