Problème avec les notifications

  • Auteur de la discussion Loup_Bxl
  • Date de début
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #1
Bonjour,

Sur mon Samsung Galaxy S6, toutes les notifs fonctionnent sauf pour les mails reçus sur Gmail
J'ai tout vérifié et tout est correctement coché
Plus de son non plus au démarrage (ou redémarrage) du tel
Cela fait quelques jours que j'ai ce soucis, tout fonctionnait correctement jusque là
Je n'ai rien changé ni téléchargé une app qui pourrait en être la cause
J'ai désinstallé l'app Gmail et réinstallé, ça n'a rien changé
Une idée du pourquoi et comment solutionner sans devoir remettre le tel à zéro (sans être de sûr que ça va arranger le problème, pas envie de tout recommencer) ?
J'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour de l'app le 28 Juillet mais cela fonctionnait toujours après
Merci ;)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as pas eu de mise à jour non plus ?
Tu as tenté de vider le cache voir les données de l'appli ?
Tu as quelle version d'Android ?

Quand tu parles de son au démarrage, tu parles au lancement de la synchro gmail au boot ou le son du téléphone qui boot tout simplement?
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #3
Bonjour,
Il y a eu une mise à jour le 28 juillet mais qui n'a pas solutionné le problème, est ce que ça viendrait de là ?
Cache et données de l'appli vidées
Android version 7.0
Je parle du son quand je démarre le tel après l'avoir éteint, pas de son ni à l'allumage ni à l'extinction d’ailleurs
Et depuis hier, mes mails s'affichent en double maintenant sur mon écran d'accueil :mad: mais bien une seule fois dans ma boîte de réception
Toujours pas de son de notif ni de led clignotante, juste une vibration d'une 1/2 seconde...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Je parlais de mise à jour système et non de l'appli gmail :p

Je sèche un peu, et je doute qu'une restauration soit la bienvenue pour ce genre de chose, au mieux ça agira sur le son au boot, mais sur gmail j'ai un doute.
Je suppose que tu as bien tout vérifié dans les paramètres de notification y compris dans les paramètres gmail ?

Tu parles de vibration d'une demie seconde, c'était le cas avant ou c'était plus long ?
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #5
Re,

Oui il y a eu une MàJ du système il y a quelques mois déjà et tout fonctionnait parfaitement après cette MàJ

Je pense que la version 7.0 est la dernière du moins pour ce S6

Bien sûr, j'ai tout vérifié pour les notifs partout et tout est bien coché ;)

La vibration était plus longue c-à-d normale pour la "Zig-zig-zig" choisie et l’intensité est à fond

Quand tu parles de "restauration", tu veux dire remettre le phone à zéro ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Et au niveau des paramètres c'est toujours de la même manière plusieurs bips consécutifs ?
Le fait que la notif réagit de cette manière me fait penser à un blocage de notifications, tu as vraiment rien du tout qui pourrait faire ce genre de chose ?
Quand je parle de restauration, oui le remettre à zéro, voir reflasher une ROM Officiel
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #7
Plusieurs bips consécutifs au niveau des paramètres ? Là je rame o_O

Je n'ai absolument rien fait sur mon tel qui aurait pu créer ce problème, c'est arrivé comme ça "inopinément et à l'insu de mon plein gré" :ROFLMAO: d'un jour à l'autre

Argh, remettre aux paramètres d'usine ne m'enchante guère, devoir tout réinstaller, quelle horreur pffff lol

Surtout qu'avant de faire ça je dois sauvegarder mon tel et si le blème est dans la sauvegarde je suis encore toujours dans le :poop:

J'ai vu quelque part sur un site qu'il existait une app qui remplaçait les sons d'origine du tel, tu es au courant ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Sur certains modèles tu peux choisir l'intensité des vibrations ainsi que le nombre, sont-ils bien configurés également dans les paramètres ?
C'est quand même bizarre, perso, je vois pas ce qui aurait pu créer ce problème.

Rassures toi, avec Google et un Recovery, tu peux sauvegarder la quasi totalité de ton appareil ;)
Tu te sens prêt à le faire si nécessaire ?

Non, pas au courant, je peux essayer de regarder, mais si ça remplace les sons système, il est possible que tu dois rooter ton appareil avant.
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #9
Oui, les vibrations sont parfaitement configurées :)

Je ne vois pas non plus ce qui aurait pu créer ce binz surtout que toutes les autres notifs fonctionnent avec son, vibreur et clignotement de la led sans problème

Il faudrait que tu me fasses un tuto pas à pas si tu veux bien pour faire une sauvegarde avec Google et Recovery, je n'ai jamais dû faire ça avec mes anciens smartphones

Je suis prêt à le faire si je suis sûr que le problème ne sera pas inclus dans la sauvegarde

Donc, si je comprends bien, toutes mes applis, mon Viber et mes photos et vidéos seront inclus dans la sauvegarde et restaurés sans soucis ?

Et quid pour mes SMS, mes contacts et mes N° de tel sur ma carte Sim et/ou dans mon tel ?

Pour mes emails Gmail, pas de soucis puisque c'est sur leur serveur (y)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Pour tout ce qui est restauration et sauvegarde samsung, étant pas très à l'aise personnellement, je vais voir avec mes collègues.
En revanche, il risque d'avoir besoin d'info plus en détail, et pour cela on aurait besoin d'une capture d'écran si possible des infos que tu as lorsque tu rentres en mode download stp.

@Tekken @texas2607 ,
Salut à vous,
Il y a un problème de notification avec cette personne, concernant Gmail ou il n'y a aucune LED qui s'allume sur son S6 sous A7.0, pas de notifications, pas de sons, et les sons d'allumage du téléphone ne font plus de sons non plus, le reste fonctionne normalement.

Depuis hier, les notifications Gmail sont reçues , mais en double, sur la zone de notifications (toujours sans LED ni sons), le vibreur, quant à lui, vibre qu'une seule fois au lieu de 3 et de manière très courte

Ce qui a déjà été fait:
- Contrôle des paramètres de l'appli, des paramètres du téléphone ok
- Pas de mises à jour en cause du problème que ça soit appli ou système
- Pas d'installation autre qui aurait permis ce genre de bug
- Réinstallation de l'apk faite, avec suppression des données et vidage du cache, rien y fait.
- Contrôle des paramètres de vibration
- Contrôle des notifications

Je préconise une réinstallation de la ROM d'origine via Odin avec si possible sauvegarde complète via recovery avant, dans le cas où on peut être sûr que le problème ne viennent pas de sa config actuelle ?

L'un de vous pourrait me filer un coup de main pour me guider pas à pas, si vous n'avez pas d'autres solutions non plus, afin de faire une sauvegarde complète puis restaurer et remettre son backup ? Backup comprenant tout ce qu'il mentionne au post #9 ci-dessus

Merci ^^
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #11
Je te remercie infiniment et attends le ou les reply (y) ;)

Juste une chose : "une capture d'écran si possible des infos que tu as lorsque tu rentres en mode download" c-à-d ? Tu pourrais m'expliquer please ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Avec plaisir,
Il faut que tu redémarres ton téléphone en mode Download et que tu nous dises ce qu'il y a de marqué ou que tu nous fasses une photo avec un autre téléphone pour que l'on ait accès au modèle exact du téléphone
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #13
Désolé d'être ignorant lol mais qu'est que c'est que le mode "Download" ??
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Vu la facilité de la chose, une petite recherche Google s'impose :p
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #15
Salut
Tel éteint tu fais Volume Moins + Home + Power
 
  • Sad
Les réactions: Andrøll
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #16
Salut texas2607,

Oui, merci, j'ai suivi le conseil de Stvn_, désolé, je n'avais pas pensé à consulter mon ami Google lol

J'ai trouvé et qu'est ce que je dois fournir comme screenshot ?

Apres la manip, j'ai un écran vert "Downloading" et "Do not turn off target" avec écrit en vraiment tout petit dans le coin supérieur gauche "ODIN MODE" en rouge et puis 7 lignes impossible de lire sans une loupe lol

Je dois attendre que cet écran vert fasse quoi ?

Vous éclairez ma lanterne please :unsure:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #17
Pas de soucis lol

C'est ces lignes dont on a besoin il faut trouver un moyen :p
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #18
Okay, alors voilà :

-ODIN MODE en rouge
-PRODUCT NAME: SM-G920F en blanc
-CURRENT BINARY: Samsung Official en blanc
-SYSTEM STATUS: Official en blanc
-REACTIVATION LOCK: OFF en blanc
-Secure Download: Enabled en bleu
-KNOX WARRANTY VOID: 0 (0x0000) en orange
-AP SWREV: B:6 K:2 S:2 en orange

Et je fais comment pour quitter cet écran now ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #19
OK alors on va tenter un flash en mode mise à jour
Fais tes sauvegardes avant
Charges et installes Frija (lien dans ma signature), lances le et renseignes :
Model : SM-G920F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download. ensuite tu décompresses ton fichier dans un dossier et tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC

Tuto pour Odin :
 
  • Sad
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #20
Okay, alors maintenant, va voir dans la signature de Texas et clique sur "Friga" et installe le

Après, une fois lancé, rentre :
SM-G920F dans modèle et XEF je crois en CSC

Après faut vérifier que binary signature est coché dans le menu à gauche et que CRC check ne le soit pas, ensuite check update et download

Ensuite, je pense qu'on va s'occuper de ta sauvegarde, avant de flash

EDIT: Trop rapide Fred, mais j'étais bon ! :D
EDIT2: On fait pas la save avant de flash avec Odin ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #21
Sur le recovery d'origine la sauvegarde est impossible en totalité d'où ma phrase de faire une sauvegarde avant le flash
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #22
Okay mais avant de pouvoir faire tout cela je dois quitter cet écran vert...

Comment ??

Ensuite j'irai voir "Friga" lol
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #23
Tu maintiens Power + Volume Moins pendant 10sec pour forcer le redémarrage
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #24
Yes, déjà là le temps de téléchargement risque de prendre un moment.

Ensuite, on lui mets un TWRP pour faire ces backups et on flash avec Odin en 4 fichiers c'est bien ça ?
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #25
Okay, merci car j'avais été demander à Google mais aucune des solution proposée ne fonctionnait, il n'y a que la tienne qui a marché (y)

Maintenant je vais voir "Friga" ;)

@+ Je vais faire une pause :coffee:
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #26
ça marche retiens nous au courant

Fred, si on fait un flash en 5 fichiers avec le CSC et HOME_CSC (si je dis pas n'imp) il garde pas ces données j'y pense ? y'a pas un truc du genre?
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #27
"Yes, déjà là le temps de téléchargement risque de prendre un moment"

Heu, je pouvais faire la manip de texas2607 malgré qu'il affichait toujours cet écran vert 'Downloading" alors qu'il affichait "Do not turn off target" ??
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #28
Le téléchargement avec Frija une fois redémarré ^^
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #29
UP

"Yes, déjà là le temps de téléchargement risque de prendre un moment"

Heu, je pouvais faire la manip de texas2607 malgré qu'il affichait toujours cet écran vert 'Downloading" alors qu'il affichait "Do not turn off target" ??
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #30
Holà, keep cool.
Reprends tranquillement mon post #19
Demarres ton tel et fais tes sauvegardes puis flash la rom chargée avec Frija.
En flashant la rom officielle avec les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC cela te fais une mise à jour sans enlever tes données donc à tester dans un 1er temps.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #31
lol je suis cool mais tu pourrais me donner la façon de faire mes sauvegardes, je suis nul en smartphone, mon truc ces les laptop et desktop désolé :rolleyes:

EDIT : Je ne sais toujours pas si je pouvais forcer le redémarrage alors que cet écran vert affichait toujours "Downloading" et "Do not turn off target" ??
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #32
Verifie déjà que tes contacts soient synchro avec Google, regardes si tu as des notes ou calendriers également et met les en synchro.
Si tu as des fichiers que tu veux garder (photos, documents...) fait en une copie sur ton PC. Sinon pour les photos elles sont peut être déjà synchro avec Google Photos, je ne sais pas.
Pour tes applis ils faudra les réinstaller.
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #33
Okay texas2607, merci (y)
Et excuse-moi d’insister mais j'ai fait un EDIT sur mon post précédent (le 31), pourrais-tu me répondre please ? Thx ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #34
Tu peux, ce message est valable lors du flash avec Odin. Comme tu n'en es pas encore là pas de souci
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #35
Okay ouf ;)

Je dois absolument m'absenter maintenant et je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer alors on se recontacte demain pour la suite de "l'opération" :)

Et merci pour l'aide déjà fournie, très sympa, j'apprécie (y)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #36
C'est 3 fichiers sans le HOME_CSC pour supprimer les données ?

#CulturePerso
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #37
Non
AP, BL, CP et HOME_CSC : Mise à jour
AP, BL, CP et CSC : Réinitialisation
 
  • Love
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #38
Ok merci bien
 
Loup_Bxl

Loup_Bxl

Membre
Inscrit
5 Août 2021
Messages
17
Points
3
  • #39
Re,

Désolé, je n'ai pas abandonné le sujet mais je suis fort occupé pour le moment :censored:

Je reviens vers vous dès que possible, sorry :(
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #40
Salut,

Pas de soucis, on reste là nous :p
 
Haut Bas