Problème avec le wifi sur Huawei

  • Auteur de la discussion quentin77777
  • Date de début
Q

quentin77777

Membre
Inscrit
4 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir,

j'ai un problème assez étrange. En début de soirée mon téléphone (Honor view20) et celui de ma compagne (Huawei p30) on eu un message indiquant que ma box n'avais plus de connexion internet.
Hors mon téléphone professionnel (Iphone 11pro), ma télévision, la chromecast et les ordinateurs de la maison détecte et utilise le wifi sans aucun soucis.

J'ai relancer la box, supprimer le réseau sur les téléphones mais rien n'y fait ce message reviens à chaque fois. Le plus troublant c'est que je peux faire des recherche et utiliser internet alors même que le téléphone annonce qu'il n'y a aucune connexion et ce problème est aussi valable sur la partage de connexion 4G qui marque le même message d'erreur alors qu'il y a 3 barre de réseau 4G. J'ai éteint le téléphone et aucune mise à jour n'est à faire.

Je ne comprend pas d'où peut venir ce problème.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
J'ai eu ça aussi ce soir mais le problème a été résolu après relance de la box..
Essaie une réinitialisation réseau des téléphones.
A plus
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
Hello Seb
Juste une question mais Nico 56 c'est bien toi ?

Le fait d'avoir plusieurs comptes est interdit, donc donne moi celui que tu veux garder.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

Nico 56

Membre
Inscrit
4 Octobre 2021
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour, je n'ai pas plusieurs compte, je me suis inscrit hier soir, moi c'est Nicolas d'où nico
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
ok, ca marche.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut à tous,

@quentin77777, @spat , mon épouse a eu le même problème hier soir avec son P30 pro et moi avec mon S10e.
C'est vraiment invraisemblable....

En début de soirée, nous avons tous les 2 été notifiés que le WiFi n'avait pas de connexion internet.... alors que étrangement, la box domotique était toujours connectée (filaire)
J'ai redémarré la box et les 2 téléphones et pour le S10e, c'est revenu.... mais pas pour le P30!
Du coup, j'ai réinitialisé les paramètres réseaux, pas mieux..... fais un wipe cache partition et toujours pas mieux!
Il me restait plus que la réinitialisation usine que je comptais faire le week-end.....

Et ce matin, surprise, le P30 fonctionne nouveau en WiFi :unsure:o_O

A ne rien comprendre.......
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut jb,
Peut être une panne générale et différente selon les endroits, ça s'est réglé rapidement.. Pour moi en tout cas
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut tonton !
Oui, mais ce qui est vraiment inexplicable, c'est que mon S10e fonctionnait.
Du coup, j'ai fais du partage de connexion depuis mon S10e, donc aucun rapport avec la Box, et pareil, même problème sur le P30 pro....
Bref.... mais j'aime pas quand il n'y a pas d'explication.. surtout qu'à la garantie du P30 se termine à la fin e ce mois.
Reste plus qu'à croiser les doigts !

Le seul truc étrange, c'est que les 2 smartphones ont buggés en même temps....
 
Q

quentin77777

Membre
Inscrit
4 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonsoir,

Merci pour vos réponse !

Je n'ai pas vraiment de solution au problème mais comme toi jbs68 mon problème c'est résolut ce matin. J'ai eu peur que ça soit de l'obsolescence programmé mais à priori il y a eu un problème avec les groupe facebook, intagram et whats'app. Peut être que c'est lier : /

Dans tout les cas j'espère que ça ne se reproduira plus.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut @quentin77777 ,

Pareil ! Vraiment bizarre ce truc..... mais comme je le disais, les 2 smartphones ont décroché du WiFi au même moment! Puis le S10e, après avoir redémarrer la box et le phone, il s'est reconnecté.... mais pas le P30.... jusqu'à ce matin !
Bref.... j'ai même essayé dans la carte SIM et en partage de WiFi depuis mon S10e pour savoir si cela venait de la box, mais non, pareil...
Tu es chez quel opérateur ?
(Box et smartphone)
Moi, chez Orange pour la box et Bouygues pour le smartphone.
 
C

chrisftlse

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
7
Points
3
  • #11
Ce pb est survenu lorsque Facebook était down...
Il semble que certains appareils passent par la vérification des services réseaux via FB... D'où le pb affiché.

Des que FB est de nouveau dispo, le pb a disparu...

C'est bizarre mais c'est comme cela.
Moi aussi avec mon P30Pro et mon épouse avec son P40Pro avons eu le même pb.
Perso, FB et toutes applus similaires sont désactivées sur mon tel.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
Merci pour ces précisions qui auraient été parfaites avec un bonjour du jour.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #13
Bonjour,
Salut tonton !
@chrisftlse, non, même si effectivement cela aurait pu être lié, ni mon épouse ni moi n'avons FB ou insta ou toutes ces applications.....
Le problème ne vient don't pas des serveurs FB qui étaient down.
De plus, les 2 smartphones fonctionnaient parfaitement en 4G, mais ils avaient décroché du WiFi comme si le WiFi n'avait plus de connexion internet..... alors que ma box domotique était toujours accessible accessibles ainsi que mes caméras de surveillance ....
Bref, aucun liens avec FB, en tout cas, je ne vois pas comment.
 
R

rurounin

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #14
Bonjour,

J’ai aussi un problème depuis quelques jours avec mon réseau mais aucune idée de si cela provient de mon wifi ou mon téléphone. Pour info, j’ai un Huawei p40 Pro, un téléphone neuf donc...
Je m’explique, ça fait quelques jours que lorsque je suis en wifi à mon domicile je ne capte pas internet, j’ai pourtant le logo wifi affiché. Par contre quand je suis à l’extérieur ou en 4G, tout fonctionne. :unsure:
Mon premier réflexe a été de vérifier sur internet, et j’ai trouvé quelques infos sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j’ai donc suivi ce qui est indiqué mais rien y fait. J’ai ensuite réinitialisé les paramètres réseaux de mon téléphone en suivant des instructions trouvées en ligne, mais idem, j’ai toujours le même problème.
Je suis complètement largué, je ne comprends pas d’où ça peut venir et je ne trouve rien sur internet... Je ne sais pas si ça provient de ma box (je suis chez SFR) ou si cela provient du téléphone.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de problème ? Est-ce qu’il faudrait que je contacte directement Huawei ?

Je vous remercie pour votre aide, je suis un peu en galère... :confused:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #15
Salut,
Tu dis que ton téléphone n'a pas accès à internet quand il est connecté en WiFi à ta box, mais est ce que les autres périphériques connectés sur cette même box ont accès à internet ?
Sinon, tu peux aussi essayer de connecter ton téléphone àun autre réseau WiFi (il y a des WiFi gratuits dans les MC Do part exemple....)
Bref, il faut faire des essais croisés pour déterminer si le problème vient du téléphone ou de la box.
 
R

rurounin

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #16
RE,

Je réponds un peu tardivement mais j'ai finalement vérifié et ça provenait de la box, je l'ai retourné à mon fournisseur et elle avait apparemment un défaut d'usinage :unsure:
Problème résolu ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
Parfait, content que ce soit réglé pour toi.
A plus
 
M

Membre supprimé 949719

  • #18
Bonjour,
Salut @spat !
rurounin a dit:
un défaut d'usinage
Et bien, je ne savais pas que nos box faisaient des copeaux :oops::unsure::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et aboulafia
C

chrisftlse

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
7
Points
3
  • #19
Hello

L'origine de notre pb de wifi était bien liée aux serveurs FB down.
J'ai trouvé un article qui expliquait mais j'ai pas gardé le lien.
Moi non plus je n'utilise pas les services FB ils sont désactivés sur mon tel et je n'ai aucun réseau sociaux (insta, tic,...)

Bizarre mais c'est la source de nos pb
jbs68 a dit:
Bonjour,
Salut tonton !
@chrisftlse, non, même si effectivement cela aurait pu être lié, ni mon épouse ni moi n'avons FB ou insta ou toutes ces applications.....
Le problème ne vient don't pas des serveurs FB qui étaient down.
De plus, les 2 smartphones fonctionnaient parfaitement en 4G, mais ils avaient décroché du WiFi comme si le WiFi n'avait plus de connexion internet..... alors que ma box domotique était toujours accessible accessibles ainsi que mes caméras de surveillance ....
Bref, aucun liens avec FB, en tout cas, je ne vois pas comment.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #20
Salut,

@chrisftlse , pour avoir fais du réseau et étant diplômé en informatique, je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis..... je ne vois pas comment les problèmes de Wi-Fi que tu rencontres chez toi, entre ta box et ton smartphone seraient dû à des serveurs FB :unsure::rolleyes: c'est juste pas possible.
D'ailleurs c'est simple, tu peux utiliser ton WiFi sans que ta box soit connecté à internet (juste en local, chez toi).
Si le problème serait lié aux serveurs FB, cela aurait une influence sur ta connexion internet (en amont de la box donc) et pas entre ta box et ton smartphone.
Je répète que TOUS mes autres équipements connectés en WiFi ou en filaire fonctionnaient parfaitement bien.
Bref, je ne vais pas m'étendre d'avantage sur le sujet, c'est inutile.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607

Sujets en relation

Haut Bas