Problème avec le Sony Xperia Z5

  • Auteur de la discussion Twixtar
  • Date de début
T

Twixtar

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous je vais vous depuis peu j'ai des problèmes avec mon téléphone qui fonctionnait parfaitement. Les problèmes sont très dérangeant. J'ai fais des recherches partout pour trouver une solution mais rien. A par le renvoyer à Amazon ou le formater (qui sont des solution que je ne veut pas du tout exécuter). Bref je vous remercie d'avance pour votre aide et voici les problèmes que j'ai rencontré depuis peu (depuis début septembre):

-L'autonomie, 2/3h pour une utilisation normale (appels, messages, pokemon go, réseaux sociaux, ...).
-Le temps de charge, pour faire passer la batterie de 20% à 100% j'ai compté et ça prend entre 3h et 4h.
-Le mode silencieux qui s'active tout seul à chaque fois que je n'utilise pas le téléphone.
-L'étanchéité du téléphone est clairement une arnaque, il se met à bugger au moindre contact avec l'eau.
-La luminosité est trop faible.
-Le son n'est pas assez fort.
-Le téléphone capte beaucoup trop mal le Wi-Fi (avant je captais très bien dans ma chambre).
-Mauvaise gestion des contacts.
-Les modes Stamina ou Ultra Stamina ne servent à rien (je ne gagne qu'environs 10 minutes d'autonomie).

Peut être que cela est du au fait que j'ai du changer de chargeur mais bon. Merci encore de votre aide :D .
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Donc, si je comprends bien, ton Z5 passe sa vie dans l'eau, tu joues à Pokemon Go, tu fais des réseaux sociaux toute la journée, tu utilises un chargeur différent de celui de d'origine.
Et tu t'etonnes???

Tu utilises les fonctions les plus énergivores toute la journée, tu le charges mal et il est dans l'eau alors que c'est pas fait pour ça. Tes bugs et soucis de batteries sont normaux. Arrête la flotte, les réseaux et pokemon à outrance et tu verras qu'etonnament, ça ira mieux.
 
T

Twixtar

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Non du tout j'utilise mon téléphone normalement c'est juste que depuis que j'ai changé le chargeur (il s'est cassé) il fait ça. Je prends soin de mon téléphone, pour l'eau je ne l'ai que très peu mouillé et il commençait à bugger. Bref merci de ton aide
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, essaie un autre chargeur. Celui que tu as déconne.
 
T

Twixtar

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Je vais tester merci !
Je vais donc commander un charger Sony de ce pas.
 
T

Tardis

  • #6
A la rigueur, essaie de t'en faire préter un avant de l'acheter, sait-on jamais :wink:
 
T

Twixtar

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Yep je vais essayer d'en trouver :razz:

Edit : Le problème c'est que ça ne résoudra surement pas les autres problèmes :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Il faut tester, avant de penser quoi que ce soit, même si l'on reste sceptique.

Le fait de changer de chargeur (en étant sûr que ce soit un officiel), te résoudra déjà quelques problèmes soit :

-L'autonomie, 2/3h pour une utilisation normale (appels, messages, pokemon go, réseaux sociaux, ...).
-Le temps de charge, pour faire passer la batterie de 20% à 100% j'ai compté et ça prend entre 3h et 4h.
-Les modes Stamina ou Ultra Stamina ne servent à rien (je ne gagne qu'environs 10 minutes d'autonomie).

Dans le cas contraire, ta batterie est défectueuse.

Concernant l'étanchéité du Z5 et de ses variantes, je t'invite à lire ceci : sony-revient-sur-etancheite-ses-xperia-z5-deconseille-immerger.html. Donc arnaque ou pas, Sony en a conscience et a quand averti publiquement ce problème.

Pour ces 3 problèmes là :

-Le mode silencieux qui s'active tout seul à chaque fois que je n'utilise pas le téléphone.
-La luminosité est trop faible.
-Le son n'est pas assez fort.

Il y a bien une chance que ce soit lié à l'alimentation de ton portable (batterie et/ou chargeur) qui ne font pas leur boulot correctement.

En attendant, malgré que tu ne veuilles pas faire un formatage, il y a possibilité que ce dernier règles les 3 problèmes mentionnés ci-dessus. Sauvegarder ses données ne coute rien, cela prends juste peu de temps, mais c'est toujours l'une des cases par laquelle passer avant un éventuel envoi en SAV, car cela peut résoudre vraiment pas mal de choses, ne serait-ce que pour réparer les erreurs dans les fichiers système.
 

Sujets en relation

Haut Bas