Problème avec le rétroéclairage...

  • Auteur de la discussion marloup
  • Date de début
M

marloup

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour ! Je semble avoir un petit problème avec mon tout nouveau HTC Sensation 4G (ça fait deux semaines seulement que je l'ai) : l'écran, quand il ets fermé en mode veille, s'allume parfois automatiquement, sans que je ne fasse rien et sans que rien ne se passe non plus dans mon téléphone. Le rétroéclairage s'active, l'écran s'allume (affichant l'écran vérouillé), et puis il se rééteint quelques temps plus tard. Parfois, il le refait de façon répétitive. Je me demandais pourquoi il pourrait bien faire ça, et comment je pourrais éviter ce genre de comportement (c'est nul à vrai dire, ça bouffe de la batterie et c'est dérangeant).

Je vous dit aussi que mon téléphone est tout neuf, qu'il fait cela sans que rien en se passe, et qu'il le fait même quand il n'est pas connecté à un réseau web mobile/wi fi/navigation gps ou peu importe quoi. De plus, il le fait sans qu'aucune application soit en fonction.

Je vous remercie et j'espère que vous allez pouvoir m'aider! Merci beaucoup!
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #2
Il est possible que tu ais installé une application qui fasse ça. Si tu n'en as que des officielles de l'android market, normalement ça devrait aller. Ou alors un réglage d'une application qui fait ça (une appli qui se synchroniserai automatiquement, quelque chose comme ça..)..

SInon, ca arrive "souvent"? Et a fréquence régulière ? Si oui, ca correspondrait avec l'idée de la synchro. Si non, je sais pas trop la..
 
M

marloup

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Je dirais que ça arrive à chaque jours ces temps-ci, et des fois plusieurs fois par jours... Mais ce n'est pas complètement "régulier"... Pour ce qui est de la synchronisation, quand je vais dans "Paramètres", puis "Comptes et symchronisations", je vois deux choses qui peuvent être cochées; et l'une est cochée pour être activée et l'autre non. La première, qui est activée, est "Données en arrière-plan" (pour permettre aux applications de se synchroniser à tous moments...). Et celle qui est n'est pas cochée est "Synchro automatique" (synchro automatique des données). Est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir ?

Sinon, pour ce qui est des applications, j'en ai quelques unes (mais très peu) qui ne sont pas de l'Android Market. Mais comment est-ce que je pourrais faire pour savoir s'il y en a une qui est la source de mon problème? Et si c'est le cas, comment savoir laquelle? J'ai aussi remarqué que, quand je vais voir dans "Gérer les applications" et que je vais voir dans les détails des applications que j'ai téléchargées, il y en a certaines qui comportent, dans les "Autorisations", l'accès aux "Outils système", qui permet l'arrêt du mode veille sur le téléphone. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.

Merci pour ton aide, et merci à tous ceux qui pourront m'aider aussi!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Bonsoir,

Tu peux me dire les applis hors Market officiel?
 
M

marloup

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Allo,

Voici les application que j'ai téléchargées sur mon téléphone. Juste comme ça, je viens de penser, je ne sais pas si ce sont vraiment des applications pas officielle du Android Market parce que je les ai toutes prises via le Android Market de mon téléphone (désolé, j'avais pas pensé à ceci sour cet angle). Peu importe, voici les noms des applications que j'ai téléchargées : ConvertPad - Unit Converter, Draw Something Free, InkPad Notepad (gratuit), Scan, SWTOR Companion Helper et Datacron Locator (les deux dernières sont pour le jeu SWTOR...! angel ).

Voilà, en plus de ça, j'ai aussi téléchargé des mises à jour d'applications qui étaient déjà installées sur mon téléphone comme par exemple Facebook, Gmail, Adobe Reader, Google Maps, etc.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
tu as qui te permet de choisir les autorisations des différentes applications qui sont sur ton tel, vérifie tes applis qui accèdent à "phone ID" ou ce genre de choses, ca reglera peut-etre ton problème.
 
M

marloup

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Je viens d'aller voir le lien que tu as posté, et ça semble super! J'ai une question à son sujet par contre: c'est écrit qu'il faut que le téléphone soir "unlocked and ROOTed"... C'est quoi tout ça? :lol:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #8
marloup a dit:
Je viens d'aller voir le lien que tu as posté, et ça semble super! J'ai une question à son sujet par contre: c'est écrit qu'il faut que le téléphone soir "unlocked and ROOTed"... C'est quoi tout ça? :lol:
unlocked c'est S-OFF je crois (enfin, le bootloader dévérouillé)
rooted, c'est root, avec les droits administrateur.

En gros, pour l'utiliser a fond, tu dois avoir bidouillé ton téléphone.

Mais je pense que sans ça, tu peux déja essayer de voir les persmissions..


et aussi, si ton téléphone continue de le faire, tu peux aller dans paramètres, alimentation et regarder les applis qui utilisent la batterie. Si tu en as une "pas normale" qui tourne en boucle, c'est peut-etre elle..
 

Sujets en relation

Haut Bas