Probleme avec le Play store

  • Auteur de la discussion Absolenz
  • Date de début
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Bon premier post j'espère ne pas m'être trompé !

J'annonce, je suis une brele pour tout ce qui concerne Android, mais je vais essayer d'être clair.

J'ai racheté le HTC One M8 d'un pote qu'il a root etc...

Et la, tout à l'heure j'me dis : "Tiens si je faisais une p'tite restauration paramètre d'usine histoire de vider un peu"

Tout s'est bien passé, sauf que maintenant je ne peux plus me connecter au play store.. "Impossible de se connecter - Un problème de communication avec les serveurs Google est survenu."

J'en appelle donc à vous ! Si y'a moyen de me sortir de se mauvais pas :/. Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous apporte les informations complémentaires.

J'ai déjà essayer tout ce que j'ai pu trouver sur les forums ^^.

Merci d'avance les gars !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, tu as quelle adresse gmail pour acceder au play store, celle de ton ami ou la tienne perso, car pour pouvoir accéder à Google et ses services sur un mobile Android faut rentrer, ou remplacer par son adresse mail personnelle

Faudra nous dire aussi, quelle est la situation du bootloader, les informations qu'il y a dessus
Pour ça, faire mobile éteint, volume bas et power et nous communiquer les informations ecrites à l'écran
Merci, bonne journée
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #3
Alors, j'ai ma propre adresse mail, de toute façon la sienne n'y était déjà plus ^^.

Alors, voilà tout ce que j'ai au démarrage bootloader :

***TAMPERED***
***UNLOCKED***
M8-UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.16.0.0000
RADIO-1.15.2133156.UA136
OpenDSP-v38-2.2.00542-M8974.0311
OS-
eMMC-boot 2048MB

Voilà ! En espérant que ça aide ! Et merci pour la réactivité !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, ok telecharge l'appli Cid Getter et dit moi ton cid

Ton m8 est pas à jour, le souci la faudrait le remettre d'origine sans root et recovery custom

Tiens nous au courant ;)
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #5
And CID is : HTC_247

Ouaip', c'est ce que je voulais faire à la base, le remettre à zero ^^'. Mais c'est seulement après que j'ai vu que ça remettait la même version ^^ . Ah ouais, et quand j'essai de lancer Recovery, ça m'affiche juste une image du téléphone avec un point d'exclamation rouge, J'ai réussi a me dépatouiller de ça avec verr. + vol+ mais bon :/. Comme j'l'ai dis, j'débute xD
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, c'est un ancien m8 acheter chez Bouygues
Attend je fais quelques recherches et te donne la marche à suivre, si tout va bien ;)

Édit, faudrait approfondir les info, car je vois pas la version du firmware actuel Bouygues
Regarde déjà dans paramètres et à propos et voir quel version tu as actuellement

Après aussi si on va plus loin, c'est d'installer sur un pc les drivers et sdk Android pour pouvoir remettre à niveau ton mobile
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #7
Re ! Justement j'suis en train d'installer le sdk pour les drivers, et ma version d'android j'ai 4.4.2 , numéro logiciel : Android Revolution HD 8.0 by mike1986, aucune idée de si ça va t'aider, mais j'le met quand même !

Edit : Si le mieux est de le remettre à niveau, c'était mon 1er objectif :). (J'me suis loupé quoi!)

Edit 2 ! : Ah oui et tu parles de bouygues, perso j'suis chez free, aucune idée de si ça change quelque chose ? oO
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Voilà, t'as une rom custom, donc n'essaie surtout pas de faire de maj dans cette situation
Ce qui m'intéresse c'est le numéro de build => OS 3.xx.xx..
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #9
Alors, n° de build : 1.54.401.10 CL325784 release-keys
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
OK, installe les drivers et sdk et on revoit après
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #11
C'est fait déjà ! Attends :p !

Ca fait 2-3 fois que j'essai de réinstaller Recovery & pas moyen qu'il boot ... Je suis tout ouïe !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Heu ok, comment tu t'y prend et quel recovery tu parle ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Ton installation se déroule bien
C'est que tu sais pas reboot dessus ?
Pourquoi t'installe ce recovery ?
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #15
Parce que je l'avais, et depuis ma restauration des paramètres d'usines il marche plus x). Mais j'arrête de toucher à tout, je t'écoute !

Edit : En fait il reste sur Entering Recovery... Mais bon, essayons de le remmettre à niveau, ça serait quand même mieux !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Ah tu t'y connais un peu donc ?
Éteint ton mobile et fait volume bas et power, si tu est dans le bootloader tu choisis avec les touches volume "recovery" puis tu valide avec power
Dis moi après ça, j'attends
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #17
Nan du tout, mais depuis hier soir je me tape masses tuto etc.. donc je commence à apprendre un peu ^^ !

Alors, j'y vais, il me met sur l'écran HTC avec marqué "Entering Recovery" et ça bloque ici..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Hum, bizarre ton recovery n'est pas flasher alors !
T'as quoi comme log, quand tu flash le recovery via les commandes sur le pc, c'est comme ça que tu fais non ?
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #19
Ouais, j'le fais avec les commandes du pc. Comme log ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Ben oui, quand tu flash un recovery custom twrp par le pc avec ton mobile brancher en bootloader et usb, dès que tu rentre la commande et tu tape entrée, un log défile dans ta fenêtre noire
Toi non ?
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #21
J'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors, j'ai trouvé pour mon store, il se trouve qu'il n'y avait pas les services google play installés -_-"... Maintenant, c'est vrai que par soucis de sécurité, j'aimerai bien le remettre d'origine x)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Ah dac, ok pour ton play
Pour ton recovery custom twrp le log est bon, je comprends pas pourquoi tu n'arrive pas à booter dessus
C'est le dernier recovery custom twrp que tu as ?
Je fais ses recherches et je reviens dans la journée, j'étais sur m8 avant, faut que je retrouve mes liens et fichiers, peut être qu'une autre version de twrp est nécessaire
Déjà tu peux telecharger le fichier zip, et tu le met de côté
Prend le 3.31.1020.9 de ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #23
Ca marche, et merci pour ta patience ! Je met ça a tourner j'en ai pour une heure a peu près ! On se revoit tout a l'heure !

Et oui c'est le dernier que j'avais pris !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Sinon ton mobile est toujours root tu crois ?
Verifie avec root checker, on pourrait faire autrement si pas de solution dans l'immédiat
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #25
Alors je sais pas du tout ou ils le disent sur Root Checker, mais dans User c'est marqué Root !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Donc t'es root !
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #27
Ca marche ! Ca parait faisable de repasser sur une version "propre" ? ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Oui, avec un recovery custom sinon faudra passer par la méthode d'installation d'un ruu stock complet
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #29
Ca marche, j'te laisse y songer, on y reviens tout a l'heure !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Salut,le dernier est le 2.8.7.0 ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou dans ma drop
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


là tu peut telecharger l'appli TWRP manager pour flasher des recovery twrp depuis ton mobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite,l'application flashify du play store,permet de flash des recovery aussi,mais en dernier recours

Essai d'abord le 2.8.7.0 ,si tu arrive à booter dessus,tu flash la rom que tu vient de telecharger
C'est u nsysteme aroma,faut pas cocher le root à l'instalation et tu suis le procéssus
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #31
Alors, pas moyen de boot dessus, TWRP Manager me dis qu'il y a un problème et que j'ai déjà cette version, & comme tout a l'heure, ça bloque sur "Entering Recovery". Normalement ça met pas plus de 5 minutes quand même ? oO.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
T'as essayé le dernier aussi ?
Sinon met ton fichier img de twrp sur ta sd externe et installe flashify et flash le recovery custom twrp 2. 8.7.0
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #33
J'y ai cru, avec Flashify c'est passé crème, pas de problème mais le résultat est le même.. Je pige vraiment pas ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #34
Comment tu fais pour démarrer en recovery stp ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Installe ça et essai de démarrer en recovery avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #36
Bonjour ! Alors pour le recovery je passe par le bootloader -> recovery. Là ça me refait la même chose avec ce que tu m'as envoyé.. :/ ( Quelque chose d'étrange, sur l'écran ou je suis bloqué, le blanc avec juste écrit HTC et Entering Recovery, quand j'appuis sur certaines zones de l'écran, ça vibre, comme si il s'était bien lancé mais sans l'image.)

Edit : J'ai essayer plusieurs versions de TWRP mais aucune ne fonctionne :'(. Donc si il y a un moyen sans je suis preneur ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Salut,c'était plus simple avec le recovery
Faut flasher un ruu stock, faut que je trouve un firmware correspondant au tien, sinon c'est mort
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #38
Bah sinon tant pis, on aura essayer ^^'. C'est quand même étrange cette histoire de recovery
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Re, oui, je pense que tes partitions mémoire sont corrompus, faut reflasher un ruu stock pour remettre tout d'aplomb
Si tu trouves un ruu stock Bouygues en minimum l'os 3.16 ou supérieur, récupère le ou donne moi le lien que je regarde de plus près
Sinon passer S-off et tu fais ce que t'as envi du m8
Là je trouve aucun ruu stock Bouygues, j'ai fait pas mal de forum français, aucun lien, sauf des otas ou des firmware pas complet
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #40
Comme ça ?

J'ai vu que le CID est compatible & 4.21, ça peut le faire ? ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Re, oui mais faut un recovery custom twrp pour l'installer non ?
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #42
Ah oui :(... Bon bah je pense que je vais abandonner ^^'
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #43
Ben passer S-off moyennant 23€, sinon rester comme ça ou faire marcher le sav par ton pot
T'es de quelle région ?
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #44
Picardie, 02 ^^. Je pense que je vais rester comme ça, pas de mise a jour pour moi :p
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
OK, vous tous du Nord [emoji1]
 
A

Absolenz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
23
Points
0
  • #46
En tout cas merci :).
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Ben de rien, si tu peu insisté avec l'installation du recovery custom twrp, peut-être qu'un jour tu arrivera à l'installer, qui sait...
 

Sujets en relation

Haut Bas