Problème avec le nouveau chargeur à induction Samsung Galaxy S8

  • Auteur de la discussion philippe74
  • Date de début
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #1
Bonjour,

j ai acquis le Galaxy S8 il y a 5 jours, avec son nouveau chargeur a induction 2 positions en simili cuir et quand je mets mon téléphone à charger la nuit , au lieu de mettre environs 2h et bien au bout de 6 ou 8h la charge se bloque à 80% environs et le mobile est chaud et pour les 20% restant je suis oblige de le retirer du chargeur et le remettre pour faire repartir la charge mais il mets également énormément de temps du coup je fini de le charger avec le chargeur filaire..

Est ce que certains d entre vous rencontre le meme problème avec ce chargeur et savez vous si ca vient du S8 ou du chargeur lui meme?

Merci d'avance pour vos retour
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #2
Salut,

Qu'utilise tu comme adaptateur secteur? Celui du téléphone ? Regarde combien d'ampere il fait.
 
D

david332

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour, philippe
exemple de hier soir téléphone pose sur le chargeur a 00h00 avec 13 % de batterie bien-sur le temps de la charge le téléphone reste allumé a 6h15 quand le réveille sonne la charge est complète
je charge avec la même coque que toi et j utilise le chargeur d origine pour le branchement secteur
j espère que cela pourra t aider
amicalement david
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #4
Bonjour @CAB9900 et @david332 ,

J'utilise le chargeur d 'origine livré avec le mobile
@David j ai tout comme toi sauf qu'a 6h15 quand je me reveille le telephone est entre 80 et 85%.Je suis obligé de le retirer du chargeur a induction et le remettre pour que la charge reparte jusqu'a 100%.
Je suis exactement dans le cas de l 'article ci dessous, c'est a dire charge extremement longue et coupure autour des 80% sauf que moi c'est avec le chargeur a induction du Samsung Galaxy S8 en simili cuir et non un chargeur a induction de Samsung precedent ou tierces.
Ca fait 18 jours que je l 'ai mon mobile mais pas envie de faire de SAV car ce sont des mobiles recondtionné que l on recupere en echange et peur qu il soit mal réparé celui qu je recupere, donc j espere que ca sera corrigé par une mise a jour et que ce n est pas matériel.

Voir 'articles ci dessous:

http://www.phonandroid.com/galaxy-s8-re ... bleme.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

happydriver

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
21
Points
6
  • #5
Bonjour à tous.
J'ai le même problème, depuis quelques jours je récupère mon s8 à 80% chaud voir brûlant.
Je ne comprend pas pourquoi...
J'ai cherché une raison sur internet, rien vu. C'est la première fois que je vois ce sujet abordé...
Une personne connait la raison? Est ce le tel qui est en cause? Le chargeur?
Et ce que ça peut abîmer la batterie?

Merci d'avance...
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #6
happydriver a dit:
Bonjour à tous.
J'ai le même problème, depuis quelques jours je récupère mon s8 à 80% chaud voir brûlant.
Je ne comprend pas pourquoi...
J'ai cherché une raison sur internet, rien vu. C'est la première fois que je vois ce sujet abordé...
Une personne connait la raison? Est ce le tel qui est en cause? Le chargeur?
Et ce que ça peut abîmer la batterie?

Merci d'avance...

Bonsoir tu rencontre le meme probleme avec le chargeur a induction du S8 (celui en simili cuir a 2 positions) ou en le chargeant sur secteur avec le cable? Il mets combien de temps pour charger a 80% et le voyant du chargeur passe au vert ou reste bleue?Le mien est tres chaud aussi.Il chargeait bien et arrivait au 100% et c 'est arrivé d' un coup le pb car moi c 'est des le début et demain je fais un SAV de mon mobile car j 'ai deja changé le chargeur a induction et tjs le pb
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #7
Salut
J ai exactement le.meme problème que toi
J ai contacté samsung et ils m ont dit de faire un reset usine, ce que je n ai pas fait.
A 800 euro le joujou j attendais une vrai réponse
D'autant plus que c est sans garantie que ça fonctionne.
Bref pas très pro le support samsung
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #8
lolo83270 a dit:
Salut
J ai exactement le.meme problème que toi
J ai contacté samsung et ils m ont dit de faire un reset usine, ce que je n ai pas fait.
A 800 euro le joujou j attendais une vrai réponse
D'autant plus que c est sans garantie que ça fonctionne.
Bref pas très pro le support samsung

Bonsoir, as tu résolu ton problème car moi j'ai fait un SAV de mon mobile et même problème avec le nouveau téléphone.Je sais plus quoi faire pour que la charge sans fil se fasse correctement et ne s'arrete pas autour des 80%

Cdlt
 
D

david332

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #9
bonsoir philippe74 je suis vraiment navré du problème que tu rencontre avec ton s8 pour ma part j ai jamais eut de soucis tt les soir je le met en charge et le matin il es bien a 100 % et le voyant change bien de couleur pour m indiquer que la charge es fini
amicalement david
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #10
Salut tous le monde,

Je viens de tomber sur ce thread sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TL;DR : Apparemment, c'est un soucis de température, du coup la charge s'arête par mesure de sécurité

Samsung's reply on this issue :
This mail is in regard to your Samsung handset S8.

We would like to inform you that; this is not an issue with the device, this is the inbuilt feature of the handset, during

*Wireless charging or fast charging, the device may feel hotter and this is normal range of operation which does not affect the device’s lifespan/ performance.

If the battery temperature goes beyond specified limit, the charger may stop charging the device and start charging again once temperature goes down upto the normal temperature (e.g. 36ºC) and this is only a precautionary action for customer safety. This mode is called as*“Swelling Prevention Mode”.

Swelling prevention mode is triggered due to the high temperature. If the phone temperature rises beyond certain limit, the maximum charging voltage is limited to 4.15V which is equivalent to 70~80% (±*5%) of battery level. This operation is disabled and starts charging again once temperature goes down up to the normal temperature (e.g. 36ºC)
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #11
flo354 a dit:
Salut tous le monde,

Je viens de tomber sur ce thread sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TL;DR : Apparemment, c'est un soucis de température, du coup la charge s'arête par mesure de sécurité

Samsung's reply on this issue :
This mail is in regard to your Samsung handset S8.

We would like to inform you that; this is not an issue with the device, this is the inbuilt feature of the handset, during

*Wireless charging or fast charging, the device may feel hotter and this is normal range of operation which does not affect the device’s lifespan/ performance.

If the battery temperature goes beyond specified limit, the charger may stop charging the device and start charging again once temperature goes down upto the normal temperature (e.g. 36ºC) and this is only a precautionary action for customer safety. This mode is called as*“Swelling Prevention Mode”.

Swelling prevention mode is triggered due to the high temperature. If the phone temperature rises beyond certain limit, the maximum charging voltage is limited to 4.15V which is equivalent to 70~80% (±*5%) of battery level. This operation is disabled and starts charging again once temperature goes down up to the normal temperature (e.g. 36ºC)

Bonsoir, mon téléphone est froid quand je le mets a charger par induction et il met 5h voir plus a arriver a 80% et apres il s'arrete.Je dois l enlever du socle et le remettre pour faire repartir la charge a 100% et j 'ai fait un SAV et idem avec le 2e mobile.
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #12
Bonjour a tous,
Étant intéresser pas un chargeur à induction je me pose quelques questions
1 - Les temps de charge que je trouve assez long
2 - La chauffe du portable
Avez-vous toujours ce problème ?
Claude
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #13
Salut,
Moi j'ai les derniers chargeurs à induction Samsung (un a la maison et un au bureau) et aucun soucis avec mon S8+ ni mon note 8.
C'est un peu plus long qu'avec le câble mais tellement pratique.
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #14
Bonjour et merci pour ta réponse
Il est vrais que ce genre de chargeur nous évite d'user la prise USB
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #15
La recharge de ce type se fait portable allumer ou éteint ?
Tu coupe le réseau (mode avion) ?
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #16
Allumé, je n'ai pas essayé éteint, mais à mon avis sa fonctionne aussi. Je teste ca rapidement!
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #17
Bonjour a tous,
Concernant ce chargeur j'ai une question
Sur le site Samsung je lis ceci :

Contenu du coffret
Chargeur sans fil, Guide d'utilisation


J'ai lu sur d'autre site qui parle de câble USB
Mais aucune référence de prise secteur
Ma question : Y a t'il une prise secteur ?
Le câble USB sert a quoi, a le connecter au chargeur livrer avec le S8 et S8+ ?
Merci a vous
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #18
bonjour tu n'a pas de cable fournir avec ;) et ni de prise secteur faut utiliser soit celle de ton telephone ou en racheté une
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #19
Bonjour,
Je comprend pas ta réponse
Le chargeur a induction est bien relier au secteur ?
Mais c'est quoi que l'on branche sur le secteur, une prise simple ou le chargeur fournie dans la boite du téléphone ?
Tu entend quoi pas "celle de ton téléphone" ?
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #20
tu as pas de bloc secteur fournir soit tu utilise celui que tu as livré avec le smartphone ou tu en achète un 2 emme
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #21
multima a dit:
tu as pas de bloc secteur fournir soit tu utilise celui que tu as livré avec le smartphone ou tu en achète un 2 emme
Ok ca marche
Merci pour ta réponse :D
 

Sujets en relation

Haut Bas