Probleme avec le kernel siyah

  • Auteur de la discussion azezes
  • Date de début
A

azezes

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, Je suis un heureux possesseur du sgs2 depuis sa sortie, et malgré tout les nouveaux galaxy qui sont sortis jusqu'a présent, rien ne me fera me séparer de mon s2 que j'adore tant.

Bon pour expliquer mon problème car en ayant parcouru sur le net, je n'ai pas trouvé chaussure à mes pieds, Je suivi le tuto "Reboot total" afin de donner peau neuf à mon sgs2. Vient du moment de flasher via odin le siyah v6.0b5, et paf plus de boot de room.
En cherchant sur internet, je découvre qu'apparemment siyah v6.0b5 n'est pas bon pour certains sgs2 (grosso modo avec une histoire de cm10). Que je devais normalement passer sur siyah v5.
OK, alors je cherche sur internet, comment enlever le kernel siyah v6 et il est dis qu'il suffit de remettre le cf-root et c bon !
Je le fais de suite, et ensuite je reflash via odin le siyah v5!
Maintenant, j'ai envie de mettre ma wanamlite tranquilou, en appuyant sur volume haut + home + power, je tombe sur siyah v6 ....

Alors je me dis que peut-être j'ai mal fais quelque chose, et je décide de resuivre le tuto reboot total, mais au moment de flasher le siyah je sélectionne bien le 5.
Et comme par hasard, après volume haut + home + power, je tombe sur siyah v6.0b5.

Bref, il y a t-il un moyen de virer le siyah v6? Es ce normal en fait de pas pouvoir etre sur siyah v5 après avoir installer une v6?
Es ce que meme en installant les autres kernels, ca sera pareil? (cm etc etcetc).

Merci pour votre lecture.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :D
Quel est ta configuration actuelle ?
 
A

azezes

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
salut,
Voyant que ca n'arrivait vraiment plus à booter de rom, alors j'ai reflashé en LPG ics 4.0.3 .
DU coup version de bande de base : I9100XXLPX
Version kernel 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
dpi@DELL150 #3
Numéro de version IML74K.XWLPG

Je n'ai pas mis de CF-ROOT pour le moment.
Et j'aimerais bien régler ce problème de kernel, car j'ai l'impression que le wifi n'est pas très bonne en réception, ainsi que la réception des appels non plus.

Je cherche vraiment partout, mais je ne trouve pas de problème semblable au mien. A savoir pourquoi si je mets siyah v5, c'est toujours siyah v6 qui boot après le volume haut + home + power .

Merci.
 
A

azezes

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Je viens de relire encore une bonne fois le tutoriel de Lucas sur "Réinstallation propre , customisation s2" et je crois bien que j'ai confondu certaines choses.

Je devais installer le siyah v6.0b5 si j'étais en 4.1.2, et justement je n'avais pas installer la "ROM LSD version One Package" pour être en 4.1.2 justement.

Désolé de ma nooberie profonde de lecture de la langue francaise.

Je règle ca tout de suite.

J'aimerais du coup savoir si je flash en custom rom sur la LSD, je n'aurais pas de problème de brick, vu que nous sommes justement sur siyah déjà.

Merci.

Par contre, toujours est-il que je ne comprends pas comment pouvoir installer la version de siyah que l'on souhaite sur sa machine?
Je n'arrive vraiment pas à essayer d'installer une siyah v5 sur ma machine. C'est toujours siyah v6 qui apparait pour faire le wipes.

Cordialement.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Salut ,alors maintenant que tu es 4.1.2 je te conseille plutot le kernel dorimanx ,qui lui est mis est jour tres regulierement ,le siyah lui n'esy plus mmis a jour depuis un moment .
Tu trouveras le dorimanx ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je te conseille de prendre le Kernel_Dorimanx-V8.43 [12-21] - [24-10]-TAR-DE-ODIN.tar a installé via odin exactement comme t'as fais pour siyah .
Apres a partir de la tu pourras flashe n'importe quelle rom ! Sache par contre que quand tu flash une rom elle installe son propre kernel , si tu veux remettre le dorimanx en principe c'est indiqué en premiere partie de chaque tuto .car ça depend des rom il existe plusieurs version de dorimanx a flashé ,par contre elle se flash apres en recovery et non via odin .
Voila j'espere avoir eté assez clair ,sinon n'hesite pas !
Mais le mieux si t'as un soucis apres c'est de le posté sur le topic de la rom en question . :wink:
Pour rappel dans ma signature tu as un lien dorimanx :wink:
 
A

azezes

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci bcp, j'installe le dorimanx du coup alors.

Merci pour tes conseils.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Avec plaisir ;-)
 
M

Maracky

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour voila mon problème, j'ai suivis un tuto En vidéo pr rooter et desimlocker mon S2, quand j'ai brancher mon tel et après avoir lancer odin, le tel redémarre bien avec le triangle jaune et après plus rien, quel manip je n'est pas bien fait.
sachant que c'est un Galaxy S2 i9100P.
 
L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
41
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

j'ai un soucie avec le kernel Dorimanx v7.45-ICS-JB-SGII-PWR-CORE depuis plusieurs temps.Il lui arrive de redémarrer en rond sans s'arrêter et je suis obliger de retirer la batterie pour le redémarrer.

Malheureusement, je ne sais pas comment mettre une photo sur ceux forum pour vous montrer les caractéristiques de ma rom et de mon Kernel en détail.

Pourriez-vous me conseiller sur quel version Dorimanx est la plus stable?

Dans l'attente de vous lire,

Bien à tous
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Re: Re : Probleme avec le kernel siyah

Salut, un tuto pour poster images et vidéos viewtopic.php?t=140339 ;)
Ensuite qu'elle est ta version exact d'android ?
 
L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
41
Points
0
  • #11
Bonsoir

Merci de m'avoir répondu



Bien à vous
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Re: Re : Probleme avec le kernel siyah

Salut, alors déjà tu peux mettre à jour ton tel en installant la dernière version qui est la MS3 ensuite tu installe avec odin le Kernel_Dorimanx-V8.43 avec odin [12-21]-[24-10]-TAR-FOR-ODIN.tar il te rootera ton tel. ;)
 
L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
41
Points
0
  • #13
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu rapidement

Les liens que vous m'avez communiqué ne marche pas.

Auriez-vous d'autre lien qui fonctionne?

Bien à vous
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Prend celui la :arrow: Kernel_Dorimanx-V8.43-[12-21]-[24-10]-TAR-FOR-ODIN.tar
Le lien de la ROM il fonctionne :D
 
L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
41
Points
0
  • #15
Bonsoir,

J'oubliais de vous demander si cette ROM & ceux Kernel allait supprimer la fonction NFS sur le SII.

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #16
Re: Re : Probleme avec le kernel siyah

Salut, non ça te supprimera rien ;)
 
L

li238719

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
41
Points
0
  • #17
Bonjour,

"Installant la dernière version qui est la MS3 ... S6_FOP.zip "

Malheureusement ce lien demande un compte premium pour le telecharger.

Auriez-vous un autre lien pour le télécharger gratuitement?

Bien à vous
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #18
Haut Bas