problème avec le fastboot de mon RAZR i

  • Auteur de la discussion mirageslim
  • Date de début
M

mirageslim

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
slt a tous depuis la mis a jour JB je nes plus accer au menu fastboot de mon RAZR i.ni avec la manip (volume bas+power) ni avec

adb .je ne peux ni flasher ni installer le cm pour le robot.

j'attand votre aide.merci
 
M

mirageslim

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
je voudrais vous précisé que mon RAZR i marche normalement

sauf que quand je veux démarrer en fastboot il reboot.puis logo Motorola et le warrnig bootloeder

et s'allume.mais pas moyen d'entrer en fastboot

aidé moi SVP
 
M

mirageslim

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
il n ya personne qui peut m'aider.
 
jaundeuf

jaundeuf

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
La Mise a Jours par OTA (si c'est ton cas) n'as t'elle pas re-verouiller ton BootLoader peut etre ?
 
M

mirageslim

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
slt et merci pour ta réponse.

non j'ai toujours le message de l'avertissement que mon boot loeder est déverrouiller.

j'ai remarquer que 1 foix sur 20 j'ai pu accéder au fastboot

mais je n'arrive pas a tout les coup. je comprend rien
 
M

mirageslim

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
salut a tous.
je vais vous faire part de ma solution.trouver sur un autre forum.
en faite pour accéder au menu du fastboot du razr i en jb 4.1.2 il faudrait cette manipulation :
power + volume bas et juste après la vibration il faut lâché le power et laisser le volume bas enfoncés jusqu’à l’apparition du menu fasboot.
j’espère que je viendrais en aide pour quelle qu'un.
merci a vous :lol:
 
S

samhilam

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #7
mirageslim a dit:
salut a tous.
je vais vous faire part de ma solution.trouver sur un autre forum.
en faite pour accéder au menu du fastboot du razr i en jb 4.1.2 il faudrait cette manipulation :
power + volume bas et juste après la vibration il faut lâché le power et laisser le volume bas enfoncés jusqu’à l’apparition du menu fasboot.
j’espère que je viendrais en aide pour quelle qu'un.
merci a vous :lol:


merci à toi
 
DavKorn

DavKorn

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
salut j'ai le meme soucis, impossible d'afficher le menu fastboot ! j'ai essayé toutes les manips citées et rien n'y fait . est ce normal ?
cdlt

RAZR i 4.1.2 rom officielle
 
V

vince0780

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
Salut,

Idem pour moi,
impossible de passer en fastboot avec mon Razr i sfr rom 4.1.2(officiel)

si quelqu'un a une idee, je suis prenneur :roll:

Merci
 
M

megapixel

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
j'ai le même problème , même avec la manip sa ne marche pas , quand j’appuie simultanément sur power+volum- le logo M apparais après il y a comme une coupure ( comme si on verrouillait le clavier en menu normal ) et après le téléphone redemarre normalement avec le logo M et Intel ( et en monde sécurité si je reste appuis jusqu'au démarrage ) !


Edit : désoler pour la citation en dessous ( je croyait que j'avais appuyer sur le bouton éditer )
 
M

megapixel

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
megapixel a dit:
j'ai le même problème , même avec la manip sa ne marche pas , quand j’appuie simultanément sur power+volum- le logo M apparais après il y a comme une coupure ( comme si on verrouillait le clavier en menu normal ) et après le portable redémarre normalement avec le logo M et Intel ( et en monde sécurité si je reste appuis jusqu'au démarrage ) !



Edit : alors voila j'ai réussi a faire mon Root sur mon razr je vais décrire les étape par lesquelles je suis passer espérant que sa aide quelqu'un .
Je rappel que Mon portable c'est Un razr I X890 , je ne sais pas si la manip fonctionne pour d'autre appareille.

Donc après le déverrouillage du boot , l'etap suivante c'est le flash du recovery , déjà j'ai galérer a faire booter mon portable en mode recovery en après en CWM . voila ce que j'ai fait

1-demarrer le portable en restant appuyer sur power et volume- en meme temps , ont sent la première vibration puis le logo motorola apparait , mais juste après le téléphone redémarre ( tout sa en restant appuyer sur les 2 bouton ) avec un effet comme si on fermait le clavier dans le menue normal ,

donc juste après que le logo motorola disparait ( le portable redémarre ) ont enlève le doigt du bouton power et ont laisse celui du volum- , et voila nous somme dans le recovery .
( rappeler vous , lâcher le bouton power seulement après la disparition du logo motorola )
en tout cas c'est dans mon cas

2- ont fait notre flash du recovery comme indiquer dans le tuto mais attention après le flash ne quitter pas comme c'est dit dans le tuto , mais allez plutot dans recovery du menu fastboot et appuyer sur vol+ pour y entrer , vous voila maintenant dans le menu du CWM ,

3- directement après faite reboot device , il va vous demander si vous voulez vraiment flasher le recovery etc... appuyer sur YES ( en bas normalement ) et le portable va rebooter vous voila maintenant avec un recovery flasher ,

Ps : ( si vous ne faite pas cela et que vous dite NO avant de quitter le CWM , le falsh recovery fait précédemment sera considérer comme un flash temporaire et s'effacera au reboot , et donc vous serait obligé de reflasher )

4-fermer votre portable et répéter l’opération "N1" et voila dé maintenant vous tomberais toujours sur le CWM !

moi j'ai fait tout se root pour effacer ( Wipe ) du menue CWM le fichier ( Batterystates ) trouver dand "ADVANCED" et croyez moi le rendue de la batterie s'est fortement améliorer avant elle se chargeait seulement a 50% même si je le laisser 2 jour en charge et elle se vidait vite , maintenant c'est beacoup mieux !

En espérant avoir contribué pour vous Aider

Merci !
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #12
megapixel a dit:
megapixel a dit:
j'ai le même problème , même avec la manip sa ne marche pas , quand j’appuie simultanément sur power+volum- le logo M apparais après il y a comme une coupure ( comme si on verrouillait le clavier en menu normal ) et après le portable redémarre normalement avec le logo M et Intel ( et en monde sécurité si je reste appuis jusqu'au démarrage ) !



Edit : alors voila j'ai réussi a faire mon Root sur mon razr je vais décrire les étape par lesquelles je suis passer espérant que sa aide quelqu'un .
Je rappel que Mon portable c'est Un razr I X890 , je ne sais pas si la manip fonctionne pour d'autre appareille.

Donc après le déverrouillage du boot , l'etap suivante c'est le flash du recovery , déjà j'ai galérer a faire booter mon portable en mode recovery en après en CWM . voila ce que j'ai fait

1-demarrer le portable en restant appuyer sur power et volume- en meme temps , ont sent la première vibration puis le logo motorola apparait , mais juste après le téléphone redémarre ( tout sa en restant appuyer sur les 2 bouton ) avec un effet comme si on fermait le clavier dans le menue normal ,

donc juste après que le logo motorola disparait ( le portable redémarre ) ont enlève le doigt du bouton power et ont laisse celui du volum- , et voila nous somme dans le recovery .
( rappeler vous , lâcher le bouton power seulement après la disparition du logo motorola )
en tout cas c'est dans mon cas

2- ont fait notre flash du recovery comme indiquer dans le tuto mais attention après le flash ne quitter pas comme c'est dit dans le tuto , mais allez plutot dans recovery du menu fastboot et appuyer sur vol+ pour y entrer , vous voila maintenant dans le menu du CWM ,

3- directement après faite reboot device , il va vous demander si vous voulez vraiment flasher le recovery etc... appuyer sur YES ( en bas normalement ) et le portable va rebooter vous voila maintenant avec un recovery flasher ,

Ps : ( si vous ne faite pas cela et que vous dite NO avant de quitter le CWM , le falsh recovery fait précédemment sera considérer comme un flash temporaire et s'effacera au reboot , et donc vous serait obligé de reflasher )

4-fermer votre portable et répéter l’opération "N1" et voila dé maintenant vous tomberais toujours sur le CWM !

moi j'ai fait tout se root pour effacer ( Wipe ) du menue CWM le fichier ( Batterystates ) trouver dand "ADVANCED" et croyez moi le rendue de la batterie s'est fortement améliorer avant elle se chargeait seulement a 50% même si je le laisser 2 jour en charge et elle se vidait vite , maintenant c'est beacoup mieux !

En espérant avoir contribué pour vous Aider

Merci !
Salut et merci pour ta solution en espérant que celle ci en aide beaucoup, pas encore tester car je reçoit bientôt le razr i donc je fait un peu le tour des problèmes rencontré sur ce mobile maintenant je me demande si j'ai fait le bon choix arff.
 
E

evenfreez

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
samhilam a dit:
mirageslim a dit:
salut a tous.
je vais vous faire part de ma solution.trouver sur un autre forum.
en faite pour accéder au menu du fastboot du razr i en jb 4.1.2 il faudrait cette manipulation :
power + volume bas et juste après la vibration il faut lâché le power et laisser le volume bas enfoncés jusqu’à l’apparition du menu fasboot.
j’espère que je viendrais en aide pour quelle qu'un.
merci a vous :lol:


merci à toi


merci beaucoup l'ami :p
 

Sujets en relation

Haut Bas