Problème avec le dossier sécurisé

  • Auteur de la discussion davou82
  • Date de début
D

davou82

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'utilisais très souvent et sans problème le dossier sécurisé (Knox) sur mon S8, mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'il ne m'était plus possible de déplacer des images du dossier sécurisé, pareil pour les vidéos par exemple. L'option "déplacer du dossier sécurisé" n'est plus du tout disponible.

Par contre je peux sans problème déplacer du contenu de ma galerie vers le dossier sécurisé et également le faire une fois que je suis déjà dans le dossier sécurisé via l'option "ajouter des fichiers".

Il s'agit d'un téléphone acheté neuf. J'ai essayé de désinstaller et installer à nouveau l'application mais rien ne change. Il n'y a pas eu de mise à jour non plus dernièrement.

C'est comme si le dossier sécurisé ne trouve ou ne sait pas où remette les photos sur le téléphone ou qu'il ne reconnaît plus la galerie publique... En gros il peut crypter ou cacher mes photos mais après ne sait plus faire l'inverse.

Est ce que des membres ont eu dernièrement le même comportement ? Avez vous des pistes de recherche pour ce soucis ?

David
 
T

tof59250

Membre
Inscrit
24 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai le même problème depuis ce midi.
Par contre pour ma part c'est intervenu juste après la dernière mise à jour du téléphone...
En espérant trouver la réponse...
 
D

davou82

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ton retour.

Pour moi pas eu de mise à jour du téléphone dernièrement, la dernière date du 01.08.2018 et concerne la sécurité du téléphone.

J'ai la version 3.0 de Knox et la version Android 8.0.0

On verra si le problème sera corrigé dans le futur :evil:
 
T

tof59250

Membre
Inscrit
24 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour

Mes versions sont identiques aux tiennes...
Mais as tu trouver un moyen pour deplacer ces fichiers hors dossier sécurisé ou il n'en existe pas?
 
D

davou82

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
OK donc ton problème est identique au mien...

Oui j'ai trouvé comment sortir des images du dossier sécurisé en attendant que ça soit réglé.

Quand tu es dans dossier sécurisé il faut cliquer en haut à droite sur les trois points pour aller dans les paramètres, plus de paramètres et desinstaller.

La on va te demander si tu veux tout déplacer en dehors de dossier sécurisé avant la suppression.

J'ai testé et ça fonctionne chez moi, j'ai tout retrouvé dans ma galerie.
 
T

tof59250

Membre
Inscrit
24 Septembre 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Ok
Merci pour la manip
Ca ne règle pas le problème mais je peux récupérer mes docs quand même !
Étrange qu'il n'y ait que nous : je pensais lire une multitude de post sur le mème problème...
 
D

davou82

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Peut être que le problème est trop récent ou que peu de monde s'en serve.

J'ai trouvé sur un forum anglais aussi des personnes qui ont ce problème depuis ces jours

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

isadoz66

Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #8
davou82 a dit:
Peut être que le problème est trop récent ou que peu de monde s'en serve.

J'ai trouvé sur un forum anglais aussi des personnes qui ont ce problème depuis ces jours

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec un A5 2017
Je vois hélas que pour l'instant il n'y a pas de solution....
 
Dernière édition par un modérateur:
D

davou82

Membre
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #9
Hello j'ai des news.

Aujourd'hui j'ai vu que j'avais des mises à jour de disponibles dans le Galaxy Apps (attention, pas dans le Play Store), notamment une pour la galerie.

Après les mises à jour je suis retourné dans mon dossier sécurisé et je peux enfin facilement déplacer des éléments hors de ce dossier !

A plus
 
I

isadoz66

Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #10
davou82 a dit:
Hello j'ai des news.

Aujourd'hui j'ai vu que j'avais des mises à jour de disponibles dans le Galaxy Apps (attention, pas dans le Play Store), notamment une pour la galerie.

Après les mises à jour je suis retourné dans mon dossier sécurisé et je peux enfin facilement déplacer des éléments hors de ce dossier !

A plus
Bonjour,
Merci pour l info, en effet ça fonctionne de nouveau.
Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas