Problème avec le bluetooth

  • Auteur de la discussion Nat-72
  • Date de début
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Voilà le soucis. J'appaire mon tèl avec mon bluetooth (de série) de la voiture, un appel et le bluetooth se déconnecte et la voiture ne reconnait plus le tèl!! J'en ai marre, c'est le 4ème galaxy 551 et c'est toujours le même soucis avec le bluetooth, pourtant je fais comme ils disent dans la doc!

Au secours!!!J'ai besoin d'aide!!!
Merci par avance

Nathalie
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #2
As-tu changé de ROM ?
Si oui, essayes-en une autre, les soucis de bluetooth/GPS sont malheureusement fréquentes dans les changements de ROM ...
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
Non je n'ai rien changé par rapport à la config d'usine (un peu novice en la matière!)
Que me conseilles tu?
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
Voilà ce qui est noté sur mon tèl

version du noyau : 2.6.32.9-perf dpi@androidbuilderdell #1

n°build : FROYO.BVKD3

Android version 2.2


Je suis novice en la matière donc j'espère que ces info vous aiguilleront. Merci par avance pour votre aide
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #5
Tu peux opter pour une ROM en 2.3, qui sera manifestement plus rapide et fiable que ta 2.2 (Réfères-toi au tutoriaux présents ici), mais ce n'est pas sûr que ça résolve ton problème ...

Tu utilises un soft type GreenPower ou JuiceDefender (Economie de batterie qui peut désactiver le BlueTooth) ?
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #6
RevengeOfShadow a dit:
Tu utilises un soft type GreenPower ou JuiceDefender (Economie de batterie qui peut désactiver le BlueTooth) ?

Je ne sais pas trop ce que sait? où puis-je trouvé cette info? mais je ne crois pas avoir d'économiseur de batterie, j'ai trouvé dans les paramètres des infos sur la batterie (veille GSM, tél inactif...) est ce que c'est là?

Merci par avance
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #7
Non, ce sont des logiciels que tu installes, si tu ne l'as pas fait, ils ne sont pas là ^^. Je te recommande de passer à un autre ROM ou d'envoyer ton téléphone au SAV (Si tu ne l'as pas rooté ou flashé) ...
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #8
J'ai ce problème depuis le début de mon abonnement chez orange. Cela fait le 4ème Galaxy 551 qu'ils m'ont renvoyé en échange SAV et cela n'est toujours pas réglé!
J'essaie de trouver désespérement de trouver une solution car après 1H de com avec les différents services d'orange hier, ils refusent toujours de me donner un autre modèle; j'ai donc récupéré hier un autre galaxy 551 qui a le même problème de bluetooth
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #9
Et ça ne peut pas venir de la voiture ?
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #10
mon mari a un galaxy S qui a été rooté et pas de soucis
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #11
Merci à tous pour l'aide.

J'ai résolu le problème en changeant de téléphone car Orange a refusé de me changer de modèle en me disant la semaine dernière que le 551 n'était pas stable avec tous les systèmes bluetooth embarqués et que ce n'était pas de leur compétence! Une vente abusive à mon détriment mais c la vie!
Du coup, j'ai réussi à avoir un galaxy S en très bon occasion et plus de problème!
 
V

vaaalium

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
j'ai un souci similaire....

après un appel, le bluetooth reste comme bloqué et impossible de re-telephoner avec.

je vais fouiller ce forum pour flasher le bidule ou autre, car plusieurs retour me disent que c'est la version d'android (2.2) qui serait en cause.....
 
P

philazerty

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #13
J'ai également un 551 qui me pose beaucoup de soucis avec le bluetooth. Les changement de ROM (2.2, 2.3.4 & 2.3.6) n'ont rien arrangé. Une réparation non plus puis enfin un échange à neuf. Mais rien ni fait, la connexion bluetooth est complément aléatoire. ça peut fonctionner 1 journée pour ensuite déconner complétement et ne plus jamais vouloir fonctionner. Suite à l'échange la connexion fonctionne mais ni son ni micro. Je précise que c'est une connexion à la voiture !

Franchement déçu par l'appareil, pour le reste c'est tout bon et c'est bien dommage car ça correspond à mes besoins.
 
V

vaaalium

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
arf.... moi qui pensais passer à la 2.3 afin de résoudre mon souci :(
 
P

philazerty

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #15
Après 1 réparation sans effet, une maj du blutooth de la voiture (au cas où) et deux échanges du 5510 et diverses ROM ça semble fonctionner ce coup ci depuis quelques jours :D On ne va pas crier victoire pour l'instant.
Pour info ROM en 2.3.6 fournie avec le tel Bouygues et maj KIES
@+
 
A

alainmey

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
J'ai aussi un Galaxi 551 qui a ses humeurs pour rester connecté en bluetooth dans ma Laguna. Le premier démarrage a été très laborieux.
le tel. est appairé, il se connecte et se déconnecte immédiatement. Une solution récupéré sur le forum Laguna m'a aidé :
un appuis long sur le nom bluetooth de la voiture fait venir un sous menu, appuis sur option il faut décocher la case média... enfin c'est ce que j'ai fait et ça marche un certain temps, sans prévenir le problème réapparait et malheureusement je n'ai pas trouvé la procédure exacte pour le faire re-fonctionner, et plusieurs fois ç'est reparti sans prévenir...
Je pense que l'Androïd et le 551 ont un problème.

Enfin il y a peut-être une réponse rationnelle, merci d'avance
 
M

mikemike

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #17
Salut ,

J'avais aussi des soucis avec le bluetooth de ma voiture quand j'étais en 2.2 mais depuis que je suis passé en 2.3.4 plus de problèmes et depuis hier je suis en 2.3.6 et ça a l'air de continuer à bien fonctionner.


+++
 
A

alainmey

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
bonjour,
la version android de mon galaxy 551 est 2.2, le noyau 2.6.32.9 Kies me répond que "la version de ce périphérique ne peut pas être mis à jour".
j'aimerai essayer la mise à jour mais pour l'instant je suis bloqué.
merci des bonnes idées
 

Sujets en relation

Haut Bas