Problème avec l'application mémo depuis un rootage

  • Auteur de la discussion Apeiro
  • Date de début
A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
30
Points
8
  • #1
Bonjour à tous. Pour faire cours, j'ai rooté il y a peu mon samsung galaxy S2 I9100P pour pouvoir, via backup titanium, transférer les mémos qui se trouvaient sur mon ancien téléphone (samsung galaxy ace S5839I) vers mon nouveau téléphone (le S2). J'ai donc fait, une restauration des données pour l'application mémo (celle installer de base dans android) avec backup titanium pour qu'il récupère mes mémos sur le S2 mais une fois cette restauration faite, l'application mémo ne marchait plus : elle plantait dès l'ouverture. J'ai donc pris l'initiative de supprimer l'appli mémo grace à backup titanium pour pouvoir la réinstaller après et c'est là que ça coince : je n'arrive pas à trouver l'apk pour pouvoir réinstaller cette appli ! Quelqu'un sait où je pourrais la trouver ? (Je précise bien que je souhaite réinstaller l'appli de base qui faisait parti de mon téléphone au début). Merci d'avance.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour.
Si tu ne trouve pas l'apk (je n'ai pas de lien pour cette application), la solution la plus simple est de reflasher la meme rom.

Tu perdra le root et il faudra rerooter.

Par contre, si l'appli plante après la restauration, pense a vider le cache de l'appli.
 
A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
30
Points
8
  • #3
Le problème est qu'il n'y a pas de cache à vider puisque l'appli est désinstaller ^^ Et si je reflashe la même rom, je dois sauvegarder mes messages, contacts, appli... ou cela va tout conserver ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Je te parle de vider le cache "après" avoir reflasher la rom stock, relis bien mon message.
Et non, si tu flash strictement la meme rom, pas de sauvegarde a faire puisque tu ne fait pas de wipe data.
 
A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
30
Points
8
  • #5
Ok ;) (je devais pas être assez réveillé ^^). Et on est bien d'accord que "reflasher une rom" ça veut dire grosso modo la même chose que "réinstaller windows ou mac os X" ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Je ne suis pas certain que ce soit comparable mais si tu veux oui
 
A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
30
Points
8
  • #7
Et quelle est donc la différence entre la rom et le kernel ? (désolé de faire mon noob :mrgreen: )
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Un peu de lecture:
 
A

Apeiro

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
30
Points
8
  • #9
Merci ;)
 
Haut Bas