Problème avec la réception des SMS "trop" longs.

  • Auteur de la discussion many.x3
  • Date de début
M

many.x3

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis deux jours j'ai un gros problème avec mon téléphone en ce qui concerne la réception de mes SMS. En effet, je ne reçois pas les messages "assez" longs, je dirais à partir d'environ 200-300 caractères, alors que pour le reste : MMS en tout genre ou SMS plus courts il n'y a aucun problème.
J'ai vidé toutes mes conversations, je n'ai plus aucun SMS et le problème persiste encore...
Cela serait-il déjà arrivé à quelqu'un ? Ou auriez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide,
Many. kisss
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #2
Moi perso sa m'est jamais arrivé et j'ai jamais vu ce type de problème x)
Donc je peux pas trop te répondre a part te demander si tu a essayer de regarder si le problème ne viens pas du réseau.
Change d'endroits par exemple :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
As tu le message du genre "Mémoire saturé " ?
 
M

many.x3

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour, merci pour vos réponses !

Pour ce qui est du réseau, étant donné que je suis en vacances c'est peut être du au changement d'endroit donc je verrais bien en rentrant ! Mais n'importe où dans la ville, que je capte le EDGE ou la 3G+ ça bug undecided ...

Et je n'ai jamais eu de message du type "mémoire saturée" et depuis que ça bug je ne garde aucun message sur mon téléphone de peur de plus en recevoir ..

Many kisss
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #5
La, J'avoue être un peu blocké pour répondre a ton problème xD
 
M

many.x3

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Alors alors !
J'ai finalement contacté le service client qui m'a changé de portable et de carte sim ! Comme ça hop! plus de problème mais je n'en connaîtrai jamais la cause malheureusement..
Merci pour vos réponses !
Many kisss
 
A

Andro-Val

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour bonjour !

Alors voilà, je possède un Samsung Galaxy ACE et je viens d'avoir exactement le même problème, les messages de plus de 200 voir 300 caractères je ne les reçois plus. Mais cela viens que de un de mes contacts en particulier. On a vérifier nos téléphones, et envoyer tout deux des sms "long" à chacun de nos contact et tout marcher à merveille.

C'est assez gênant à vrai dire.

Merci de m'aider au plus vite !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Ca vient du réseau ? .... Ou alors un probleme avec l'operateur
 
A

Andro-Val

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Pleine ville, Je capte le réseau 3G à fond, mon contact pareil. :/
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #10
mmmh *je rentre en mode reflexion*
Desole je vois pas :/ Ptetre que ton contact est chez un operateur et quil est le seul a etre chez cet operateur parmis tous tes contacts et que ya donc un bleme avec cet operateur
 
A

Andro-Val

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Merci de me répondre si vite.

C'est quand même assez étonnant, moi Sfr lui Orange et c'est pas du tout le seul. J'ai beau chercher de partout aucune solution
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #12
Bha la ouais :/ ton tel est rooté ?
 
A

Andro-Val

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Rooté ? :S
 
A

Andro-Val

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Afin d'essayer ça, je vais aller au service client voir ce qu'il me dise, au pire des cas.

Merci beaucoup en tout cas !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #16
De rien et desole de ne pas te donner de réponses précises :S
 
A

Andro-Val

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
Pas de soucis !
 
F

Foxrace

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

Ayant moi même rencontré le problème et trouvé une solution je me permet de remonter ce sujet pour les personnes en difficulté aujourd’hui et dans le futur.

Ce guide a été réalisé sur un mobile utilisant le réseau Orange mais peut être étendu à l’ensemble des opérateurs.

La solution apportée ci dessous s’appuie uniquement sur mes recherches et n’étant pas un utilisateur chevronné d’Android, certaines informations pourraient ne pas être totalement exactes.

PROBLEME :

Possesseur depuis peu d’un mobile Android (Orange FOVA), je me suis aperçu que les SMS dépassant 160 caractères ne me parvenaient pas. Aucun problème cependant concernant l’envoi de longs SMS à mes destinataires.

SOLUTION :

D’après plusieurs recherches sur Internet il semble que 160 caractères soit le format standard d’un seul SMS. Au delà de ce seuil, certains mobiles convertissent automatiquement le SMS en MMS dans le but de l’envoyer et le recevoir en un seul morceau/bloc.

Or la connexion à internet, l’envoi et la réception de MMS sur Android passe par des APN (Points d’accès réseau).

Cas numéro 1 :
Dans le cadre d’un téléphone acheté chez l’opérateur, ces APN sont pré-configurés et se présentent sous la forme de deux APN distincts : un APN internet et un APN MMS.

Cas numéro 2 :
En revanche, si vous possédez un téléphone non acheté initialement chez Orange (par exemple, un mobile d'occasion désimlocké provenant d'un autre opérateur ou un téléphone "nu", vendu sans forfait), il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS et l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile Orange.

Mon cas de figure est le numéro 1 avec un mobile acheté neuf en boutique Orange.

Les deux APN étaient donc créés et configurés mais le souci de réception MMS persistait. La solution pour moi a été de créer un nouvel APN MMS identique à celui d’origine et depuis je reçois tous les messages, SMS et MMS de tous mes destinataires.

Voici le lien vous permettant de connaître les configurations APN nécessaires à votre mobile Orange.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici quelques liens pour les autres opérateurs

Lien de configuration d’APN Free :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien de configuration d’APN SFR :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien de configuration d’APN BOUYGUES :



En espérant vous avoir aidé, cette solution fonctionne dans mon cas depuis aujourd’hui et j’espère que le problème sera réglé dans le futur.
 
M

Marlene07

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour
merci pour les réponses, j'ai essayé ce que vous proposez mais je n'ai pas accès au contenu du forum de sfr :(
je me suis créée un compte, on me dit "Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération. "
le problème persiste sur mon téléphone pour les messages SMS trop longs, c'est vraiment embêtant
merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas