problème avec la partie téléphone de mon RAZR

  • Auteur de la discussion cmcm
  • Date de début
C

cmcm

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour,
nouveau sur le site et avec android... j'étais le "malheureux propriétaire d'un windowsphone... qui rigole???
trêve de plaisanterie.
j'ai acheté ce téléphone il y a un mois à un particulier. xt910 bloqué sfr. à ce moment là j'étais chez free, mais leur puce est incompatible.
j'ai fait débloqué le téléphone, maintenant je suis chez bouygues.
tout à l'air de fonctionner: tous les symboles sont allumés: 3G bar de puissance, nom de l'opérateur...
le problème est le suivant: je peux aller sur internet, la transmission de données passe bien, mais impossible de téléphoner, de recevoir des appels, d'envoyer ou de recevoir des SMS.
j'ai essayé les rom proposées sur le site , rubrique "Liste des ROM's Stock pour votre RAZR", mais cela n'a rien changé à mon problème...
quelqu'un a-t-il eu le même problème ou connait une solution???
merci pour votre aide

Christophe
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 151
Points
63
  • #2
Re: problème avec la partie téléphone

Merci d'ajouter le modèle du mobile dans le titre en éditant le premier post.

Cordialement.
 
N

nexus35

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
66
Points
6
  • #3
Pour info je suis chez Free et leur puce fonctionne

Apparemment t'es APN ne sont pas configuré ce qui est curieux.
soit tu fais un restore usine soit tu entre t'es APN manuellement
ou essai ceci:

APN1
Nom : Bouygues Web
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
Proxy MMS :
Port MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type authentification :
Type D'APN : default,supl

APN 2
Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type authentification : PAP
Type D'APN : mms
 
C

cmcm

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
bonsoir,
merci nexus pour ton intérêt à mon problème.
pour mon cas, chez free, ils m'ont même changé la carte: aucun réseau.
je suis passé chez Bouygues: net progrès, j'ai internet... mais je ne peux toujours pas téléphoner... je progresse lentement mais surement...
mais j'aimerai quand même pouvoir téléphoner car un smartphone sert aussi à ça.
j'ai vérifier les paramètres que tu m'as donné: ce sont bien ceux qui sont entrés sur mon razr...
merci mais toujours pas de téléphonie sur mon téléphone.
Christophe
 

Sujets en relation

Haut Bas