Problème avec la nouvelle protection google sur micro sd

  • Auteur de la discussion fire10
  • Date de début
F

fire10

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour a tous, les nouvelles sécurité de google me cause des problèmes. Ma carte sd était installer comme une mémoire interne utilisable que sur mon téléphone et suite a un factory reset sur mon wiko view 2 le contenu de la carte reste accessible mais il est impossible d'écrire ou d'effacer quoi que se soit dessus. Sur pc après l’effacement de quelque fichier il reviennent au bout de quelque minutes, la fonction clean du diskpart ne change rien tout comme un passage dans le gestionnaire de disque ou quelconque formatage.

C'est après un grand tour sur plusieurs forum que je viens ici dans l'espoir que vous serez capable m'apportez une réponse car personne n'a l'air d'avoir la solution ou le même problème que moi :)

Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Ca n'a pas vraiment de rapport avec la sécurité su système a première vue, mais là n'est pas le sujet.
Puisque tu connais diskpart, as-tu essayé ceci:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La ligne importante étant la 4eme. Si tu ne veux pas formater, ne vas pas au bout.
 
F

fire10

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
Salut et merci de ta réponse, quand je parlait de sécurité c'est qu'en mettant la carte sd en mémoire interne, elle reste seulement utilisable sur le téléphone actuel mais la après le reset elle fait comme ci s'en était un nouveaux et c'est se qui doit posé problème :confused:

Mais pour le disk part tout se passe bien mais après la création d'une nouvelle partition sa affiche :
Sans titre.png


et bien évidement tout se qui était sur la sd est revenue après toute ces manip..
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Le problème, c'est que la carte a été partitionnée pour être utilisée comme mémoire interne, donc en ext2 (ou 3 ou 4, peu importe).
Ces partitions sont illisibles par windows. Ca pourrait expliquer pourquoi ca déconne.
A essayer, si personne d'autre n'a d'idée, utiliser un live cd linux (peu importe la distrib) et accéder a son contenu avec gparted.
Ou bien depuis windows avec un de ces programmes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fire10

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #5
ça marche je vais me trouver un linux en virtual box on m'avait conseiller gparted qui supprime des couches que windows ne tient pas compte lors de formatage, merci de t'es conseils !
 
Haut Bas