Problème avec la mise à jour janvier 2022

  • Auteur de la discussion idoru
  • Date de début
idoru

idoru

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Salutation,

Depuis la dernière mise à jour de mon S10+, mise à jour bien merdique car impactant l'écriture des SMS, les alarmes, le téléphone, je me suis retrouvée avec cette §ù%$£@# d'icône sur le bureau que je peux seulement déplacer, docker sur un côté, masquer en partie en laissant un genre d'onglet dépasser mais fait bien gavant qui ne produit AUCUNE action lorsque je la clique.
Aucune réponse sur le forum XDA developpeurs, pas de truc similaire en recherche par image sur google, suis-je la seule à avoir ce truc ?
maj.png
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
J'ai eu la mise à jour sur mon S10, et je n'ai pas cet icône :unsure:
Peut-être as tu installer une application tierce?
Sinon, il te reste toujours la réinitialisation d'usine ou un flash en full wipe avec la dernière rom via Odin....
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #3
Bonjour,

@idoru, perso, cette icône ne m'inspire pas confiance (On dirait une icône d'un jeu Tansformers ou un espèce d'oiseau). :unsure: As-tu fait les mises à jour via le "Play store" et "Galaxy Store" ? Sinon, dans un premier temps, je te conseillerai de faire un "Wipe CACHE" pour voir si ça te fait disparaitre cette icône. Sinon, "FULL Wipe" via Frija et Odin.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut!

@yann356, c'est quoi la valeur ajoutée de ton post? :unsure:
Le "wipe cache partition" depuis le "recovery" n'empêchera pas une application de se lancer...

@idoru, comme je te l'ai dis, fais tes sauvegardes (smart switch ou/et synchronisation Google) et tente la réinitialisation d'usine.
Si le problème persiste, télécharge la dernière rom pour ton modèle à l'aide de l'outil Frija et ensuite, flash la en full wipe (c'est à dire avec le fichier CSC_xxx et non le HOME_CSC_xxx) avec Odin.

Tiens nous au courant!
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #5
jbs68 a dit:
Salut!

@yann356, c'est quoi la valeur ajoutée de ton post? :unsure:
Le "wipe cache partition" depuis le "recovery" n'empêchera pas une application de se lancer...

@idoru, comme je te l'ai dis, fais tes sauvegardes (smart switch ou/et synchronisation Google) et tente la réinitialisation d'usine.
Si le problème persiste, télécharge la dernière rom pour ton modèle à l'aide de l'outil Frija et ensuite, flash la en full wipe (c'est à dire avec le fichier CSC_xxx et non le HOME_CSC_xxx) avec Odin.

Tiens nous au courant!
Salut,

@jbs68; La valeur ajoutée de mon post? Je propose juste une autre solution, qui plus est, moins radicale que la tienne; De vider le cache histoire de faire un peu de ménage dans les fichiers temporaires du système d'exploitation et d'améliorer sa réactivité. Ça peut faire disparaître ces différents bugs. Au pire, y'a la solution radicale: Le reset usine. Solution que j'approuve également. Bref, ce n'était que mon avis.
 

Sujets en relation

Haut Bas