probleme avec la carte micro sd

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #1
bonjour

alors que lorsque je vais dans les paramétres de ma tablette arnova 7h g3 je vois ma carte mémoire externe comme étant montée lorsque je reboot ma tablette en mode recovery et que j'essaie une mise a jour depuis cette carte mémoire j'ai un message en bas qui me dit

E:failed to mount /sdcard (invalid argument)

d'où peut venir ce probléme et comment puis je le résoudre

merci d'avance
cordialement
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
EN reco tu dois peut être la monter également, as-tu un menu pour cela?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #3
benben24

non j'ai pas de menu spécifique pour monter ma carte micro sd, j'ai juste un recovery de base (celui installé à l'origine sur ma tablette) mais dans ce menu je n'ai qu"'une option "'apply update from external storage (un truc dans ce genre la) donc déjà impossible de faire une mise a jour depuis la mémoire interne de l'appareil et pas de d'option permettant de monter la carte mémoire

et peux tu me dire en quoi consiste cette opération de "montage" de la carte mémoire

merci d'avance
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #4
je ne sais pas si les informations suivantes vont vous aider pour résoudre mon probléme de carte mémoire non montée en mode recovery mais peut etre que cela vous aidera à trouver une tablette autre qui soit un clone de mon arnova 7h g3

Capacité • Mémoire Flash: de 4 Go*
• Extensible via port Micro SDHC jusqu'à 32 Go
Système d’exploitation • ANDROID™ 4.0 “Ice Cream Sandwich”
Processeur • ARM Cortex A8 @ 1 GHz
RAM • 512 Mo
Caractéristiques de l’écran • Écran tactile multitouch de 7" - Capacitif multi points, 16 millions de couleurs
• Résolution de 800 x 480 pixels
Vidéo1 • H.264, MPEG-42 jusqu’à 1080p
Avec les codecs ci-dessus, la tablette peut lire des vidéos avec les extensions suivantes : .avi, .mp4 et .mkv
Lecture Audio1 • MP3, WAV, APE, OGG, FLAC
Visionneuse photo3 • JPEG, BMP, GIF, PNG
Interfaces • Micro USB 2.0 Esclave
• Prise audio Jack 3,5 mm
• Port Micro SD
Protocole de communication • WiFi

Divers • Caméra frontale
• Haut-parleur intégré
• Microphone
• G-sensor
Alimentation • Interne: Batterie Lithium Polymer
Dimensions et Poids • 197 mm x 110 mm x 10,5 mm – 270 grammes
Compatibilité • Microsoft® Windows® 7, Vista, XP, ou supérieur et Windows Media Player 11
Connexions • Interface USB 2.0
Inclut dans la boîte • ARNOVA 7h G3, câble USB Standard, chargeur secteur, guide de démarrage rapide


merci d'avance
cordialement votre
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #5
J'ai demandé du renfort patiente un peu
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Bonjour,

As tu une sd interne dans ta tablette ? Essaye de copier la maj directement dessus pour voir si tu y accède en Recovery. Sinon, sauvegarde tout ce qui se trouve sur ta carte Sd externe sur ton ordi. Puis avec le logiciel Minitool partition sur PC, format ta carte Sd externe en fat32, primary partition.

L'autre solution serait d'installer le cwm Recovery mais je ne l'ai pas trouvé pour ta tablette.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #7
edzamber

oui j'ai une sd interne dans ma tablette mais copier le nouveau recovery que je souhaite installer sur cette sd interne ne me servirait à rien car le recovery implanté d'origine dans ma tablette ne propose pas d'autre option qu'une mise à jour depuis la carte externe donc c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue mon histoire

et tu me conseilles de formater ma carte sd externe en fat 32 ?

mais je suis en train de penser qu'en fait de nouveau recovery je voulais installer sur ma tablette le recovery que j'ai installé sur mon smartphone galaxy note, ça va surement faire planter ma tablette si j'installer un recovery qui n'ai pas prévu pour elle
heureusement que je viens de penser à ça
merci de ton aide
et ne t'inquiéte pas je me suis pas pressé au point de me suicider donc je peux attendre
par contre il vrai que si m'intéressait rapidement c'est de savoir quel pourrait étre la tablette clone de mon arnova si il existe une ?
cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Oui c'est certain que si tu flash un mauvais Recovery, cela risque fort de bricker ta tablette.

Tentes le formatage de la Sd externe...
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #9
edzamber

je viens de formater ma carte micro sd en fat32 mais rien à faire quand je retourne dans le recovery j'ai toujours le message

E:failed to mount /sdcard (invalid argument)
je ne sais vraiment plus quoi faire
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Très bizarre. As tu une autre carte Sd pour tester si celle ci n'est pas défectueuse ? Même si elle est reconnue dans le téléphone, il se peut qu'elle ne le soit pas en Recovery. Ou bien le Recovery ne gère pas les cartes sd de 32go. Essaye avec une 16 pour voir...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

  1. Télécharge ça >
  2. Installe le
  3. Active le débogage USB sur ta tablette
  4. Connecte ta tablette via USB au PC
  5. Sélectionne "USB Storage Mode" pour la connexion au PC
  6. Sauvegarde tes données dans "INTERNAL_SD card".(Mais si tu l'as déjà formatée à mon avis c'est pas la peine...)
  7. Exécute "SDFormatter"
  8. Spécifies la lettre de ton lecteur "INTERNAL_SD" dans "SDFormatter" et clique sur le bouton "Option"
  9. "FORMAT TYPE" selectionne "FULL OVERWRITE" et règle "FORMAT SIZE ADJUSMENT" sur "ON" et clique sur "OK"
  10. Ensuite clique sur "FORMAT" (Patiente le temps de la procédure qui doit durer environ 1h40)


Sauvegarde bien le contenu de ta carte SD interne avant toute manip...au cas ou ...
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #12
edzamber

j'ai déjà fait un test avec plusieurs autres cartes micro sd de capacité 2go ou 4go et meme avec une 16go comme tu me le conseilles mais j'ai toujours le meme message d'erreur

Scumpi

formatter ma carte sd interne ne me servirait à rien, mon probléme concerne une carte micro sd externe pour laquelle j'ai toujours un message d'erreur dans le recovery d'origine de ma tablette m'indiquant que la carte micro sd externe ne peut pas etre montée

de plus je ne sais pas pourquoi vous parlez toujours de carte sd interne puisqu'en fait physiquement cette carte n'existe pas puisque si j'ai bien compris il s'agit simplement de la mémoire interne de l'appareil c'est bien ca

merci pour votre aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #13
voici la réponse que j'ai eu du service technique d'arnova à propos de mon probléme de carte mémoire dans le recovery

Cher Client, Ce qui est un comportement normal de votre tablette, usage de la carte mémoire pour copier des données afin de les lire depuis les applications de la tablette

en clair je ne peux pas utiliser ma carte pour autre chose que de copier des données
ce que je trouve curieux c'est pourquoi à ce moment la avoir mis une option : apply update from external storage c'est un peu contradictoire si je ne peux pas l'utiliser pour autre chose que pour y copier des applications

donc en clair je crois que je vais devoir me contentent du systéme Ice Cream Sandwich 4.04 implanté dans ma tablette, ce qui sera toujours mieux qu'un gingerbread
bon après si vous pouvez quand meme m'aider je prends bien sur
mais je ne suis pas préssé
merci d'avance
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #14
bonsoir

je voudrais bien savoir si il existe un moyen de m'affranchir de la carte mémoire externe pour faire des mises à jour de ma tablette en dehors du site du constructeur
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Salut,

As tu essayé en mettant le fichier de mise à jour dans la memoire interne?

Enfin je dis ça parce que cette option dans le recovery n'est sûrement pas là pour faire beau.

Évite de faire des doubles voir même triple posts utilisant le bouton Éditer. ;-)
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #16
Did7350

je veux bien mettre le fichier de mise à jour mais dans le recovery et d'une je n'ai que l'option : apply update from external storage dont je ne comprends pas la présence puisque d'après la réponse d'arnova il est impossible de faire une mise à jour depuis ce support externe et de deux je n'ai pas d'option dans le recovery me permettant d'accéder à la mémoire internet il y a juste une option : apply update from cache mais je ne crois pas que cette option me serve à quelque chose

afin d'installer une rom 4.2.2 sur mon galaxy note j'avais auparavant procédé à une reinstallation propre du galaxy note pour revenir à une gingerbread 2.3.6 puis ensuite j'avais installé une version ICS ce qui m'avait permis de bénéficier d'un recovery permettant d'effectuer la mise à jour depuis une carte externe mzais je ne sais pas si il est possible d'utiliser le logiciel odin pour cela ou si il en existe un pour les tablettes et deux je ne sais pas ou je pourrais trouver les fichiers permettant de réaliser cette éventuelle opération, si encore j'arrivais à trouver une tablette qui soit le clone de la mienne je pourrais m'en sortir ou alors il faudrait que j'arrive à installer un recovery autre que celui d'origine en m'affanchissant de la carte mémoire externe

merci de votre aide à tous
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #17
bonjour

plus personne pour m'aider ?
merci d'avance
cordialement
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #18
Salut, malheureusement je n'ai rien trouvé en cherchant sur le net au sujet de ton problème :(
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #19
bonsoir à tous

bon je crois que je vais laisser tomber la possibilité d'installer une autre rom que celle d'origine sur ma tablette arnova et je vais me contenter de la rom ICS que j'ai

merci à tous pour votre aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #20
bonsoir à tous

en clair ça veut dire quoi monter une carte sd parce que je n'ai toujours pas compris en quoi ça consistait
et de quels outils informatiques ai je besoin pour réaliser cette opération
merci d'avance
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #21
C'est du langage Linux, si je ne m'abuse (les pro ne me flagelleront pas en place publique i je me gourre mais me corrigeront...) il s'agit de faire reconnaitre un périphérique par le système, en gros tu ds à ta machine, voilà tel périphérique est une carte sd, monte le (reconnait le comme branché) ce que je voulais te dire, c'est d'ordonner à ta machine de monter la carte sd, j'ai ce choix dans mon recovery, étant donné l'absence de choix dans le tien ils diffèrent visiblement :(
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #22
benben2a

maintenant que grace à toi je comprends un peux mieux ce que monter une carte sd veut dire comment est ce que je peux réaliser cette opération

doit elle se faire obligatoirement par l'intermédiaire du recovery si c'est le cas je suis squizzé complétement puisque mon recovery ne me propose pas cette option, mais meme si je peux le faire sans utiliser le recovery de ma tablette je sens que avec le bol que j'ai le recovery de ma tablette m'affichera encore le message me disant que ma carte sd n'est pas montée

et d'après toi quand mon recovery m'affiche ce message il parle de quelle carte sd celle interne ou celle externe


merci encore de ton aide
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas