Probleme avec google photo et application mms

  • Auteur de la discussion Medin70
  • Date de début
M

Medin70

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour, je vous explique mon problème. Je stocke mes photos sur Google photos.
Je souhaite envoyer des photos depuis l'application mms de mon xperia l1 mais je n'ai pas d'accès à Google photo. J'ai accès quand je clique sur l'icône de photo dans le message à mon stockage interne, à Google drive, téléchargement... Mais pas Google photo. Et depuis Google photo, je ne peux pas non plus les mettre dans mon appli mms....
Je ne sais pas si j'ai été clair mais si vous avez une solution à mon problème, ce serait bien sympa...
Merci d'avance...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Quelle application MMS ?
Celle d'origine ?
Une solution de dépannage déjà, tu sélectionnes ta photo dans Google photo, tu la télécharge en local sur ton smartphone et tu l'envoie en MMS
 
M

Medin70

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour la réponse.... Donc c'est depuis l'application d'origine... J'ai essayé la méthode ça marche mais j'ai très peu de place dans mon stockage interne donc pas très pratique mais ça dépanne bien pour l'instant, merci...
Quand je clique sur l'icône pour insérer des photos dans l'application de messagerie, j'ai donc les miniatures des photos qui sont stockés dans mon Phone.
Ensuite j'ai un autre icône et quand j'appuie, j'ai une page qui s'ouvre avec "ouvrir à partir de", et la, j'ai donc stockage interne, téléchargement, Google drive.... Il me semble que j'avais google photo avant mais je ne l'ai plus dans la liste....
Et la je voulais joindre une photo sur le forum, j'ai la même page qui apparaît "ouvrir à partir de" et ben là, Google photo apparaît....
Donc voilà... Je n'y comprends rien....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Peux tu essayer d'installer Android Message (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et vérifier si avec cette appli tu peux le faire.
 
M

Medin70

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Je vais essayer tout de suite. Merci
 
M

Medin70

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #6
Alors j'ai essayé, et avec l'appli la, ça marche... Donc je pense que je vais rester sur celle là pour l'instant le temps de trouver une solution pour la messagerie d'origine.... Mais je pense que j'ai du désactiver un truc dans les paramètres du Phone ou de google, je ne sais pas... Mais en attendant merci, et si tu trouves une soluce, tiens moi au jus....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hello,

Il n'y a pas de réelles solutions a ton problème, qui n'en est pas réellement un.

Je m'explique : L'appli de messages Sony a été développée telle quelle, et seul Sony a le "pouvoir" de modifier ça. Il n'y a donc pas d'intégration Google Photos sur cette application.

Du coup, si tes photos sont stockées en local, tu devras passer par la mémoire interne, comme tu l'a mentionné plus haut. Ou alors, tu peux toujours en sélectionner plusieurs dans l'application Google Photos, cliquer sur l'icône "Partager", puis sélectionner "Messages".

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça, tu devras rester sur l'application Messages de Google.
 
Dernière édition:
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Medin70 a dit:
Alors j'ai essayé, et avec l'appli la, ça marche... Donc je pense que je vais rester sur celle là pour l'instant le temps de trouver une solution pour la messagerie d'origine.... Mais je pense que j'ai du désactiver un truc dans les paramètres du Phone ou de google, je ne sais pas... Mais en attendant merci, et si tu trouves une soluce, tiens moi au jus....
C'est ce que je voulais vérifier, en fait c'est l'appli sony qui est limitée. Tu n'auras pas d'autre solution pour faire ton partage depuis Google Photo.

skelett a dit:
Hello,

Il n'y a pas de réelles solutions a ton problème, qui n'en est pas réellement un.

Je m'explique : L'appli de messages Sony a été développée telle quelle, et seul Sony a le "pouvoir" de modifier ça. Il n'y a donc pas d'intégration Google Photos sur cette application.

Du coup, si tes photos sont stockées en local, tu devras passer par la mémoire interne, comme tu l'a mentionné plus haut. Ou alors, tu peux toujours en sélectionner plusieurs dans l'application Album, cliquer sur l'icône "Partager", puis sélectionner "Messages".

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça, tu devras rester sur l'application Messages de Google.

Voila :) Lerci @skelett
 
M

Medin70

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
Alors merci à tous, je vais donc rester sur cette appli de messagerie, le temps m'y habitué, ça devrait le faire, elle est pas mal en plus... Merci encore pour votre aide... Vous êtes des pros...
 
  • Like
Les réactions: morfredus

Sujets en relation

Haut Bas