Problème avec google pay store

  • Auteur de la discussion Sampletek
  • Date de début
S

Sampletek

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Depuis maintenant plusieurs semaines je rencontre un problème visiblement récurent mais que je n'arrive pas à résoudre. A savoir mise à jour impossible et téléchargement impossible d'applis sur google play store.

J'ai contacté le service google, on m'a fait faire toutes les manip possibles que l'ont trouve aussi sur internet, des restaurations d'usine à gogo. J'ai aussi contacté l'assistance Bouygues Telecom, pareil, puis Honor, idem.

Mon problème est donc persistent, certaines applis se mettent à jour au bout d'un moment à force d'insister, d'autres pas, pareil pour les téléchargements. Mais que ce soit des applis google ou autres elles restent le plus souvent en "attente de téléchargement" ou bien par exemple la maj de chrome bloque à 99%.

Enfin bref bien galère. Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Honor 8x 128Go (français) acheté neuf en octobre 2019
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
salut,

J'ai le même soucis avec mon S10e (en 4G avec Bouygues ou en Wi-Fi chez Orange).
En général, tout se règle dans la nuit, quand je le met en charge.

A contrario, je n'ai pas de problème avec le Galaxy Store... Du coup, je me dit que c'est peut-être volontaire de la part de nos opérateurs afin de libérer de la bande passante en cette période de confinement ou les réseaux des particuliers sont très sollicités?

Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas les dernières mises a jour, ce n'est très grave non plus (a partir du moment où tes applications fonctionnent)

Sinon, as tu déjà essayé de laisser le téléphone en charge une nuit en lançant les mises a jour du play store?
 
S

Sampletek

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Oui effectivement cela vient peut-être de la période COVID, je vais prendre mon mal en patience.

Je trouvais que bon nombre d'usagers ont eu ce problème récurent depuis plusieurs mois ou années en cherchant une solution sur internet, mais la période actuelle étant particulière, je vais attendre.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
En tout cas, si ça peut te rassurer, chez moi les mises jour fonctionnent la nuit... alors que la journée, c'est souvent comme tu le dis! 99% puis plus rien....
Par contre, quand je vais me coucher, je lance les mises à jour depuis le play store puis, je le pose sur son socle inductif....
 
S

Sampletek

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Je vais essayer ça pour voir... bonne idée
 

Sujets en relation

Haut Bas