Problème avec Google Launcher

  • Auteur de la discussion djenie
  • Date de début
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #1
Bonjour,

Voici mon petit problème.
J'ai un samsung A3 2016. Au départ, j'avais installé un thème samsung ressemblant à IOS (Santana ou un nom dans le genre). Puis, pour tester, j'avais essayé le launcher de google. Celui-ci avait évidemment repris les icones du thème IOS.
Par après, j'ai désinstallé le launcher google et utilisé quelque temps le NOVA.
Maintenant, après les essais, je désire utiliser uniquement le launcher de google.
J'ai donc désinstallé NOVA, remis le thème samsung d'origine et donc le launcher d'origine samsung, puis réinstallé le launcher de google.
Et là, mauvaise surprise, il a conservé les icones du pack IOS que j'avais installé à l'époque ! Je présume qu'il s'est rechargé à partir d'une ancienne sauvegarde ...
Pouvez-vous me dire où trouver cette sauvegarde pour que je puisse la supprimer et réinstaller le launcher de google avec les icones d'origine ?
Si ce n'est pas du à une sauvegarde, merci de me faire savoir s'il y a une solution ...
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,vide les données de ton launcher google dans "paramètres/applications".
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #3
Merci, mais le bouton supprimer les données est grisé ... (je viens juste de le réinstaller pour tester)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Peut-être parce que c'est le launcher par défaut, actif ?
Essaye d'installer un autre launcher et d'en faire (temporairement) ton launcher par défaut, ensuite vois si tu peux effacer les données de GL.
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #5
Non, ça ne change rien ...
Dans le gestionnaire d'application, il m'indique le google launcher a 0 en données ...
 
A

Anonymous

  • #6
Bon, fausse piste alors 8/
Il y a un truc qui me titille dans ce que tu as expliqué : d'où vient ce thème IOS (lien ?) ? as-tu rooté ton A3 pour l'appliquer ?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #7
c'est dans les paramètres du téléphone ...
Il y a une rubrique thèmes (uniquement pour samsung je pense) et là j'avais choisi le thème Santana ressemblant à IOS
Depuis, je l'ai remis sur le thème par défaut, mais les icones ne suivent pas dans le launcher Google ...
 
A

Anonymous

  • #8
Ah OK... bon, si ce sont des thèmes d'origine Samsung, là tu as besoin d'un expert Touchwiz, ce qui est loin d'être mon cas :mrgreen:
Ca pourrait sentir très fort le besoin de faire un reset usine, mais attends d'avoir des avis plus experts que le mien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Salut,je crois que dans ta rubriques "thèmes" tu as moyen de cocher plusieurs trucs du style icônes,police,sonneries etc.....et ensuite en bas tu peux cliquer sur mettre a jour,regardes la dedans plutôt.
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #10
Salut,

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas de truc à cocher ou non ...

Pas grave, j'ai entretemps installé Line Launcher qui me convient parfaitement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Et tes icônes ont disparues du coup?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #12
Non, si je réinstalle google launcher, ça reste pareil ... A ne rien comprendre.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
J'ai pas de samsung sous la main,mais tu es certain de ne pas avoir des cases a cocher dans ton thème?
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #14
Oui, je ne peux que choisir le thème et appliquer ...
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #15
Ceci dit, si j'ai remis le thème par défaut, il n'y a aucune raison qu'il me remette les anciennes icones lorsque je le réinstalle, si ce n'est qu'en récupérant une sauvegarde qui se trouve quelque part ... Juste ?

Si c'est bien le cas, où puis-je trouver cette satanée sauvegarde ?
 

Sujets en relation

Haut Bas