Problème avec "Gest. de tél."

  • Auteur de la discussion Slysser
  • Date de début
S

Slysser

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour

Je viens tout juste d'acheter un Galaxy S8, et en voulant enregistrer des images via l'application Google, le téléphone n'enregistre rien.

Tout du moins, il me télécharge l'image dans un genre de fichier cache temporaire qui s'appel "Gest. de tél.", une fois que vous avez cliqué sur l'image vous pouvez la voir, mais dès que vous changez d'appli, l'image disparait du téléphone et ne se trouve nulle part, mais vraiment nulle part comme si elle n'avait jamais existé.

D'ailleurs l'appli n'existe pas à proprement parler, quand on affiche les détails de l'appli, on voit qu'elle sert à gérer des trucs (sans doute), qui se résume en 6 phrases :
- Afficher notification
-Badges d'icones d'application
(catégories)
- en cours -> "silencieux"
- OK -> "silencieux"
- Placé en file d'attente -> "son"

Le genre d'info super utile quoi... hein...

Mais à part ces détails, l'appli en elle même n'existe pas, vous pouvez toujours la chercher, elle n'apparait que quand on essai de télécharger une image sur l'appli de Google (sans passer par chrome ou autre, juste l'appli de recherche)...

Le seul moyen de garder l'image, c'est de faire une copie d'écran après l'avoir "téléchargé temporairement" sur le téléphone, mais si vous faites une mauvaise manip' vous êtes bon pour allez la retrouver sur google...

Question : "comment faire pour télécharger définitivement une image via l'appli Google ?" J'ai cherché partout dans l'interface, je ne trouve rien, et ouvrir chaque site internet pour aller enregistrer un petit JPG, c'est relou, surtout quand c'est pour le boulot et que vous êtes dans les transports...

Bref, est ce qu'il faut utiliser une appli annexe ou changer un réglage ? Je ne peux pas être la seule à avoir eu le problème....

Merci d'avance,
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190522-205155_Settings.jpg
    Screenshot_20190522-205155_Settings.jpg
    193.5 KB · Affichages: 195
Dernière édition:
Dernière édition:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
En fait, tu te prends la tête pour un problème qui n'en est pas un, tout simplement parce que google a retiré la possibilité d'enregistrer les images directement depuis leur site.
Les ayants droits se plaignant de l'utilisation des images par google sans que les gens passent par leur site, ce qui est tout a fait légitime en soi.
Donc il suffit de visiter le site web d'origine (ce qui est proposé par google), et voila tu pourras enregistrer l'image.
 

Sujets en relation

Haut Bas