Problème avec CyanogenMod

  • Auteur de la discussion TOM2222
  • Date de début
T

TOM2222

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir ! Je vous expose mon problème; j'ai à ma disposition un LG Optimus L7 mais, bidouilleur dans l'âme, je n'ai pas pu m'empêcher d'y installer une ROM Cyanogenmod. Conséquence ? Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide d'y installer les Google Apps. L'installation à partir du Recovery CWM (seul moyen) indiquait "installation complète", mais en redémarrant le LG j'avait des messages contextuels du genre "Le processus gapps... a cessé de fonctionner". Je pouvais donc ne pas me servir des Gapps. Ensuite j'ai fait une chose (que je regrette tellement ) pourtant simple, qui l'a complètement dérangé. Je l'ai redémarrer, en ayant pris soin de désinstaller les Gapps avant par le CWM Recovery, et tout c'est mis à beuguer. Un ecran noir, et tout les processus se sont mis à ne plus fonctionner (les messages contextuels défilaient). Je ne pouvais rien faire à part enlever la batterie pour l'éteindre. Donc j'ai essayé de le brancher sur USB à partir de Windows avec Parallels (disposant d'un Mac), avec le firmware V20A - celui dont je disposais avant d'installer CyanogenMod - et, rien. L'USB n'était pas reconnu alors que j'avais installé tout les drivers nécessaires. J'ai appris quelques heures après qu'on ne pouvait pas downgrader avec la V20A, donc j'ai essayé avec la V10, toutes versions EUROPE OPEN confondues. Le programme démmarait (USB reconnu donc), mais une erreur s'affichait au cours de l'installation, et tout était annulé. J'en suis donc ici, avec une ROM Cyanogen défectueuse. Aidez-moi s'il vous plaît, je sais vraiment pas quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

A mon avis ,tu as dù mettre le mauvais Gapps au début ...

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pour CM10 , le 20121011

Telephone allumé ,si la base V10 n'est pas corrompu avec tout cela ,je te conseille d'eteindre le telephone puis de mettre manuellement (par adaptateur) Cyanogenmod + Gapps sur la carte SD ...de redemarer en recovery ,de faire les 3 wipes , d'installer d'abord CM puis les gapps .......en croisant les doigts .
 
T

TOM2222

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci à toi ! Mais le problème, c'est que la base de CyanogenMod n'est pas saine. Quand j'essaie d'entrer en recovery, il se bloque sur le logo LG. Maintenant, je me rappelle de quelque chose. Il me semble que quand les Gapps ont été desinstallés, la ROM s'est réinitialiser toute seule. Et j'avais des erreurs du genre "Le processus SETUP a cessé de fonctionner" etc. Maintenant j'ai téléchargé la V20D. J'essaierais avec la V10 EUROPE OPEN après mais je suis pas sur. À moins que tu aies un moyen pour implanter un recovery CWM, ta technique ne peut pas fonctionner. Merci de ta réponse.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
ben .......

téléphone en mode recovery , essaye de flasher ceci ==>

et si ça réussit et que tu re-veut CM ,il audra reinstaller "rom manager" et le reflasher le CWM (pour le mettre à jour ) ......et tout reprendre ......avec les bons Gapps .
 
T

TOM2222

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Il y eu une évolution, j'ai enfin pu accéder au mode Emergency. Donc, à l'aide du logiciel de mise à niveau LG, mon téléphone a été mis à jour (Croyant que j'étais en V20A, il y avait une version plus récente). L'installation a durée 20 minutes environ, et mon téléphone a redémarré. Sauf qu'au deuxième logo LG (celui avec les animations), il n'y plus rien... Cela fait presque 5 minutes qu'il est bloqué là-dessus. De l'aide ?
 

Sujets en relation

Haut Bas