Problème avec CyanogenMod Samsung Galaxy Ace II GT-I8160

  • Auteur de la discussion kiki008
  • Date de début
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai installé récemment CyanogenMod 10.2 pour le Samsung Galaxy Ace II GT-I8160 grâce à ce lien

-> Je voudrai savoir si il y a un moyen d'enlever la fonctionnalité concernant le rétroéclairage des touches de mon téléphone lorsqu'il y a de nouvelles notifications. Car, de nuit par exemple lorsque je reçois des notifications les touches du téléphone restent allumés et cela me prend énormément de batterie. Y a t il une solution pour résoudre ce soucis ? ou alors appliquer un délai pour ce rétroéclairage ? (pas rester allumé constamment)

-> Par la même occasion, j'ai pu constaté que lorsque je m'étais mon téléphone en mode avion toute la nuit, le lendemain matin mon téléphone était totalement vide. Par conséquent, je le retrouve éteins alors que la veille il était chargé à environ 70-75 %. J'ai déjà effectuer un Wipe Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvick cache. Est-ce normal ?

Merci pour votre aide ! :wink:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Sous Cyanogen, tu as très probablement des 'tweaks' qui te permettent de règler toi-meme le temps d'allumage des leds. Cherche dans les paramètres de la ROM elle-meme, où dois forcément trouver quelque chose à ce sujet. Sinon, dans les paramètres d'affichage écran du phone lui-meme...où tu règles la temporisation des leds.

Quel kernel as-tu (Paramètres / à propos du du tel) ? Il doit etre soit mal réglé, ou bien, des applications tournent en tache de fond, qui te bouffent toute ta batterie. Cherche dans les paramètres consacrés à la batterie, tu verras quelles applis pompent le plus en pourcentage. Tu pourras les geler, si tu n'en as pas besoin.

Après, possible aussi que Cyanogen ne soit pas encore parfaitement au point, du moins la version que tu viens d'installer :wink:
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
angadreme a dit:
Bonjour,

Sous Cyanogen, tu as très probablement des 'tweaks' qui te permettent de règler toi-meme le temps d'allumage des leds. Cherche dans les paramètres de la ROM elle-meme, où dois forcément trouver quelque chose à ce sujet. Sinon, dans les paramètres d'affichage écran du phone lui-meme...où tu règles la temporisation des leds.

Quel kernel as-tu (Paramètres / à propos du du tel) ? Il doit etre soit mal réglé, ou bien, des applications tournent en tache de fond, qui te bouffent toute ta batterie. Cherche dans les paramètres consacrés à la batterie, tu verras quelles applis pompent le plus en pourcentage. Tu pourras les geler, si tu n'en as pas besoin.

Après, possible aussi que Cyanogen ne soit pas encore parfaitement au point, du moins la version que tu viens d'installer :wink:

En ce qui concerne la ROM, j'ai celle- ci datant du 20140104 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sur ce forum, on m'a indiqué que c'était la plus stable et celle ou il y a pas trop de bugs mis à part les vidéos Youtube en basse qualités (pas le HD disponnible)

En version Kernel, j'ai la version ci-dessous:
Version du noyau :
3.0.31-CyanogenMod-g954f8e0
jenkins@teamcanjica #1
Sat Jan 4 18:11:57 GMT 2014

Dans les paramètre du téléphone, en ce qui concerne le rétroéclairage des touches j'ai comme possibilités soit de l'enlever (mesure radicale) ou alors d'accorder un délais . Par défaut, ce délai est sur 5 secondes. Or, lorsque je reçois de nouvelles notifications ce délai n'est pas respecté. En effet, les touches restent consentement allumés. Même lorsque le téléphone charge. Je sais que c'est une fonctionnalités de CyanogenMod 10.2 mais vous comprendrez que c'est embêtant dans le sens ou ça impact directement sur les performances de la batterie (déjà quelles sont limitées de base).

En ce qui concerne, les applications en taches de fond j'ai quasiment tout "Greenifiés". Actuellement, Je n'ai que les applications "indispensables" qui sont encore actifs.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Ah, donc, c'est plutot un bug...parce que les leds qui ne s'éteignent pas, ce serait rédibitoire chez moi....je pense vraiment à un bug de leur coté; elles devraient s'éteindre après 5 sec mettons, si c'est par exemple ce que vous avez sélectionné... :?

Idem, le kernel ne doit pas etre suffisamment au point, en terme de tenue de batterie, sauf, comme je disais, si certaines applications très gourmandes en énergie tournent en tache de fond, ou que vos données se mettent à jour très / trop souvent, etc....mais à utilisation égale, vous ne devriez pas avoir tant à peiner par rapport à ce que vous aviez auparavant...

Je mettrais une autre ROM, personnellement....
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #5
Flash ça avec le CWM recovery --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #6
Vlaere a dit:
Flash ça avec le CWM recovery --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peux tu m'expliquer à quoi ça sert concrètement ? wipe spécifique à faire ?

Merci pour votre aide
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #7
Ça éteint complètement le rétroéclairage des touches. Pas de wipes à faire.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #8
Vlaere a dit:
Ça éteint complètement le rétroéclairage des touches. Pas de wipes à faire.

Je n'aurai plus de rétroéclairage des touches en ce qui concerne "les nouvelles notifications" ou alors c'est un patch pour désactiver complétement le rétroéclairage en général ?
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #9
Personne pour me renseigner sur ce point ?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #10
Bonsoir et désolé pour le retard.

Avec ce .zip, il n'y aura plus du tout de rétroéclairage.
 
K

kiki008

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
37
Points
0
  • #11
Vlaere a dit:
Bonsoir et désolé pour le retard.

Avec ce .zip, il n'y aura plus du tout de rétroéclairage.

Ok, merci pour ta réponse. Mais, je voudrai savoir si il n'y pas un "patch" du même style qui désactiverai le rétroéclairage uniquement lorsqu'il y a de nouvelles notifications reçues sur le téléphone ? Je m'en fou un peu de cette fonctionnalité qui est sur cette ROM. :wink:
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #12
Non il n'y en a pas désolé.
 
Haut Bas