Problème avec carte micro sd

  • Auteur de la discussion Cassandre 2.0
  • Date de début
C

Cassandre 2.0

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

Je me résout à demander de l'aide car je ne trouve pas d'explication à mon problème.

J'ai la tablette galaxy tab s sous Android 6.0.1
J'ai une carte mémoire micro SD 32go qui jusqu'à hier fonctionnait très bien avec.
Et j'ai un nouveau pc sous Windows 10. Auparavant j'étais encore sous ce bon vieux xp.

Donc hier, je sors ma sd de la tablette et la branche sur mon pc pour transférer des données (photos, videos, documents)
Sur xp je l'avais fait plusieurs fois sans souci.
Je migre, ca se passe pas trop mal, juste quelques fichiers en erreur de copie (mais rien d'important). Je supprime des fichiers, en ajoute d'autres... et d'un coup windows commence à delirer et ne plus accéder à la carte.
Je la remet dans la tablette et là elle n'est plus bien reconnue. Soit pas détectée soit il la voit mais en mode fantome... sans toutes le modifications apportés. Si je veux créer un dossier, impossible.
Après plusieurs essais infructueux sur pc comme sur tablette je decide de la formater.

J'ai utilisé un logiciel dédié et formaté en fat32.

Je la remet dans la tablette, et maintenant c'est bloqué à la reconnaissance. Dans paramètre > stockage , sous le stockage interne j'ai "carte SD vérification en cours" qui clignote. Depuis 1h...

Je ne sais plus quoi faire !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

essai de remettre ta sd dans ton pc et de formater a nouveau juste en passant pas windows (clic droit sur la sd , formater ) ,fais le plusieurs fois mais pas en passage rapide
 
C

Cassandre 2.0

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci. J'ai lancé ça tout à l'heure, visiblement c'était mal formaté.
Quelle galère !

Une idée de pourquoi ça a pu bugger au départ ? C'est peut etre plus un problème windows qu'android au final.
Mais je pensais que la tablette pouvait formater la sd à sa sauce...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
Cassandre 2.0 a dit:
Merci. J'ai lancé ça tout à l'heure, visiblement c'était mal formaté.
Quelle galère !

Une idée de pourquoi ça a pu bugger au départ ? C'est peut etre plus un problème windows qu'android au final.
Mais je pensais que la tablette pouvait formater la sd à sa sauce...

hello


oui c'est fort possible ,content que cela fonctionne :wink:
 
C

Cassandre 2.0

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Ben en fait non :( Windows n'a pas fini le formatage (tout l'après midi et la soirée dessus) du coup retour case départ :(
Je vais voir si y a pas des appli qui pourraient me depanner sur android... pfff
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

la carte est lisible sur le pc ??
 
C

Cassandre 2.0

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Non :( windows me demande sans cesse de la formater mais n'arrive pas à le faire. En mode rapide ca me met une erreur comme quoi elle est bloquée en ecriture, et en mode complet ca n'avance pas. J'ai testé sur un win 7 aujourd'hui.

Je crois quelle est foutue... je verai si un jour je croise un expert...

Mais du coup je comprend pas comment ca a pu merder à ce point. Y a des précautions à prendre ? Histoire que ca me refassepas le coup avec la suivante ?

Et sinon niveau capacité, petite question. Il me semble que cette tablette etait limitée à 32 ou 64go, mais j'ai lu que marshmallow peut monter à 128go. Estceque du coup ca ira pour la tablette ou c'est le materiel qui est bridé ?

Et si je veux me servir de la sd comme stockage interne (du coup je ne la retire plus !) Il vaut mieux partir sur quoi ? Une marque précise ? (Celle là était une samsung)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

si vraiment rien ne passe il est fort possible qu'elle soit effectivement hs

pour la capacité max de ta tablette je ne veux pas m'avancer sur du 128go ,n'ayant pas testé . le coté matériel n'est pas bridé .

même si les mémoire flash sont censé être retiré a "chaud " mieux vaut l'éviter si possible .

pour les marques : transcend et sandicisk , kingston je pense que ces sont de très bonne marques ,bien sur on peut toujours tomber sur une carte qui ne marchera pas longtemps mais dans l'ensemble c'est du bon .
 
C

Cassandre 2.0

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Merci beaucoup pour les réponses, je regarderai ces marques pour la prochaine. Là c'était une samsung.
 

Sujets en relation

Haut Bas