Problème avec Cadenas Photos

  • Auteur de la discussion aporion
  • Date de début
A

aporion

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ! J'espère être dans le bon sous forum, sinon, j'en suis désolé !

C'est désespéré que je vient à vous !

Après avoir longuement utilisé le logiciel Cadenas photos sous android avec mon Wiko cink peax 2, mon téléphone est mort et irréparable, cependant, j'ai tout de même réussit a retrouver mes photos qui sont maintenant sur mon ordinateur !

MAIS, le problème ( sinon ça ne serait pas drôle ), est que, l'application crypte les photos pour qu'elles soient lus avec Cadenas photos grâce a un code. Du coup, les photos sont sur mon ordinateur, mais en "jpeg.pl" après de nombreuses recherches, c'est la contraction de .perl ( non j'ai pas mit 3h pour savoir ça, hein ^^ ) je n'arrive pas a les lire...

J'ai essayé pleins de choses, sans succès, Je leur est même envoyer un mail, mais c'est un fichu robot qui comprend rien et qui envoie que des réponses automatiques qui ma répondu ....

Je me doute que cela n'est pas votre domaine de prédilection, cependant, étant vraiment désespéré ( j'y tiens beaucoup a ces photos ) je prend le risque ! Avec de la chance, ce problème est arrivé a une personne plus doué que moi et à réussit a vaincre !

Merci d'avance tout de même ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,as tu essayé de remettre cette appli sur un tel,remettre ces fichiers dedans et de les rendre non cryptées pour pouvoir ensuite les lire ailleurs?
 
A

aporion

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Et oui, c'est d'ailleurs la première chose a laquelle j'ai pensé, et sans succès, le dossier n'existe pas, ou du moins j'en suis quasiment sur pour avoir pas mal regardé ... Je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour les récupérer ...

J'ai également essayé de les mettre dans un répertoire de photos quelconque mais également sans succès, elles n’apparaissent pas ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
A part avec le logiciel d'origine je ne vois rien d'autre. sad
 
A

aporion

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
le logiciel d'origine ? Tu veux dire d'avoir le logiciel sur le téléphone d'origine ? Si c'est ça, malheureusement, il a surchauffer et il est grillé et irréparable ( c'est un wiko cink peax 2 ) :/

Sinon, en installant cadenas photos sur un tel, y avoir mit une photo, supprimé le logiciel, puis réinstaller quelques jours plus tard, Cadenas photos ma proposé de retrouver mes anciens fichiers, et j'ai retrouvé la photo que j'avait prise ... Maintenant a savoir, est ce que si j'arrive a me démerder avec mon wiko, il va également me le proposer ou pas, vue qu'il a surchauffer, j'ai peut être tout perdu .... D'autant plus que ça me ferait chi** d'avoir a payer pour mon wiko alors que je vais avoir un samsung g4 pour a peine 30€ dans 1 mois et demie ....

Alors la en ce moment même, je suis entrain de rooter le tel a quelqu'un pour pouvoir déplacer comme je veux le cadenas photos dans la carte SD car il me semble que c'est comme cela que j'avait fait avec mon Wiko et que donc j'avait réussit a ensuite retrouver mes photos qui du coup était dans ma carte SD et par chance après, remettre les photos... Après, je n'aurais plus qu'à les screener pour les retrouver et le tour sera joué ... Mais rien n'ai jamais aussi simple, malheureusement !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Non je disais juste qu'en installant cette appli sur un autre tel et que cela ne fonctionne pas,je ne vois pas d'autre solution.
 
A

aporion

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bon, après avoir trafiqué pendant des heures et des heures, un fichier est apparu dans mon téléphone ce qui ma permit de pouvoir remettre les photos sur un autre téléphone, mais pour une raison qui m'échappe, le logiciel ne veux pas lire les photos.... ( je trouve ça illogique car ça voudrait dire qu'il n'arrive pas à lire son propre cryptage ... ) du coup, j'ai renvoyer un mail a l'assistance, ils m'ont donné un truc a faire sans trop savoir si cela allait marcher, du coup je vais essayer ca aujourd'hui, je vous tiendrais au courant et dès que j'aurais réussit ( si j'y arrive ), je mettrais tout les détails de comment faire pour les futurs personnes qui galèrent comme moi haha ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
C'est quand même énorme de ne pas pouvoir ouvrir ces fichiers avec leur appli d'origine :shock:
 

Sujets en relation

Haut Bas