Problème avec Bootloader

  • Auteur de la discussion LeoISTK
  • Date de début
L

LeoISTK

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
je possède un Nexus qui tournait sous Android 4.4.4. Je dis bien "qui tournait" car depuis 2 jours le téléphone est incapable de démarrer. Il reste bloqué sur le logo Google et sur les petits dessins qui tournent.
En essayant le recovery mode, le téléphone ne trouve aucun fichier. (Failed to mount / cache et bien d'autres). La restauration d'usine depuis le bootloader est inefficace.
J'ai donc voulu réinstaller le même os depuis mon pc. Hors après avoir déverrouillé le bootloader du nexus 5 et que je lance le flash-all.bat, le téléphone redémarre et le bootloader se vérouille ce qui empêche la fin de l'installation du nouvelle os... Apparament il fait activer le debugage usb mais je n'ai pas accès à l'os donc impossible de le faire...

Je vous en prie aidez-moi :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Vu que la méthode simple ne fonctionne pas pour toi, tente la méthode 2 de ce tuto :
 
L

LeoISTK

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci j'essaie cela tout de suite !
 
L

LeoISTK

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Alors il y a une évolution,
une fois le bootloader débloqué et la commande rentrée, le message n'est plus le même : Il est écrit"FAILED (remote : flash write failure)"
Le but est proche et je n'arrive pas à résoudre ce nouveau problème :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Il doti y avoir une commande qui est mal passée alors, ou l'image que tu tente de flasher qui est corrompue.
C'est après quelle commande que ça indique Failed ?
As tu downloader le fichier une nouvelle fois ?
 
L

LeoISTK

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Les fichiers ne sont pas corrompus ni endommagés, je les ai quand même téléchargé une secondes fois pour être sûr mais rien ne change.
Le message apparaît dès la première commande : fastboot flash bootloader C:/image-hammerhead-krt16m/bootloader.img
Rien ne fonctionne alors que le fichier est bien reconnu...
 

Sujets en relation

Haut Bas