Problème avec Android 10, message qui s'affiche en boucle

  • Auteur de la discussion R3NOI
  • Date de début
  • Tags
    probleme
R3NOI

R3NOI

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde
Voilà pourquoi j'écris ce message
J'ai effectué la Mise à Jour système de mon Honor View 20 ce matin, MAJ me faisant donc passer à la version Android 10 (10.0.0.171 pour être excate)
Cependant, depuis que j'ai fais cette MAJ, j'ai un message très intrusif qui apparaît dès lors que je suis en communication par téléphone.

"Service Téléphone est en cours d'enregistrement audio. Google ne peut ainsi pas enregistrer pour le moment."

J'ai trouvé plusieurs topic concernant un problème senblable, datant de 2017 notamment. Et j'ai bien sur essayé de régler le problème comme indiqué là bas. La solution étant de désactiver le google assistant (Ok google).
J'ai donc bien désactivé cela tant bien que mal. L'assistant google est désactivé totalement. Si bien que lorsque je clique sur l'icône de l'application, cela est pour installer la chose (faire reconnaitre sa voix tout ça).

Voilà donc la raison de ce message. J'ai tenté de faire disparaitre ce message qui ne fait qu'apparaître et disparaître toute les 5 secondes. Mais rien n'y fais, il reste toujours là, me cache les 3/4 de mon clavier,... ça me rend fou aha x')
Donc si par hasard, une personne saurait comment faire pour faire disparaître ce message, je vous avoue que je suis preneur !

Sur ce, bonne continuation à vous ^^
 
R3NOI

R3NOI

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #2
Je viens donner quelques informations supplémentaires sur mon problème

Lorsque j'ai raccroché l'appel hier soir, le message à continué de s'afficher pendant un moment, j'ai donc redémarré le téléphone, pour que le message ne s'affiche plus.

Le message ne s'affiche pas de lui même sur la fenêtre de l'appel, ou dans les applications. Il a l'air d'apparaître dès que je vais sur l'écran d'accueil, ou fil d'actualité Google. Il peut donc apparaître sur la fenêtre de l'appel, que si j'y retourne après être allé sur l'écran d'accueil.
Et les messages ont l'air de s'accumuler. Autrement dit, plus je reste longtemps sur l'écran d'accueil en appel, plus le message va apparaître/dispparaître de nombreuses fois, sur un lapse de temps plus long. En gros, si je passe 10min à être sur mon écran d'accueil tout en étant en appel, les messages vont continuer de s'afficher pendant 10-20min après, même si l'appel est terminé.

J'ai également testé des enregistrements vidéo, audio,... et le message n'apparaît jamais, les enregistrements ne bloquent pas non plus
Le message à donc l'air de vraiment n'apparaître que sur l'écran d'accueil. J'ai pourtant bien désactivé les options google assistant, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
Je suis à cours de solution, j'espère vraiment que quelqu'un aurait une idée.
Non pas que ce bug soit envahissant au point de m'empêcher d'utiliser mon téléphone, mais simplement que je passe assez souvent des appels tout en étant sur mon tél, et voir un message qui ne fais que clignoter sur le bas de mon écran, me cachant le clavier quand je veux écrire, etc... ça énerve très très vite
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Salut.

Je n'ai pas eu d'A10 encore en MAJ tu es en bêta ?
 
C

cyrillo88

Membre
Inscrit
3 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #4
bonjour,
j'ai exactement le même problème avec mon honor 20 view
avez-vous trouvé une solution ?
merci
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #5
salut,
idem depuis la mise à jour Android 10 message en boucle lors des appels c'est très embêtant sur honor view 20.
bonsoir.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut,
Et bonsoir aussi !
 
C

Christian92

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
Paramètres -> Google -> Services relatifs aux comptes -> Recherche, Assistant et commandes vocales ->Assistant Google - > en dessous de "Gérer votre compte Google" option Assistant et plus bas Telephone dans "Appareils utilisés" -> couper Assistent Google
 
G

Gamelan

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
vince3001 a dit:
salut,
idem depuis la mise à jour Android 10 message en boucle lors des appels c'est très embêtant sur honor view 20.
bonsoir.
Bonjour,
à tester mais ça fonctionne pour moi pour l'instant !
Paramètres, Google, services relatifs aux comptes, recherche assistant et commandes vocales, notifications, "cocher : tout en haut sous Google, "show notifications" "notifications proactives""informations relatives aux fonctions" puis tout en bas, préférences avancées, décocher "notifications sous forme de badge"
Merci de votre retour
Cordialement
Gamelan
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #9
Bonsoir même problème, ta solution ne fonctionne pas pour ma part...
Cordialement
 
G

Gamelan

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
thomas673 a dit:
Bonsoir même problème, ta solution ne fonctionne pas pour ma part...
Cordialement
Bonjour,
ça n'a pas fonctionné longtemps...
Finalement, j'ai fait une sauvegarde de mon Honor avec Hi suite et j'ai restauré le téléphone paramètres usine puis restauré ma sauvegarde. J'ai perdu l'option d'enregistrement des conversations mais depuis cela je n'ai pas revu le message pendant mes appels (5 ou 6 appels). A suivre.
Cordialement
Gamelan
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #11
Bonsoir,
D'accord mais je suis pas chaud pour une restauration usine... :(
 
G

Gamelan

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
thomas673 a dit:
Bonsoir,
D'accord mais je suis pas chaud pour une restauration usine... :(

Bonjour, je confirme que cela fonctionne parfaitement, plus de problème de message intempestif depuis la restauration. Je pense que le problème venait du passage Android 9 vers 10 alors que par la restauration usine, c'est directement Android 10 qui s'installe. Pourquoi pas chaud pour une restauration usine ?
Cordialement
Gamelan
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #13
Gamelan a dit:
Bonjour, je confirme que cela fonctionne parfaitement, plus de problème de message intempestif depuis la restauration. Je pense que le problème venait du passage Android 9 vers 10 alors que par la restauration usine, c'est directement Android 10 qui s'installe. Pourquoi pas chaud pour une restauration usine ?
Cordialement
Gamelan

Bonjour,
Parce qu'il faut tout paramètrer réinstaller toutes ses applis...
 
S

Stroble

Membre
Inscrit
22 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #14
La restauration d'usine n'a pas résolu le problème de mon côté :(
Si quelqu'un à une solution..
 
J

jrmyseguin

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour à tous,

J'ai ENFIN trouvé la solution !

Dans application, cherchez "Google" et désactivez le.

Pour ma part ça fonctionne, tenez moi au jus si ça fonctionne chez vous aussi ☺️
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #16
Bonjour tout le monde,alors effectivement comme tout le monde après la mise à jour à Android 10 j'ai ce message qui apparaît.
J'ai été dans application-google-stockage et j'ai vidé le cache et les données redémarrer le téléphone et maintenant RAS à suivre courage à vous
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #17
Bonjour,
J'ai supprimé le cache et les fichiers et ça n'a pas fonctionné...
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas