problème avec Accueil TouchWiz

  • Auteur de la discussion wakyboarder
  • Date de début
W

wakyboarder

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon Galaxy S4
SGH-I337M
android 4.2.2
Kermel 3.4.0-897376
JDQ39.I337MVLUAMG1
Lorsque je reboot mon téléphone, ça me demande de terminer l'action avec : Accueil simple TouchWiz ou accueil TouchWiz. Je fais Accueil TouchWiz et je sélectionne toujours. Là apparaît effacer les valeurs par défaut et ça dit : effacer les paramêtres par défaut des applications en accédant a para. gestionnaire des applications et tout. Je fais ok. Et je vais voir dans le gest. des appli. dans Accueil TouchWiz je dois continuellement remettre effacer les valeur par défaut actif...

Le problème survient aussi lorsque je dois terminer l'action avec ex chrome ou google...
Mon téléphone est stock, aucune modification n,a été effectué a part l'ajout de différentes application venant du google play store...

C'est probablement du a une application supprimé ou quelque chose du genre comment savoir laquelle...

Merci a l'avance pour votre aide...
 
W

wakyboarder

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
Problème résolue, c'étais l'application hotmail connect qui causait le problème! Merci a tous pour votre intérêt.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Super pour cette auto-résolution waky :mrgreen:
 
C

che94000

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
bonsoir perso j'ai le meme probleme apres avoir installe go launcher il me pose la question sans arrête même après désinstallation de ce dernier
 
J

jbouille78

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour,

merci pour cette auto solution, j'avais le même soucis !

bon, j'ai plus hotmail sur mon telephone, mais le clique sur la touche principal fonctionne correctement ! (ouffff !)

cdt

jb
 
R

richads

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai le même problème et pourtant pas d'application hotmail ou Outlook d'installé... Une idée de l'application qui m'embête ? Pour info je suis sur note 3.

Merci de votre aide !
 
N

Nad1955

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
Quand je vais sur le menu de mon galaxy S4 ça me demande de terminer l'action avec : Accueil simple TouchWiz ou accueil TouchWiz depuis que j'ai voulu télécharger go launcher. Je l'ai désinstallé et Accueil Touchwiz est toujours présent. Comment faire svp pour ne plus avoir Touchwiz, idem avec google chrome et internet.
D'avance merci.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Nad1955 a dit:
Bonjour,
Quand je vais sur le menu de mon galaxy S4 ça me demande de terminer l'action avec : Accueil simple TouchWiz ou accueil TouchWiz depuis que j'ai voulu télécharger go launcher. Je l'ai désinstallé et Accueil Touchwiz est toujours présent. Comment faire svp pour ne plus avoir Touchwiz, idem avec google chrome et internet.
D'avance merci.

Bonjour,

Il faut pour cela flasher une rom qui ne contient pas TW (google edition par exemple).
 
J

Justine440210

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour !
Svp besoin d'aide !
J'ai le même problème, j'ai installee go launcher ex et je n'aime pas et du coup j'ai désinstaller sauf que quand j'appuie sur le bouton d'accueil de mon s4, j'ai cette fameuse fenêtre "accueil touchwiz simple ou accueil touchwiz" et je veux supprimer tuer désinstaller ca !!! Je veux retrouver mon écran d'accueil d'avant ! Please aidez moi :(:(
Merci beaucoup d'avance :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,
Tu dois avoir une case à cocher qui permet de conserver ton choix.
Clique sur cette case et ensuite sur accueil tw.
 
S

smanta

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Salut a tous,
j'ai le même problème....
S4 GT-I9505
Android 4.3
I9505XXUEMK9
J'ai pas d'app hotmail connect, je pense que ça vient d'une autre app mais laquelle ?...
J'ai essayé toutes les solutions postées (effacer, puis remettre les params défaut etc...) mais cela revient toujours.
J'ai écrit 2 fois au SAV Samsung sans réponse.
Je viens d'un iphone, et le S4 est parfait a part ce problème et un sav inexistant.

Donc la dernière solution "ultime" serait de rooter le S4 pour désinstaller l'accueil simple et supprimer ce choix intempestif, je suis pas a l'aise avec ça mais je vais m'y pencher car c'est vraiment gonflant.

Si quelqu'un trouve une soluce ou a des infos de Samsung... Merci d'avance !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Salut,

En effet, la solution se trouve dans le root, avec lequel tu auras un contrôle total sur ton smartphone.
Les méthodes de root sont vraiment simples et sans risques pour le S4 ;)
 
S

smanta

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
Merci je vais m'y pencher dans les jours qui viennent ;-)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Le root vous permettra, en plus de virer cet "Accueil simplifié touchwizz", de désinstaller tout un tas d'applis inutiles qui mangent de la Ram et donc de la batterie. N'hésitez plus foncez ;)
 
S

smanta

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
Et voila... done ! root sans probleme avec le tuto de Jason
http://www.phonandroid.com/comment-root ... oriel.html
Merci pour toutes ces infos ! :super:

Suppression du TouchWiz Simple et plus de demande intempestive !! bigsmile
Je vais maintenant optimiser un peu la bête comme tu le suggère.

Encore merci !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #16
Super :mrgreen:

Et avec grand plaisir :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Merci pour ton retour ;)
 
C

cdomicol

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #18
Bonjour,
même problème avec mon Galaxy S5, y a t'il une solution ?
Un root ?
Si oui comment ?
 
H

harlock59

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #19
sur mon samsung galaxy note 3 j'ai réussi à désactiver homewiz en activant le menu d'accueil simplifié puis en le re-désactivant. (dans les paramètres du téléphone

j'espère que cette soluce fonctionnera chez vous.
 
C

cdomicol

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #20
Merci je vais essayer.
 
A

angel999

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
la solution sans le root es toute simple:

aller sur paramétres puis sur application par défaut >> accueil >> et la vous cocher une seule case
après ça plus de demande de touchwiz et simple touchwiz
problème régler :)

P.S: moi j galaxy s5 alor jnsp si ça marche avc les autre version.
 
K

katinat

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
J ai eu le même soucis. quand le message s afficher voulez vous utiliser cette fois où toujours j ai choisi toujours et plus de soucis,
avant je terminer l action en appuyant sur accueil touchwizz cette fois seulement,
heureuse d avoir trouver cette solution' mon téléphone est un samsung s4 mini'
 
Haut Bas