Problème autofocus et lecture video

  • Auteur de la discussion Mavyalex
  • Date de début
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

1/ J'ai filmé une video en bord de mer face au vent et sans zoom l'autofocus a flouté la video par moment..Apparemment l'appareil avait du mal à fixer l'horizon et du coup ma video est à moitié floutée. Est-ce normal? Est-ce à cause du vent? je précise que mon smartphone a été acheté neuf la semaine dernière)

2/ Sinon autre problème: quand je lis une video et que je tourne le smartphone à 90 dégrés vers la droite ou vers la gauche, la video n'est pas censée s'afficher en large? Il ne se passe rien et du coup l'image est bien plus petite en mode vertical. Je ne me rappelle plus comment on appelle cette fonctionnalité sur smartphone...Même problème quand je surfe sur Internet avec Google Chrome en mode horizontal ou vertical,il ne se passe rien.

3/ Je recherche toujours une solution pour éviter l'autocorrection des SMS...Je ne peux envoyer de SMS car ils sont illisibles. J'ai réussi à changer la langue du dictionnaire vers le français (anglais par défaut) mais c'est tout.

Merci pour votre aide.
 
L

loulougame

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #2
1/Ce n'est pas le vent qui fait sa. Après ce n'est qu'un téléphone donc la qualité n'ai jamais aussi bonne que sur un vrai appareil photo. Peut-etre que l'autofocus ne s'est pas mis correctement. Sinon il y a une mise a jour qui est sortie il y a quelques jours qui règle des problèmes d'appareil photo donc je t'invite à la télécharger.

2/Non c'est normal, la video ne peux pas se mettre en large. Par contre sur google chrome c'est pas normal... As'tu pensé a sélectionner "rotation" dans le menu déroulant?

3/Pour désactiver l'autocorrection des SMS, vas dans: Paramètres/Langue et Saisie et ensuite tu clique sur les 3 petites barres qui sont à coté de "Clavier Android(AOSP) et après tu vas sur correction automatique et tu sélectionne désactiver.

Voilà
Hésite pas à poser des questions si tu as d'autres problèmes ;)
 
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Loulougame,

Je n'arrive pas à te contacter en MP donc j'écris ici:

1/ Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'autorotation pour les videos? Sur d'autres smartphones Android plus anciens comme le Samsung Galaxy Ace c'est possible...Je ne comprends pas...

2/ Et y-a-t-il d'autres défauts majeurs connus du Wiko Cink Peax 2? Pas mal de gens m'ont dit qu'il faut le revendre au plus vite car Wiko c'est une catastrophe au niveau du SAV et leurs smartphones ont pleins de problèmes : je cite: "Décollement écran non étanche avec poussière qui entre dessous...écran soi disant gorilla glass. Rayure en 3 jours dans une poche avec rien d autre...batterie délirante qui passe de pleine a vide sous 1 h défaut calibration" Ca c'était pour le Wiko Darkside...

Cordialement,
 
L

loulougame

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #4
1/Je ne sais pas comment cela se fait... Peut-être une option mais personellement je n'ai jamais réussi...

2/Non il n'y a pas d'autres défault majeur sur ce téléphone. Les premier Wiko Cink Peax 2 avaient un problème de GPS mais ce problème ne concernent que très peu de téléphones. Sinon les problèmes que tu vois sur internet concernent les premier téléphones Wiko qui sont sortis et c'est vrai qu'ils avaient pleins de problèmes. Mais la qualité c'est améliorée depuis. L'écran du Wiko Cink Peax 2 ne possède aucune protection (gorillaz ou autre) donc c'est vrai qu'il peut se rayer un peu, mais c'est le cas dans toutes les marques de téléphone donc c'est à toi d'en prendre soin.

Mon Cink Peax 2 n'a jamais eut de problèmes et j'en suis satisfait ;)
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #5
Salut,

désolé de répondre aussi tardivement,

1/ pour le problème de flou, c'est du en autre à l'application photo et surement aussi un peu à la partie hardware, l'image devient flou quand l'appareil cherche à faire la mise au point et que l'image filmé manque ou as trop de détail, personnellement j'ai installé une autre application ( CameraPro ) qui permet de désactiver l'auto-focus et faire la mise au point manuellement et pleins de choses encore.

2/ Le problème de l’orientation de l’écran, est peut être du à la façon ( orientation du téléphone ) quand tu as filmé et aussi avec que application tu la lis, je ne pas pas trop te dire, je n'ai pas ce souci.

3/ Pour la correction merdique du dictionnaire, j'utilise l'application "swiftkey" qui est probablement un des meilleurs clavier android et qui permet de désactiver la correction automatique, il possède en plus un excellent prédicateur de mots qui apprend au fur et a mesure que l'on l’utilise.

Pour finir, la perfection n'est pas de ce monde surtout au prix des wiko, beaucoup on la chance d'avoir des appareils sans soucis et quelques un n'ont pas cette chance, on entend souvent des gents se plaindre des problèmes mais rarement dire que tout vas bien.

Je suis très content de mon peax 2, je l'utilise intensément depuis le 1er janvier 2014 sans problèmes.
 
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #6
Salut,

J'ai une question hors sujet de cette thread, mais je ne veux pas faire un nouveau topic juste pour cela donc:

- Comment uploader des videos de ma carte micro SD ou mémoire interne du téléphone vers YouTube directement avec mon Cink Peax 2?

J'ai bien l'application Youtube intégrée par défaut, mais il n'y a pas d'option "Uploader" comme sur un PC....Avec le mode "Partager" et choix: "YouTube" avec l'explorateur de fichiers par défaut, message: "Impossible d'importer des videos depuis le cloud"...

Je recherche aussi une bonne app Android de gestionnaire de fichiers me permettant d'avoir un aperçu des videos et photos sans les sélectionner...Vous voyez ce que je veux dire?

Sinon , ok pour l'instant mon Cink Peax 2 marche à merveille et est très puissant, mais cela fait seulement 1 semaine que je l'ai, donc patience :)
 
L

loulougame

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #7
Il n'y a pas de raison que ton téléphone ai des problèmes ;)

Sinon pour uploader une video sur youtube à partir de ton téléphone, il faut que tu aille, sur l'application youtube, dans videos ajoutées, puis tu as une petite icone en haut pour uploader une video ;)
 
M

Mavyalex

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #8
Merci mais Youtube ne peut mettre en ligne les videos enregistrées avec le Cink Peax 2 au format 3GPP.. Pourtant le 3GPP dans la liste des formats de video compatibles...Je ne comprends pas.

Sinon quelqu'un peut-il me pointer vers une app Android pour enregistrer des videos directement en WMV ou AVI ou format HD avec le Cink Peax 2 ? Sinon vais-je devoir convertir les 3GPP en AVI avant de les publier sur Youtube (app Android pour cela?)

-------------------UPDATE--------------------

Ok le format 3GPP marche..Il y a eu une erreur avec l'upload..Par contre la video apparait comme au cinéma avec les bords noirs et le reste de l'écran en noir, vous voyez ce que je veux dire?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
L

loulougame

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #9
Pour régler ce problème il faut que tu ailles dans les paramètres de Youtube. Ce n'est en aucuns cas un problème de ton téléphone mais bien de Youtube.
 

Sujets en relation

Haut Bas