Problème authentification Wifi Samsung S4 Mini

  • Auteur de la discussion dyonisis
  • Date de début
D

dyonisis

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse en farfouillant sur le net alors j'en appelle à votre aide.

Après une installation d'application de thème, mon S4mini s'est mis à m'afficher des arrêts intempestifs d'applications.
J'ai donc décidé de le rebooter en réglages d'usine. L'opération s'est bien déroulée, j'ai tout récupéré et tout fonctionne hormis ce qui va suivre...

Au quotidien j'oscille en 3 Livebox que j'ai du reconnecter en Wifi au téléphone, pas de soucis pour les connecter.

Sauf que, lorsque je sors du champs Wifi et que je reviens, la connexion échoue et affiche "problème d'authentification" et ce, malgré la désactivation et la réactivation du Wifi sur le téléphone.

La seule solution qui fonctionne (pour le moment) est de passer quelques secondes en mode avion et là, la connexion se rétablie.
Après ça, je peux également désactiver et réactiver le wifi, la connexion se rétablie à chaque fois.
Il n'y a donc que lorsque je sors du champs de couverture Wifi que cela pose problème.

Je trouve cela étrange puisque avant que je ne sois obligé de rebooter mon téléphone, le wifi fonctionnait très bien...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Vous remerciant par avance. A bientôt ! :)

Pour Information : mon téléphone Samsung S4mini GT-I9195 Android 4.2.2 Réseau Free
Aucune des livebox concernées n'ont subi de modification de paramètres entre temps.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut,

sujet déplacer dans la bonne section.
 
D

dyonisis

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Désolé de m'être trompé dans l'emplacement de mon post... mais j'ai un Samsung S4mini GT-I9195 et pas un un i9190, je n'ai pas été déplacé dans la bonne section :D

Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant mon problème ?

D'avance merci :)
 
iSnipy

iSnipy

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #4
Salut,
Pourrais tu me donner ton numéro de version ( Paramètre >Plus > à Propos du téléphone )
 
D

dyonisis

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Oui bien sûr ! :) voici :

Version de la bande de base
I9195XXUBNB3

Version Kernel
3.4.0-2451589
dpi@DELL150#1
Fri Feb 28 20:11:07 KST 2014

Numéro de version
JDQ39.I9195XXUBNB3
 
D

dyonisis

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Merci iSnipy de ton conseil, cependant mon téléphone étant encore sous garantie je préfère éviter de le flasher. Je me réserve ce genre de manipulation pour dans quelques mois ;)

Néanmoins, je pense avoir résolu le problème, du moins en partie :

J'ai trouvé sur un forum en anglais une piste que j'ai suivi et ça a marché.

Le problème venait du bluetooth. Je n'irai pas dans le détail du pourquoi du comment mais il s'avère qu’apparemment il est courant sur les s4 et s4mini que le bluetooth activé génère des problèmes sur la connexion wifi.

Chose à laquelle je n'avais pas fait attention... le bluetooth était activé quand je revenais dans le champs wifi des livebox.

J'ai automatisé les connexions et déconnexions Wifi et Bluetooth avec une application de manière à ce que les 2 fonctions du téléphone ne soient jamais actives en même temps.

L'ayant testé sur la journée, maintenant tout es rentré dans l'ordre.

Je tenais juste à poster ce message au cas où il puisse servir un jour à quelqu'un dans le même cas.

Bonne soirée ;)
 
iSnipy

iSnipy

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
Salut,
c est un peu bizarre tout de meme, en étant sous gear fit et j ai plusieurs born wifi afin de couvrir l ensemble de mon entreprise, je n ai jamais eu ce problème sur le mini ( sur le s4 en revanche c est vrai qu il deconne ).
Bref problème resolue et solution à retenir (;
 

Sujets en relation

Haut Bas