Problème audio et réseau

  • Auteur de la discussion Ti_Lou
  • Date de début
T

Ti_Lou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir s'il existait un lien matériel entre le haut-parleur et l'antenne réseau sur le S3 4G. En effet je n'ai pas de réseau ni de son... Enfin la prise jack fonctionne mais aucun son du haut parleur arrière. Et je n'ai plus de réseau, du edge mais rien d'autre et impossible d'appeler.
Je suis passé en resurrection remix il y a peu, mais sur ma dernière Rom stock c'était pareil. Je pense donc à un problème matériel. Une idée ?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème audio et réseau

Bonjour

Tu as essayé una autre sim?
Tu as controlé tes apn opérateurs?
 
T

Ti_Lou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
47
Points
0
  • #3
Alors j'ai vérifié mes Apn, ils semblent être bons. (utilisé ce lien pour être sûr ... -mvno.html)
J'ai commandé un autre bloc audio et visiblement il y a un faux contact au niveau de la fiche. J'ai réussi à résoudre ce problème de faux contact et maintenant j'ai l'audio.
Mais toujours impossibilité d'appeler alors que je semble bien être sur le réseau...
J'essaie de trouver une autre sim et je vous retiens au courant.
0f8bf32393c46dce34008f2416720167.jpg


Edit:
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand je fais une recherche réseau, j'obtiens ça
762b83604e6e0db3ba8b3dd1437049b5.jpg

Le "20815" étant free si ne me plante pas.
 
T

Tardis

  • #4
Normalement, avec une sim Free, il devrait trouver les réseau correctement.
Tu as essayé sur Rom stock?
 
T

Ti_Lou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
47
Points
0
  • #5
Oui c'était idem avant que je change mon module audio. D'où ma question concernant le matériel: est ce qu'il y a une antenne dans le module ? Je pensais qu'il y avait peut-être un lien entre les deux. Ayant résolu le problème audio (faux contact au niveau de la fiche) je pensais que ça résoudrait le problème. Tu crois que si je repassais en Rom Stock ça changerait quelque chose ? Tu aurais un lien pour la manip'? Je suis actuellement sur une Resurrection Remix sous nougat. Je devrais pouvoir tester une sim Bouygues et Orange cet aprèm.
 
T

Tardis

  • #6
L'antenne court tout autour du chassis.
Après avoir changé de sim, repasse sous rom stock. On saura si c'est matériel ou pas.
 
T

Ti_Lou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
47
Points
0
  • #7
Je déterre mon sujet^^
Avec le boulot vraiment pas eu le temps de me pencher sur le S3...
Bon depuis j'ai fait des tests avec 3 opérateurs différents (free, Orange, Bouygues) sous RR et sous Rom Stock; rien n'y fait je reste en edge avec l'impossibilité d'appeler alors que la data fonctionne...
Une idée ?
 
T

Tardis

  • #8
Donc, c'est matériel. Désolé, mais faudra passer par la case sav
 

Sujets en relation

Haut Bas