Problème Asus Zenfone 2

  • Auteur de la discussion GeorgeTaylor
  • Date de début
G

GeorgeTaylor

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années de bon et loyaux services, depuis hier mon téléphone souffre de plusieurs problèmes.

- Il surchauffe dès que je l'allume, et la batterie se vide en quelques heures. Pas de surchauffe si je le met en charge une fois éteint.
- Du lag dans les menus d'android, et dans les apps également.
- Pas d'accès à Youtube ni au Playstore ( l'appli se lance, écran blanc avec l'icone de chargement, mais ça ne se lance jamais ).

Sur ma tablette, liée au même compte, pas de problème. Youtube n'était pas accessible non plus, mais une mise à jour des services Google a tout rétabli.

J'ai suivi quelques indications glanées sur Google, j'ai tenté de vider le cache du Playstore, des services Google... Rien n'y fait.
J'ai tenté de supprimer mon compte Google, en appuyant sur le bouton supprimer, rien ne se passe...
J'ai tenté la réinitialisation d'usine par le menu android, une fois arrivé au bouton "Tout supprimer", rien ne se passe quand j'appuie dessus...

J'ai suivi les instructions d'Asus (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour le reset d'usine. Ça a fonctionné, mais...
Il surchauffe toujours quelques temps après l'allumage.
Il a installé quelques applis constructeurs, j'ai eu la notification comme quoi les services Google devaient être mis à jour. J'ai attendu la fin des mises à jour, je n'ai pas l'impression qu'il l'ait fait, et surtout le Playstore ne se lance toujours pas.

Le téléphone n'est pas rooté, et en raison de ça, je n'installe jamais d'apps ni de jeux. ( donc pour moi, peu de chance que ça soit un virus )
Je m'en sers pour Youtube, l'appareil photo et ... le téléphone.

Je pense que la batterie est endommagée, elle a trop surchauffé dans la nuit et que ça endommagé "quelque chose d'autre" ( oui, je sais c'est très technique ) ? Mais les problèmes me parraissent aussi bien ciblés pour que ça soit ça.
Ou alors une mise à jour qui a mis le bazar ? Mais dans ce cas, le reset d'usine n'aurait-il pas du tout remettre d'équerre ?

Comme disent les anglais, je suis "at my wit's end"...

L'appareil est un Asus Zenfone 2 ZE500KL sous Android 5.0.2.

Merci d'avance pour votre aide.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut sa sens obsolescence programmé sa pour que tu change de téléphone car même si reset usine cela ne fait rien il vas bientôt te lâcher .
 
G

GeorgeTaylor

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Merci, c'est ce que je pense aussi, je crois que je vais regarder pour en acheter un nouveau.
 

Sujets en relation

Haut Bas