problème asus me176c suite a lollipop

  • Auteur de la discussion atix76
  • Date de début
A

atix76

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, jai fait la mise a jour lollipop de ma tablette il y a 15 jours , après cette fameuse mise a jour , j'ai beaucoup de latence sa devient lassant , je joue beaucoup a castle clash et clash divin ,pour joué a ces jeux sans latence je suis obligé de reboot la tablette , et j'ais divers bug ("application system c'est arrêté", ou alors ecran noir etc...) c'est dommage parce que sous kitkat je n'avais aucun de ces problème!!
PS: je n'est ni fait de root ou quoi que ce soit :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Salut, lors de l'installation de la nouvelle ROM as-tu réalisé les wipes, ou as-tu eu des problèmes lors de l'installation de la ROM et encore est-ce que tu avais des problèmes auparavant avec ton ancienne ROM ?
 
A

atix76

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
La mise à jour je l'ai fait automatiquement en cliquant sur "mise a jour" dans réglages , hier j'ai fait un wipe data/factory reset , mais cela ne change rien , et comme je le disait sous mon ancienne rom kitkat je n'avais aucun de c'est problème "je n'avais pas du tout de problème même xD"
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #4
alors télécharge la rom ici et flash la ... les mises à jour via le portable sont peu recommandées ;) et fais les full wipes :)
 
C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Pourquoi les mises à jours via le portable sont-elles peu recommandées?
Et que sont des full wipes?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #6
Chrysopale a dit:
Pourquoi les mises à jours via le portable sont-elles peu recommandées?
Et que sont des full wipes?
Salut déjà ...
pour ce qui est de la première question tu as déjà répondu à ta question dès la lecture du premier post : "
atix76 a dit:
jai fait la mise a jour lollipop de ma tablette il y a 15 jours , après cette fameuse mise a jour , j'ai beaucoup de latence sa devient lassant , je joue beaucoup a castle clash et clash divin ,pour joué a ces jeux sans latence je suis obligé de reboot la tablette , et j'ais divers bug ("application system c'est arrêté", ou alors ecran noir etc...)
Quand tu fais une mise via ton portable, déjà tu n'efface pas les données qui étaient présente sur ton portable auparavant (les fameux wipes) et après c'est juste une question d'expérience, tout ceux qui sont sur le Forum et qui ont flashé au moins une fois une ROM stock se rendent compte qu'en faisant la mise à jour manuellement cela est beaucoup plus simple.
Pour ce qui est de ta question : un full un wipe est procédé permettant d'effacer l'ensemble des données présentes dans la mémoire interne de ton portable, et cela est notamment utilisé pour faire une réinitialisation propre, ou quand l'on souhaite utilisé une nouvelle ROM stock ou custom ;)
Après il existe trois types de wipe : les data, les factory reset, et les cache ;)
Pour faire ces "wipes" il faut démarrer sont portable/tablette en mode recovery (en général, Power+bouton physique pour le son Haut+touche physique du menu) et ensuite tu peux les faire ;)
 
C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour pardon.
Et merci :)

Une data wipe n'est pas pareille qu'une factory reset donc?
j'ai fait une factory reset après ma dernière mise à jour c'est bon ou pas?

Pardon je suis très débutante... y a-t-il des risques avec ces manipulations?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #8
Bah tout dépend si tu as encore des problèmes ;-)
Avec des wipes le seul problème est que tu perds toutes les données sur ton portable donc pense à les sauvegarder et c'est bon ;-) sinon tu prends ton temps et fais bien attention à ce que tu fais et il y a aucun problème ;-). Mais avant tout dis moi ton problème :)
 
C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Souci persistant. J'ai une ME176CX.

Surtout un problème d'affichage de photos qui fait déjà l'objet d'un topic et un souci associé de couleurs et luminosité surtout lorsque la tablette sort de "l'écran noir" qui s'affiche en lieu et place des photos.

Vu que j'ai déjà entendu qu'il était bien de rooter ou de flasher une rom manuellement je me suis permise d'intervenir pour avoir des infos.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #10
D'accord ^^ bah pour le problème d'affichage des photos tu as essayer de vider le cache et les données de ta galerie( en stockant bien sûr tes photos sur ton ordinateur entre temps ;-) ou sur une carte SD) puis tu force la galerie à se fermer et ensuite tu redemarre la tablette ... il y a des chances que cela puisse régler le problème ;-) et si tu veux fais aussi cela pour l'appareil photo.
Pour faire cela pas besoin de root il faut aller sans menu/paramètres/gestionnaire d'application ;-)
Sinon c'est vrai que le root est intéressant mais si tu veux juste faire que ta tablette soit stable, comme elle devrait l'être normalement sans aucune modification faite par l'utilisateur ... Je pense pas que le root te soit nécessaire pour le moment après si tu veux oui cela est bien mais faut savoir ce que tu veux comme tu perds la garantie logicielle ;-)
Mais le flash lui non ne te fait rien perdre du tout sauf si bien sûr tu passe par un recovery custom ;-)
Voilà.
Donc moi je te conseillerais de faire ce que j'ai dis au début du message... si le problème persiste essaye le full wipe et si rien ne change il faudra faire un flash de la dernière rom stock ;-)
Dans tous les cas prendre son temps c'est la clé pour ne pas faire des erreurs :)
 
C

Chrysopale

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Merci pour la réponse complète!!!

Une factory reset a déjà été faite depuis la maj.

J'utilise alternativement galerie et quickpic pour voir s'il y a une quelconque différence, mais les mêmes photos posent problème (quoique plus s'affichent sous quickpic, mais quasi aucune miniature donc je dois deviner). Cache &co vidés, photos sur carte sd et tablette redémarrée plusieurs fois depuis aussi.

Effectivement j'ai pas spécialement envie de trop chipoter, simplement avoir une tablette stable et qui lit toutes mes photos (souci d'affichage de certaines, mais je doute que le souci réside vraiment la vu que le problème couleurs/luminosité est déjà apparu ailleurs, et j'ai de la latence).
Flasher me semble donc la solution qui pourrait me convenir (et au pire, ensuite je réduirai la taille des photos).
De toute façon je n'ai pas le temps d'y regarder avant le week-end donc j'ai encore le temps de réfléchir. Je vais voir à comment flasher ca donc. C'est ROM stock que je dois chercher si je me trompe pas?

En tout cas merci pour les conseils :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #12
Salut, oui une ROM stock et de préférence la dernière publiée sur le forum, qui est aussi la dernière éditée par le constructeur normalement ;)
Et de rien le forum est fait pour ça :)
 
A

atix76

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Désolé de la reponse tardive, j'ai fait les wipes apres plusieur recherche sur la facon de procédé et sa na eu aucun effet.
J'ai téléchargé les pilote adb et la rom d origine sur le support d Asus mais je n'est aucune idée sur la facon de la flashé ? Avez vous une idée :wink:
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #14
Salut, je ne suis un pro de Asus, là il faut attendre que quelqu'un qui s'y connaisse mieux viennent à ton secours, ou post un message d'aider ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas