problème Ascend y 201 liaison pc

  • Auteur de la discussion tripak85
  • Date de début
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour , j'ai depuis quelques jours un Huawei Ascend y 201 et mon pc sous xp ne reconnait pas cet android .
J'ai vu plusieurs sites de télechargement de drivers , mais rien de bien clair , pourriez-vous m'en conseiller un et s'il est gratuit ce serait le top ; merci , bonne journée à tous . ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Ton téléphone lorsqu'il est connecter au pc tu ne vois pas un cd virtuel apparaitre ??
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse darktitor mais lorsque je le branche , le pc me met android adpter , recherche et instal , au bout de quelques secondes il arrète et me marque :" une ereur s'est produite lors de l'instalation du périphérique ; données non valide ".
voila tout ce que je peu dire , cordialement .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Ok et donc tu n'as aucun cd avec une icone verte de détecter ??
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #5
Non rien de tout ça :roll:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Et dans le manuel du téléphone ??
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #7
rien de plus , dommage . :?:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
En plus je pars en vacances demain :(
Un autre va prendre la suite :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Bonjour,
les drivers se téléchargent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Décompresser le zip > Lancer DriverSetup ou DriverSetup64 (selon la version de WIndows) > Rebooter le PC
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #10
Merci "discour" pour cet réponse mais lorsque je clic sur le lien : ici , j'ai drois à une mise en garde pour ce site ?
j'ai tenter d'y aller mais je n'y comprends pas grand chose peu tu m'éclairer , je ne suis pas trés doué en informatique .
Cordialement .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
C'est juste le lien vers un zip contenant les drivers avec installateurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est peu être parce qu'il est en https... En tout cas, il n'y a aucun pb de sécurité
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #12
j'ai suivi la procédure proposée dans l'instalation du téléphone , le drivers est bien sur mon ordi , mais quand il commence la procèdure de reconnaissance de : android adaptateur elle s'arréte et toujours le mème message : données non valides ? :roll:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Cela ressemble donc à un pb lié à Windows.
Essaye cette procédure pour xp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #14
Bonjour , avec un certain retard , merci à "discour" pour ses conseils , les vacances perturbes un peu la communication !
Alors j'ai essayé les solutions proposées mais hélas , ça ne fonctionne toujours pas :(
Je suis prenneur de tous les tuyaux qui pourrais me faire avancé ; à noté que le pc de mon fils reconait mon mobil sans aucune installation de drivers ?
Aprés analyse j'ai plusieurs pilotes qui ne sont plu en état ; et je n'arrive pas à les mettre à niveau , l'opération commence et s'interrompt toujours avant la fin . :roll:
Mon pc serait-il en cause ?
Merci d'avance ........
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
J'ai utilisé avec succès ce programme pour mettre à jour tous les drivers de mon pc :
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sous XP, la reconnaissance de certains drivers exotiques est problématique ; les procédures sont toujours décrites pour W7 pour éviter cet écueil.

Ne maintiens que les pilotes génériques ADB si le problème persiste...ou passe à W 7-8 :mrgreen:
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #16
Bonjour , et merci " discours" j'ai essayer ta procédure mais toujours rien de nouveau , mon pc ne reconnait pas mon mobile , l'assistant nouveau matériel ne fini pas l'instalation de : android composite ? :(
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #17
Bonsoir , je relance un peu mon sujet , je suis toujours à la recherche de solutions pour connecter mon Huawei Ascend Y 201
à mon pc les procédures qui m'ont été proposés n'ayant pas abouties .
Merci tout de mème à ceux qui ont essayer de m'aider , mème si je ressent iune certaine lassitude . :roll:
L'idéal serais l'aide d'un possesseur du méme mobile .
Cordialement . ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #18
Télécharge le programme d'installation des pilotes USB depuis la page Huawei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une archive contenant un exécutable. Une fois installé tu as deux bouton :
installer drivers / désinstaller drivers

A toi de jouer :mrgreen:

Ps : si la désintallation ne donne rien, suis cette procédure :
Désinstalle tous les pilotes supposés de ton mobile. Nettoie la base de registre (avec CCleaner par exemple) reboote ton ordi et relance un nettoyage de la base de registre.
Ne branche pas ton tel, lance le prog huawei et suis la procédure
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
Merci "discours" mais es ce qu'en payant 29,00 pour réparer mes drivers , j'ai la certitude que ce sera fait ?
J'ai vu déjà d'autres sites qui le propose au mèmes prix .
arnacs ou pas ? :roll:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #20
arnaque totale : un driver ne se "répare" pas : il est mis à jour, installé, désactivé, supprimé...pour le reste.

le problème est essentiellement que les smartphones sont apparus après Xp et que la majorité des drivers ont été développés pour w7. C'est avec Xp que se posent les plus gros pb.

As-tu essayé la méthode précédente?
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #21
Bonsoir , j'ai essayer à peu prés tout ce qu'on m'a proposé , toujours rien !
Je suis toujours à la recherche de tuyaux
Cordialement . ;)
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #22
Bonsoir , me revoila , plus personne ne s'interresse à mon problème il me semble !!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Alors peu ètre que cette nouvelle question trouvera la réponse d'une ame charitable ?
J'ai mis dans mon téléphone une carte sd de 8 Go , elle est bien reconnu mais impossible de stoker des données de ma carte interne ? Seulement des photos de mon ordi !
Merci de votre aide future , cordialement . ;)
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #23
Bonsoir , me re voila , absent depuis un certain temps , je remercie ceux qui ont essayer de m'apporter leur aide concernant mon Huawei Ascend Y 201 .
J'ai changer mon ordi et depuis plus de soucis de se coté .
Mais j'ai quand même un problème , mon appareil reconnait la carte sd 8 go externe que je lui ai ajouté , mais n'enregistre rien dessus que ce soit en manuel ou en automatique ?
Auriez-vous une idée ?
Cordialement .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #24
Salut :)
Tu peux détaillée stp ?
Qu'est-ce que tu entends par Manuel ou Automatique ?
 
T

tripak85

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #25
Bonsoir Darktitor pour ta question , quand je dit automatique c'est que j'ai appuyer sur la touche qui dit que je laisse mon appareil choisir lui même ou il veut stocker les fichiers , en manuel j'affiche la carte externe et je demande à ce que les fichiers soient enregistrer dessus , et sa ne marche pas ?
Du reste en ce moment , il me met que la mémoire est pleine ?
Je ne comprends pas trop la manip à faire pour gérer tout cela .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #26
Merci pour l'information
 
Haut Bas