Problème apres un UNROOT de mon Galaxy Grand Prime

  • Auteur de la discussion TacTacBoom
  • Date de début
T

TacTacBoom

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. ( Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de mon problème mais je suis un peu perturbé donc je préfère faire avec ce que j'ai )
Voila donc je m'explique :

Je suis sur ce site depuis un bon bout de temps, et depuis avant-hier j'ai enfin de décidé de rooter mon galaxy grand prime.
J'ai suivie le tuto : [TUTORIEL] ROOT - CF-AUTO-ROOT - SAMSUNG GALAXY GRAND PRIME SM-G530F/FZ
Voila je remercie ce Tuto très bien expliqué.
Tout a très bien fonctionné, le root c'est passé a merveille. ( J'ai pue supprimer les applis indésirable )
J'ai ensuite décider d'UNROOT mon téléphone, me disant " bon je vais éviter de faire trop de bêtises sachant que je ne suis pas un professionel dans ce domène "
J'ai donc encore suivie un TUTO sur ce site pour UNROOT mon Grand Prime.
Et c'est la que les problèmes ont commencer.

J'ai lue plusieurs Forum, ou il est clairement dit ( meme ici ) : Si on fait une mauvaise Manipulation, le téléphone peut etre perdue, meme irrecuperable, il ne pourra plus fonctionner. J'en ai clairement pris compte dans ma tête. L'unroot de mon telephone c'est très bien passé ( J'ai choisi le bon ROMs stock il n'y a pas de problème, Odin ma dit que l'operation avait été avec succès )
Et bien voila c'est la mon problème : J'ai regardé plusieurs vidéo aussi pour voir comment mon téléphone allait réagir. Il aurait due tout simplement redémarrer ( comme si on le réinitialiser ) le petit logo android avec le cube bleu en lui et la barre de chargement.
Il est bien dis dans le Tuto que le telephone redemarrera. Mon Grand Prime a redémarré une fois, deux fois et la ... Pas de logo android comme je m'y attendais mais : Des bandes de couleurs arc en ciel, qui passe et défile sans arrêt ( Je ne peux meme pas faire la manip volume haut + bouton home + power, peut importe ce que je fasse pour allumer l'écran de mon telephone, l'ecran s'affichera avec des bandes de couleurs, qui ne s'arrete jamais ).
Je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi mon UNROOT c'est passé ainsi. Et j'ai bien peur que comme tout le monde disait : Que mon téléphone est mort ou je ne sais pas quoi.

Donc j'ai beaucoup écris, pour que vous comprenez bien ( j'espere ), voila je trouve dommage de perdre mon téléphone deja apres 1 semaine ...
J'ai cherché partout sur internet ce problème de bande de couleurs apres un UNROOT, mais je n'ai absolument rien trouvé car pour tout les TUTO tout c'est bien passé, sauf pour moi.

Donc j'espere que vous pourrez m'aider je vous en serez reconnaissant. Merci à tous, et merci aux personne du site pour vos tutos :wink: :smile:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Tu n'as pas flasher une version de Rom plus ancienne ?
Si tu es sûr de toi concernant la version, alors reflashes à nouveau.
 
T

TacTacBoom

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai pris la ROM, qui concernait mon téléphone, j'ai tout vérifié, tout avait bien foncionné jusqu'au vrai problème.
Comment reflashes a nouveau justement ?
J'ai oublié de dire que : Mon téléphone n'est plus reconnu par Odin, je le branche, et ... Rien il n'est pas du tout reconnu, meme par mon explorateur de fichier.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
La Rom qui concerne ton téléphone, Oui, mais la version ? 4.3? 4.4.2?4.4.4 ?
 
T

TacTacBoom

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
C'était 4.4.4, elle était toute afficher pour cette version
 
T

TacTacBoom

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Je viens de me rendre compte seulement maintenant : Toute les roms proposées pour ma version daté de 2014, est ce que cela peut perturber le système justement ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #7
J'ai rien compris à ton message précédent.
Tu étais en 4.4.4 et ta as flasher la même ? C'est ça?
Tu as essayé d'enlever la batterie et la remettre en maintenant les touches vol-/home /power
 
T

TacTacBoom

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Excusez moi :/
Oui voila c'est ça
J'ai aussi fais cela ( a diverses reprises )
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Donc pour résumer tu n'as plus accès ni au mode download, ni au recovery et ton téléphone n'est plus reconnu.
C'est bien mal engagé pour faire quoi que ce soit et j'ai bien peur qu'il soit Hs. Désolé :(
 
T

TacTacBoom

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
C'est tout a fait ça !
Une derniere question : Penses tu que un SAV saurait régler un problème comme ça ?
En tout cas Merci, de m'avoir répondu, j'avais besoin de conseil merci :)
Mais sinon saurais tu pourquoi mon téléphone a réagi ainsi ? Pourquoi le mien surtout x) ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Pour le sav, à part changer la carte mère et d'autres éventuelles pièces, ils ne pourront pas faire autrement.
Quand à savoir pourquoi ton téléphone a réagi comme celà, c'est impossible à dire.
Bonne soirée quand même ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas