problème après rootage

  • Auteur de la discussion rderen
  • Date de début
R

rderen

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et non seulement nouveau mais aussi (très) novice en ce qui concerne les manipulations avec les smartphones. C'est normal, je suis de l'époque des téléphones à cadran tournant.

Depuis un an et demi je possède un LG Optimus Black P970 racheté avec la surcouche SFR. A la dernière mise à jour je me suis retrouvé avec la version d'Androïd 2.3.4 et la version du micrologiciel V20e. Et toujours la surcouche SFR bien que mon téléphone est désimlocké et que je suis chez Prixtel. Cette surcouche SFR avait tendance à particulièrement m'énerver, surtout dans le contexte où je considère ces gens-là comme des arnaqueurs depuis qu'ils ont essayé de m'extorquer de l'argent non dû suite à la rupture du contrat.
Je me suis donc décidé à me lancer dans le rootage. J'ai suivi la méthode proposée par Snegovik sur le forum de xda-developers. Apparemment cela a pas trop mal fonctionné dans le sens où:
- à priori la surcouche de SFR a disparu,
- je peux téléphoner et recevoir les appels.
Pour l'instant je n'ai pas Internet mais je crois me rappeler que lors de ma première inscription chez Prixtel c'était pareil et ils ont dû m'envoyer un SMS pour débloquer la fonction.

Ce qui m'interpelle par contre est que le téléphone m'affiche toujours la version d'Androïd 2.3.4 (j'aurais cru qu'il m'afficherait une version de ROM alternative, celle de M. Snegovik) et la version du micrologiciel V20e ??? Et aussi le fait que je n'arrive pas à supprimer certaines applications d'origine comme p.ex. Facebook auquel je suis allergique.

Alors, si un gentil "bidouilleur" pouvait me donner un coup de main (ou plutôt du tuto) pour m'expliquer:
- pourquoi mon rootage n'a marché qu'à moitié?
- puis-je mettre une Rom alternative comme p.ex. CyanogenMod? Et si oui, comment?

Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as le lien du tuto ? Pour enlever les applis, utilise Titanium backup. Sujet déplacé ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas