problème après root

  • Auteur de la discussion mathilde40
  • Date de début
M

mathilde40

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous!

Je possède un sony xperia E, que j'ai rooté cet après midi pour gagner de la place.
Mais évidemment, j'ai fait une bêtise. Je n'arrive plus à télécharger d'applications de google play... J'ai supprimé talk et hangouts, je pense que le problème vient de la... Y'a t-il une solution ?
D'avance merci pour votre aide
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
bonsoir ,
hé oui quand on supprime talk on ne peut plus se servir du play store ! (t'es pas le seul a être tomber dans le panneau :lol: )
tu n'as pas fait de sauvegarde avant de les supprimés ?

si oui : restauration de l'appli
si non : sauvegarde t'es contact sur ta carte SD (enlève la pour être sur )
et tu fait un hard reset dans paramètre >sauvegarder et réinitialiser > tout effacer

attend un peu et hop tout est revenu ! attention à se que tu supprime maintenant et pense a faire une sauvegarde avant ;)
 
M

mathilde40

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour syneps et merci pour ta réponse!
Evidemment non, pas de sauvegarde, ca serait trop simple :)
Merci pour ton conseil, je vais essayer !
 
M

mathilde40

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Excuse moi encore mais je suis une grande débutante android, est ce que je dois restaurer les valeurs d'usine ?
Il me dit que toutes mes applications seront effacées, après ça.... ça veut dire que si je ne récupère pas talk après avoir fait cette manip je ne pourrais plus jamais rien télécharger sur google play...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
si ne t'inquiète pas , d'autres solution sont possible mais je ne pense pas que se sera nécessaire
 
M

mathilde40

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Si ça ne fonctionne pas, est ce que quelqu'un en boutique de mon opérateur pourra me réinitialiser mon téléphone ? Si oui, avez vous une idée du prix ? Je sais que la garanti n'est plus valable quand le téléphone est rooté, donc j'aimerais avoir le max d'info avant d'entreprendre quoi que ce soit ;)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #7
oui ton SAV pourras mais eux te garderons ton téléphone un moment ( possibilité de téléphone de prêt en général)

mais ne t'inquiète pas ton téléphone après cette manip seras d'origine seulement ( exactement comme quand tu l'as acheté) et si ca ne fonctionne pas tant que ton logo sony apparait toujours on peu remettre ton téléphone comme a l'achat a volonté , c'est a dire plus de root donc aucun problème de garantie ( tant que tu ne déverrouille pas ton bootloader )

voila , après a toi de voir
 
M

mathilde40

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
ça n'a pas fonctionné, je ne peux toujours pas télécharger d'appli et j'ai tout perdu. que faire ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #9
j'ai trouvé l'apk !
télécharge Google talk apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec ton téléphone .

ton mobile va te demander par la suite de l'installé et tu devrais avoir talk
 
M

mathilde40

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Coucou Syneps.
Je n'avais pas vu ton message.
J'ai emmené mon téléphone au SAV, j'ai préféré faire ça plutôt que me lancer dans tout un tas de trucs.
Merci beaucoup pour ton aide et ta gentillesse :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
De rien ! ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas