Probleme apres root

  • Auteur de la discussion Tim38
  • Date de début
T

Tim38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, ceci est mon premier post sur phonandroid donc je suis novice :shock:
J’appelle a l'aide par ce que j'ai un problème avec mon moto E4G LTE: (je suis novice et je m'y suis un peu lancé tête baissée sans vraiment savoir ce que je faisais)
J'ai essayé de rooter le téléphone, du coup j'ai débloqué le bootloader et ça c'est bien passé. Puis j'ai installé twrp et j'ai choisi de rooter quand il me l'a proposé. Sauf que le redémarrage ne c'est jamais terminé. J'ai attendu 1h et puis j'ai redémarré le bootloader,j'ai ré-essayé,rien... J'ai quand même laissé tourner le téléphone toute cette nuit et il est resté sur le message de motorola m'indiquant que j'avais débloqué le bootloader en rouge et blanc,comme d'hab. Alors je connecte mon tel a mon pc mais la surprise: le pc fais du son,je retrouve la petite icone usb en bas a droite (je suis sous windows 10) qui me propose d'ejecter "fastboot surnia S" mais le telephone n'apparais pas dans les dossiers...
Je ne sais pas quoi faire...HELP ^^
Lien de la vidéo que j'ai utilisée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ps: -Après la nuit ou je l'ai laissé travailler,le téléphone n’étais pas très chaud (le processeur ne devais pas beaucoup travailler)
-j'ai supprimé mon téléphone (dans périphériques et imprimantes>périphériques) comme un idiot mais il apparait dans non spécifié et quand je fais résoudre les problèmes il me dit que le périphérique ne peut pas marcher avec de l'usb 3.0
-j'ai bien les drivers motorola
-J'ai aussi bidouillé dans twrp dans l'espoir de récupérer la situation... Sans succès
 
T

Tim38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #2
Je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc essayé de flasher une rom oficielle du telephone mais j'ai un probleme:
quand je tapes ca "mfastboot flash partition gpt.bin" ca mets ca dans la console...:
target max-sparse-size: 256MB
sending 'partition' (32 KB)...
OKAY [ 0.141s]
writing 'partition'...
(bootloader) Preflash validation failed
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.594s
Et sur le téléphone : Version downgraded for primary_gpt (en violet)
Quand je le démarre mon téléphone il passe 15s sur l’écran d'avertissement du déblocage du bootloader avant de revenir sur celui-ci. La raison est: "bootmode" configured as fastboot.
 
T

Tim38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
C'est bon, pour ceux qui liront ce post je n'installais pas la bonne ROM,j'ai installé cyanogen mod (une rom que je consille vraiment) et tout est redevenu normal... Installez juste bien twrp et mettez votre fichier sur le téléphone quand twrp est lancé et installez les services goole play et puis...voila :)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #4
Tim38 a dit:
C'est bon, pour ceux qui liront ce post je n'installais pas la bonne ROM,j'ai installé cyanogen mod (une rom que je consille vraiment) et tout est redevenu normal... Installez juste bien twrp et mettez votre fichier sur le téléphone quand twrp est lancé et installez les services goole play et puis...voila :)
Bonsoir Tim38,
j'ai eu exactement le même problème quand j'ai rooté mon E2015.
La seule solution avait aussi été d'installer CM12.1 à l'époque.
Il y a bien un tuto pour faire disparaître le message au démarrage mais tu as tout intérêt à utiliser une rom alternative.
Resurrection en 7.1 fonctionne très bien si tu veux une rom récente et suivie
Bon vent avec ton "vieux" surnia
 
T

Tim38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai installé la ROM, elle est mieux :D Merci :lol:
Par contre ca pose des problemes si je re root avec Supersu? (il y a des aplis qui acceptent pas le root de la rom...)
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonjour, il faut activer les options développeurs et ensuite sélectionner Root accès > puis coché la case adb et applications et le root sera actif.
 

Sujets en relation

Haut Bas