Problème après mise à jour

  • Auteur de la discussion Lucanska
  • Date de début
L

Lucanska

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu faire passer mon Wiko Cink Slim en version 4.1.1 JELLY BEAN, j'ai donc suivi la procédure décrite par Wiko sur leur site, seulement lorsque je lançais la dernière étape "Appuyer sur Firmware -> Upgrade" rien ne se lancer, en cherchant en peu j'ai trouver qu’enfaîte c'étais le pilote "M79xx Preloader" (un truc dans le genre) que Windows Update ne trouvait pas et donc bloquait la mise à jour de mon téléphone.
En cherchant un peu, j'ai trouver un site Anglais qui permettait d'installer manuellement le pilote, il fallait pour cela enlever batterie, la sim et la sd du téléphone puis appuyer sur Volume UP et brancher son téléphone éteint à son ordi.
Après cela j’entendais en boucle des sons de Windows m’avertissant que un périphérique se connecter puis se déconnecter, impossible donc de faire la seconde étape. Depuis mon WCS ne démarre plus du tout et lorsque je le branche à mon ordinateur j'entends toujours ces affreux sons..

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu essayé de brancher le câble usb sur un autre port ?
 
L

Lucanska

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
J'ai testé sur plusieurs ordinateurs sans succès..
Dans le pire des cas je ferai une demande au SAV, mon portable est toujours sous garantie, et à moins que je me trompe, mettre son portable à jour n'enlève pas cette garantie ?!

Merci tout de même de m'avoir répondu si rapidement :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Re : Problème après mise à jour

Non cela ne fait pas sauter la garantie.
 
L

Lucanska

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
A la suite de cette panne j'ai donc contacté le SAV Wiko, ils m'ont fait un devis pour la réparation de mon téléphone que je trouve excessivement chère (75€, la moitié du prix auquel je l'ai acheté), mais ce qui m’embête le plus c'est qu'ils veulent remplacer la carte mère parce que la pastille d'oxydation est rouge.

Seulement je pense que si la pastille d'oxydation est rouge c'est parce je l'ai fait tomber cet été dans l'eau mais le téléphone marchais correctement après (du riz et tout reparti) ce qui n'est, je pense, pas la cause de ma panne..

Je ne sais donc pas quoi faire, leurs dire que je ne pense pas que le problème vienne de la ?(je me trompe ?).
En plus je n'ai pas entendu que du bien du SAV de Wiko et cela me foutrai les boules de payer 75€ alors que le problème ne viendrai pas de la à la base..
 

Sujets en relation

Haut Bas