problème après mise à jour Xperia X10

  • Auteur de la discussion bambijul
  • Date de début
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #1
bonjour tout le monde!!! nouveau sur le forum et sur android j'ai ma femme qui a un X8 et je voulais lui offrir un peu mieux donc je lui ai acheté un X10 car elle le voulait.
Seulement voilà j'aurais besoin de votre aide SVP!!
Je m'explique j'ai fait la mise à jour du téléphone mais voilà depuis je ne peux plus démarrer le téléphone!!
j'ai parcouru le fofo et j'ai vu que l'on pouvait faire plusieurs manip:
-wotanclient
-flashtool
-pccompanion /seus
-enlever la batterie

j'ai essayé en premier avec flashtool sans succès
puis pc companion et seus et toujours sans succès
enfin j'ai essayé wotan mais celui ci bloque sur le booting phone
le téléphone est bien reconnu par tous les logiciels mais aucun n'arrive à le réparrer!!!!
Merci de me donner un petit coup de main!!!
 
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #2
voilà ce que me met flashtool
il bloque sur flashing loader!!!
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
aprés mise a jour de mon x10 il s'eteint et se r'allume trois a quatre fois puis il réste eteint jusqu'a epuisement de la batrie et pour le recharger je le met dans mon congelateur pour cinq a dix minute je rebranche le telephonne sur le secteur il charge la batrie pendant 15 mn puis reconnais plus le chargeur je le remet encor au congel puis je le met en charge il s'allume je l'utilise pendant moin de 5 mn je fait un appel et je reçoi un appel je prend des photos...donc nickel mais aprés s'eteint qu'est ce que je peux faire merci.
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
BONJOUR les sauveurs aprés mise a jour avec pc c et en meme temps updapt service j'ai pu voir mon telephonne s'allumer j'ai telecharger 3 applications super content au bout de 15 mn mon telephonne s'eteint deçu ou ce trouve le probleme?aidez moi svp plus de garantie acheter chez orange ils me l'on changer une fois ce deusieme c'est le meme probleme et comme j'ai changer d'opperateur il veulent plus me le réparer et donne meme pas un duplicata d'achat pour l'envoyer a sonyericsson qui me demande la facture d'achat que j'avais perdu aprés un démenagement que doit je faire il est tout neuve merci de m'orrienter vers la sollution final.
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
bonjour y'a t'il une sollution pour mon probléme?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
salut,
La mise à jour te proposait de passer à quelle version?
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
salut je suis sur cette version numero de build 3.01.G.0.75.version d'android 2.3.3 version de bande de base 2.1.71 v noyau 2.6.29-00054-g5101537 .je recharge ma batrie a 100% je fait la mise a jour avec sony pc companion 2.1 et quand je l'allume un triangle jaune avec point d'esclamation en haut du telephonne a gauche quand je l'ouvre itinérance des données je met effacer et ça part mais au bout de qu'elques minutes il s'eteint et ce rallume cinq a six fois de suite puis rien jusqu'a epuisement de la batrie.est ce normal tout ça? merci de me guider.
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
salut j'ai reeussi a retirer le triangle jaune c'etail ma puce qui doit reconnaitre mais il s'eteint toujours il me fatigue aidez moi .
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
le probleme persiste toujours mon x10 s'allume et s'eteint.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut bentaleb,

tout d'abord, merci d'éviter de poster plusieurs messages l'un à la suite de l'autre, et d'utiliser la fonction d'édition de messages.

Est-ce qu'un jour ton X10 est tombé ou a reçu une surtension (chargeurs non officiels etc) ?

@ bambijul: essaye d'aller dans Flashtool/drivers et d'installer les drivers qui s'y trouvent.
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
bonjour Joe mon x10 n'est pas tomber tout neuf je vais essayer d'aller dans flash tool/drivers si j'arrive puis je vous ferez savoir les résultats merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Lors de l'installation de flashtool tu as renseigné un dossier d'installation. C'est là que tu trouveras le dossier Flashtool.

Normalement les drivers se trouvent soit dans C:/Flashtool/Drivers soit dans C:/program files (ou program files (x86))/Flashtool/drivers.

Tu as juste à lancer le fichier que tu trouveras et suivre les instructions.
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #13
salut je viens de changer la micro sd aprés formatage j'ai fait copier coller de ma encienne sd j'ai refait mise a jour avec pc compagnon j'ai r'allumer mon xperia x10 il s'allume pas batterie chargée a 88% ça a fait 15 mn et toujours pas allumé.J ose pas retirer la batterie et la remettre pour l'instant car pendant le démarrage aprés mise a jour ils disent qu'il faut pas retirer la batterie et le demarrage peut prendre quelques minutes est ce qu'il va s'allumer ou pas jecrois qu'il va consomer toute la charge sans s'allumer.Il y'a quelqu'un qui peut m'aider merci.
 
G

gavroche

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour !

Après avoir lancé une mise à jour de mon XPeria Mini pro, elle a échoué et depuis je n'arrive plus à l'allumer. Lorsque je le connect à mon ordinateur il s'allume et s'éteind et sur l'écran apparait Sony (comme avant) puis un pictogramme avec un point d'exclamation jaune dans panneau triangulaire à côté d'un téléphone....
Du coup, PC Compagnion le trouve puis le perd puis le retrouve puis le reperd, ect...
Que dois je faire ?
Merci d'avance ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut,

@ Bentaleb: le mobile s'est rallumé ou non finalement ? Etait-il suffisamment chargé avant la mise à jour ?

@ gavroche: recharge le téléphone puis retente la mise à jour avec Update Service, ça devrait régler ton problème.
PS: tu n'es pas dans la bonne section, si tu as plus de questions ouvre un nouveau topic, merci ;)
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
bonjour pour recharger ma batterie du x 10 je met le phonne au congelateur pendant 10 mn puis je le branche au chargeur il charge 5 a 10 mn puis il s'eteind je le remet au congel aissi de suite jusqu'au chargement a 100% cinq a six fois maintenant qu'il est chargé si je le manipule meme pas 2 mn il s'eteint si je fait rien il reste allumer plus de 3 jours sans coupure et si je l'eteint normalement il redemare tout seul puis s'eteint jusqu'a epuisement de la batterie c'est quoi qui le fait chauffer?
vous avez une idee merci de m'orrienter.
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #17
merci joe il c'est r allumer mais s'eteint comme avant je vais telecharger updateservice pour voir s'il redemare normalement je te tiendrais au courant merci encore.Bonjour aprés telechargement j'ai branché le phonne batterie charg'a font l'installation s'est terminée avec succèes donc je débranche je met en route j'attend qu'il s'allume ça a fait 30 mn et toujours pas je vais le laisser encore et je retire pas la batterieils disent aprés une mise a jour la première mise sous tension du téléphone peut nécessiter un certain temps.

Finalement la batterie a plat il s'est pas r' allumer j'ai recharger la batterie il démare et au bout de deux minutes s'eteint et se r'allume puis s'eteint ...voila merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

Ok tiens-moi au courant :)

PS: au lieu de poster plusieurs messages à la suite, utilise la fonction "éditer".
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #19
bonjour Joe j'ai refait la mise a jour 3 fois de suite il s'allume normalement jusqu'au lendemain sans trifouiller je voulais passer un appel il c'est eteint et se r'allume et il continu sans s'allumer tu as une autre sollution merci de me guider passe une bonne journée.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Bonjour,
Avant la mise à jour, avais tu le même problème ?
As tu essayé avec une autre batterie ?
A t'il déjà rencontré des chocs ton mobile ?
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #21
bonjour j'avais ce problème avant la mise a jour j'ai essayer une batterie de mon collègue c'est pareil et mon mobile n'a pas eu des chocs quand j'etait avec orange ils me l'on changé donc il etait neuf il a fonctionner quequelques jours puis c'est le defaut comme le premier et maintenant je suis chez free et j'ai plus de garantie.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut,

Le problème n'arrive que lorsque tu reçois des appels ?
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #23
Salut mon phonne apres sortie du frigo fonctionne bien pendant 2 ou 3mn puis il coupe .DIS MOI POURQUOI? il y'a un composant quand il chauffe eteint le telephonne c'est le meme problème avec le premier qui m'a etait changè par orange donc si c'est un problème de serie j'ai pas de chance aucune sollution merci encore.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Salut,

Je crois qu'il n'y a plus de solution, le problème doit être matériel. Tu n'as même plus la garantie Sony ?
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #25
merci pour ta réponse.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus :/
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #27
Bonjour jusque la j ai pas reeussi a telecharger flashtool sur mon pc tu peuxe guider a l installer peut etre je vais faire revivreon x10 qui n a pas fonctionner depuis un an ou peut etre je te le passe pour le faire merci

ENCORE MERCI je vais le telecharger .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Salut,

Tu es allé voir sur le site pour le télécharger ? :roll:
 
B

bentaleb

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #29
salut j'arrive pas a telecharger flsh tool je suis nul mon x 10 est dans l'armoire je viens d'acheter un htc desir hd A9191et il me demande la mise a jour il est sur 2.2 comment je fait merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Salut,

Là tu arrives à le télécharger ? ^^



PS: pour ton Desire HD, poste dans la section Desire HD ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas