Probleme après mise à jour kies

  • Auteur de la discussion benoit d
  • Date de début
B

benoit d

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci par avance pour le temps passé
je vous expose mon problème, mon téléphone avait quelque bug (carte sd interne retirée de manière inattendue entre autres)
j'ai donc voulu mettre à jour le micrologiciel via kies
la version du micrologiciel est 2.3.5
version kernel 2.6.35.7-CL694134
root@dell146#1
numero de version gingerbread.pokp4
et depuis cette mise à jour lorsqu'il reste trop longtemps en veille il reboot (je pense que l'on dit comme ça aussi pour les telephones) de temps en temps en boucle, et à chaque fois je dois refaire les reglages initiaux du telephone langue, reglage 3G etc mais toutes les applications téléchargées sont là.
Je suis vraiment hyper hyper débutant et je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai lu beaucoup de chose sur le root, la rom etc mais je ne sais pas si je dois faire cela (jamais fait et un peu peur de le faire à vrai dire).
si quelqu'un à eu ces symptomes ou peu m'aider merci encore
benoit
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait les wipes dans le recovery après l'installation (wipe data, wipe cache) ? Attention, ces manips supprime tes données. Fais des sauvegardes avant ;)
 
B

benoit d

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
comme je suis nul de chez nul, comment fait on une sauvegarde avant ? (sauf si on parle de sauvegarde fichier)
 
B

benoit d

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Bon dans la série je suis nul mais j'avais prévenu, j'ai essayé de faire des sauvegardes en mettant CWM avec odin
et la je me retrouve en semi briqué avec le symbole telephone et pc.
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un peut me venir en aide

D après ce que j'ai vu je dois passer par odin pour remettre une rom
est ce que quelqu'un peu me conseiller sur la rom à mettre